English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : ‘la question du gel est en attente’

Netanyahou : ‘la question du gel est en attente’ - © Juif.org
Il n’y a pas de proposition américaine concrète concernant le renouvellement d’un gel de la construction dans les implantations de Judée Samarie, et la question est en suspend pour le moment, selon une déclaration faite par le premier ministre Benyamin Netanyahou lors d’un réunion du Likoud lundi.
 
Le député Hotovely Tzipi a interrogé le premier ministre sur la possibilité que l’autorité palestinienne déclare un état sans le consentement d’Israël. Netanyahou a lors répondu qu’une telle mesure unilatérale ne ferait pas avancer la paix et entraînerait un prix à payer des deux côtés.
 
La semaine dernière, le premier ministre a déclaré que toute tentative de « contourner les négociations directes en s’adressant aux organisations internationales ne favoriserait pas un véritable processus de paix. »
 
D’un autre côté, le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, doit arriver en Israël cette semaine pour rencontrer Netanyahou et Shimon Pères.
 
Cette visite vise à renouveler les pourparlers de paix avec les palestiniens, à la lumière de l’impasse provoquée par les exigences palestiniennes vis-à-vis de la construction juive en Judée Samarie.
 
Lors de la réunion du Likoud lundi, Netanyahou a déclaré que les américains n’ont pas offert quoi que ce soit en échange d’un moratoire sur la construction, ajoutant : « nous n’en discutons pas à ce stade. »
 
Le premier ministre a également dit qu’il n’y avait rien de vrai dans les récents rapports disant qu’Israël louerait des terres à Jérusalem Est et dans la vallée du Jourdain aux palestiniens dans le cadre d’un accord de paix global.
141 commentaires
Le Hezbollah se prépare à s’emparer du pouvoir à Beyrouth

Hattit conclu que « si ce scénario se réalise, le Hezbollah sera en mesure de s’emparer du pouvoir en trois jours ou une semaine tout au plus, » et que « l’ère de Hariri au Liban » prendra fin à tout jamais.

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 16:14
"Les Etats-Unis proposent à Israêl de louer la vallée du Jourdain pour 7 années, après signature d'1 accord de paix":

Réponse du berger à la bergère: Ni 7 ans, ni 100 ANS. Rien du tout. Ils n'avaient qu'à "se retrousser les manches et aller bosser" au lieu de gémir et quémander auprès des gogos occidentaux, bien trop confiants et naïfs, au lieu de voler, tuer, s'allier avec des barbares, et attaquer Israêl sans arrêt pour lui voler tout son territoire.

Ou encore, ils n'avaient qu'à aller CHEZ EUX en Jordanie, jouer aux "maquereaux" avec le roitelet et sa palestinienne qui se la joue à la lady di moyen-orientale!!!. Ils auraient vu comment ils auraient été accueillis (cf. septembre noir il y a une trentaine d'années où ils ont été tellement massacrés que ça leur a ôté le goût d'y revenir, au pays, i.e. en Jordanie). Mais avec Israêl, pourquoi se gêner, n'est-ce-pas???

Donc, si on suit le raisonnement de tous les "faibles d'esprit" qui font à Israêl des propositions qu'ils n'oseraient jamais faire pour leurs propres pays, pour calmer les ardeurs terroristes des arabo/muzz, il faut qu'Israêl "paie" encore et toujours. Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir, n'est-ce-pas?

Claude 006 a raison lorsqu'elle fait la proposition à obama de louer la maison blanche (qui va sûrement changer de nom aussi, très bientôt, vu son locataire!!!).

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star :
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 16:56
Erève tov Mr Israel Eden ! je me présente je suis Mme Chabba (sans t )

je vous remercie de votre analyse ; dans mon post je pensais bien aux,
squateurs avec leurs mochqués , y a t il une erreur dans mon interprétation ?
possible // à vous lire plus tard ,, Chalom !!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 2 Novembre 2010 à 17:12
La duplicité du gouvernement américain dépasse toutes les bornes.
Envoyé par William_010 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 17:33
... elle est en attente ... de la rencontre qu'aura bientôt ( le 7, je crois ? ... ) Benyamin Netanyahu avec le vice-président américain, Joe Biden, pour faire le point après cette autre dégelée qui est probablement en train de s'abattre en ce moment même sur le parti de Baraq 'Hussein Obama ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 17:45
http://www.youtube.com/watch?v=Y4Idgv4Km98

Ils ont intérêt de le faire tant qu'hussein peut encore manoeuvré en chaid de l'islam ! Ce fils de P.
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 18:10
Il est un autre point qui m'inquiète: Netanyahou reconnaîtrait-il qu'il existat réellement entre 9 et 10 millions d'arabes
de Palestine, de par le monde ????
Avec qui négocier ??? des millions d'arabes envahisseurs car les hébreux avaient été chassés du territoire d'Israël,
par les romains ????
....avec des arabes que l'on a fait émigrer par millions en Palestine, sous le mandat britannique , pour qu'Israël ne soit
pas rétabli ? ou ces arabes , les mendiants les plus riches de l'histoire, que l'on entasse à Gaza et en Judée Samarie ????

Netanyahou ne demande jamais comment on passe de 400 000 en 1880 à 9 ou 10 millions, 130 ans plus tard ?
A part le palestinisme; je ne vois pas avec quoi composer, sur la terre d'Israël !!!!
A-t-on jamais vu une population être multipliée par plus de 20 fois , en un peu plus d'1 siècle , sans migration systématique ???!!!! Auquel cas, puisque toute cette histoire de peuple palestinien, est invraisemblable; il n'y a personne
pour négocier. Où sont les arabes de Palestine, sinon, très majoritairement en Israël !!!???
On fait, aujourd'hui, comme si, en 1948; 90% des arabes de Palestine, avaient quitté ce territoire. C'est grotesque !
Il serait temps de mettre clairement ce mensonge sur la table.
Et cesser de considérer les arabes en Palestine, pour autre chose que des envahisseurs.
C'est sur cette base, et pas le jihad, que des accords doivent être trouvés.
Pour la simple raison que céder ne donnera pas la paix
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 19:30
Bonne nouvelle: Obama perd la majorité au congrès ! Peut-il encore imposer à Israël de donner à ses ennemis tout ce qu'ils demandent ? être élu pour sa couleur de peau, puisque les noirs ont voté pour lui, ne pouvait rien présager de bon !
voter pour une couleur de peau est contraire aux institutions démocratiques. Va-t-il garder le Sénat ????
Sera-t-il ralenti sur sa politique étrangère ? On croise les doigts !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 00:31
c'est bien fait pour les libanés,,,ils ont semés la mauvaises graine(leurs relations avec ce hizbou el lah)alors ils vont recolter de la merde Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 08:58
Bonjour, le seul moyen pour arrêter tout cela est que la France et Israël qui sont les 2 nations qui possèdent de véritables génies dans tous les domaines,étudient et trouvent ensemble le moyen d'éradiquer le pétrole comme source d'énergie au bénéfice d'une énergie quasiment gratuite; ainsi l'artère fric qui alimente les guerres sera sclérosée...alors la religion sans le fric s'appelle la foi et on se comptera...sans danger pour quiconque...
Envoyé par Francisque - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes