|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUnesco: la tombe de Rachel est aussi une mosquéeEn février dernier, le gouvernement israélien décidait d’inclure dans son patrimoine national le Caveau des Patriarches, à Hébron, et la tombe de Rachel, à Bethlehem. Cette décision a suscité une réaction indignée de la part de l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) qui vient d’annoncer pour la première fois [...]
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Tu as eu raison, Elie 010, d'interpeller françois le soi-disant naïf.
Tu dois te souvenir des paroles (prophétiques, puisqu'elles datent d'au moins 2 décennies) de la chanson de Dutronc ("je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste, toujours du bon côté", etc...) pour comprendre que les "vestes volantes" sont tellement retournées qu'elles en sont toutes trouées en francearabia, et dans les organismes soi-disant prestigieux internationaux...., depuis belle lurette.
Incessamment sous peu, la cathédrale notre-dame-de-paris deviendra la "mosquée ben laden", et le reste à l'avenant (cathédrale de reims, toutes les églises bretonnes, etc.. etc....seront enturbannées et on exigera des gogos francearabiens de payer pour admirer ces "chefs-d'oeuvres", bien entendu).
Une honte pour la "fille aînée de l'église catho". Quoique quand on entend les derniers "cafouillages" de leur représentant officiel (aux cathos), il n'y a plus lieu de s'étonner de rien désormais.
AM ISRAEL HAY
C’est cet antisémitisme pluriel qui a prospéré dans l’Europe Chrétienne, car c’est en fait à l’antijudaïsme que l’antisémitisme emprunte son arsenal le plus féroce.
Cet antisémitisme qui a deux aspects (peuple déicide et théologie de la substitution) n’a t-il pas entrainé des réactions d’une rare violence, telles que : « Erreur de la Création » « Ivraie de évangile », « peuple de trop » etc…
Et c’est interdisant à ce peuple de survivre en tant que tel, que le Christianisme s’est mu en un peuple spirituel sans frontières, avec une interversion des rôles. C’’est ce sort qui nous a été réservé durant deux millénaires, jusqu’à la création de l’ État d’Israël. Mais ce n’est pas pour autant que ces résurgences du passé ne se manifestent plus dans l’inconscient collectif et dans celui individuel de nos dirigeants…chrétiens.
Il est donc impossible de réduire la Shoah à l’expression d’une simple bouffée sauvage et épisodique de barbarie. Quoiqu’intelligente et spontanée fût la remarque du fils de David, avec le film de la Rafle (la spontanéité des enfants devrait conduire les adultes que nous sommes à plus de réflexion), le vieil antijudaïsme n’avait achevé ni son Histoire ni son parcours, car Hitler comme Mussolini, Pétain ou Laval, ont été catéchisés, et ont donc acquis la conviction intime ou manifeste que les juifs sont les adversaires des chrétiens, d’où son développement multiforme.
A suivre
De nos jours en France c’est le schéma totalement évident d’un parti d’extrême droite.
Mais il existe aussi un antijudaïsme et un antisémitisme spécifiquement musulmans. N’oublions pas que le Coran réserve une place privilégiée à Jésus, et lorsque la résistance des rabbins de l’époque, prenant appui sur la Torah, les amenèrent à résister à l’Islam, ce fut le moment où Mahomet, qui au début se tournait vers Jérusalem, décida de se tourner alors vers La Mecque, conférant ainsi aux populations concernées leur spécificité arabe.
Cette spécificité a été exacerbée avec la naissance d’Israël, d’où l’incessante théorie du rejet à la mer du peuple juif , avec la création d’un État palestinien allant de la Méditerranée au Jourdain, que les mollahs et autres enturbannés, aiguisent et développent de nos jours en prenant ce prétexte pour islamiser la planète.
D’où effectivement aussi ces attentats suicides qualifiés d’actes de « désespoir », avec comme seuls coupables de cette situation les Occidentaux, (eux-mêmes chrétiens pour la plupart) et les Sionistes. Il y a donc un antisémitisme à double détente que nous ne devons pas négliger, et qu’illustrent les propos « politiquement corrects » de tous nos gouvernants.
Ces mêmes gouvernants, en charge de défendre nos intérêts, n’oublient pas aussi, de ménager, leurs homologues de cette Région sensible, au regard des intérêts économiques supérieurs, quitte à le faire sur le dos et au détriment des Juifs.
Il faudrait donc qu’Israël, devienne autonome par rapport à toutes ces Puissances économiques, mais la mondialisation des enjeux économiques et des idées véhiculées par les médias restera un frein à l’acquisition de cette autonomie.
Chalom