English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : ‘la question du gel est en attente’

Netanyahou : ‘la question du gel est en attente’ - © Juif.org
Il n’y a pas de proposition américaine concrète concernant le renouvellement d’un gel de la construction dans les implantations de Judée Samarie, et la question est en suspend pour le moment, selon une déclaration faite par le premier ministre Benyamin Netanyahou lors d’un réunion du Likoud lundi.
 
Le député Hotovely Tzipi a interrogé le premier ministre sur la possibilité que l’autorité palestinienne déclare un état sans le consentement d’Israël. Netanyahou a lors répondu qu’une telle mesure unilatérale ne ferait pas avancer la paix et entraînerait un prix à payer des deux côtés.
 
La semaine dernière, le premier ministre a déclaré que toute tentative de « contourner les négociations directes en s’adressant aux organisations internationales ne favoriserait pas un véritable processus de paix. »
 
D’un autre côté, le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, doit arriver en Israël cette semaine pour rencontrer Netanyahou et Shimon Pères.
 
Cette visite vise à renouveler les pourparlers de paix avec les palestiniens, à la lumière de l’impasse provoquée par les exigences palestiniennes vis-à-vis de la construction juive en Judée Samarie.
 
Lors de la réunion du Likoud lundi, Netanyahou a déclaré que les américains n’ont pas offert quoi que ce soit en échange d’un moratoire sur la construction, ajoutant : « nous n’en discutons pas à ce stade. »
 
Le premier ministre a également dit qu’il n’y avait rien de vrai dans les récents rapports disant qu’Israël louerait des terres à Jérusalem Est et dans la vallée du Jourdain aux palestiniens dans le cadre d’un accord de paix global.
141 commentaires
de nombreux médias américains n'affiche pas les mêmes résultats que ceux affichés dans la presse européenne, pour le moment les démocrates n'ont que 49 sièges contrairement aux 51 allégués !

Foxnews affiche 49 ! Cela change tout et je ne serais pas étonné de devoir constater que foxnews ait raison !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:14
Laurent, ce n'est pas que les démocrates perdent le congrés, c'est qu'ils se prennent une déculottée magistrale, et comme je l'ai mentionné plus haut, ça risque bien d'être aussi le cas au sénat !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:19
il faut empecher a tout prix, que le hezbollah s empare du pouvoir au liban, ce pays est une sucurssale de l iran, il serait preferable que le liban demande aide a israel, les deux armees liban-israeliennes, ecraseront le hezbollah, empecheront les iranniens, de s installer a qq metres d israel, et etabliront des relations diplomatiques,
sinon le pays du cedre sera efface de la carte,
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:32
assad doit réfléchir deux fois avant de se lancer avec les mollahs dans une telle aventure !

A partir de ce jour, obama n'a plus les pleins pouvoirs ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:45
Roland

les israeliens ne partagent pas ton avis, si les libanais ont voulus se détacher d´israel pour s´allier avec des terroristes et la benediction silencieuse du monde chretien, tout comme ca ne les gener pas trop qu´israrel soit effacer de la carte, ils n´auront eu alors que ce qu´ils meritent, et c´est pas un territoire plus ou moins grand syrien qui changera quelque chose à une menace à l´encontre d´israel, le nombre de fou d´allah sera tj equivalent.

Si tu ecoutes l´info d´aujourd´hui avec flato sharon sur jerusalem plus, tu verras alors que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:49
Elie, c'est même plus pratique, en cas d'attaque, la syrie et la menuiserie n'en seront que plus exposé de représailles de Tsahal !

Mais est-ce que cela empêchera de faire inculper assad ? NON, le tribunal international rendra quoi qu'il arrive sont jugement concernant le meurtre d'hariri !

En ce qui concerne les menaces syro-hezbollah, c'est du flan, car le liban ne rapportera plus autant de devises à la syrie, si il tombe entièrement dans les mains du hezbollah !

Ce n'est plus comme en 75 quand les banques étaient pleines de centaines de milliards et la syrie ne fera pas cette erreur, en plus, je ne pense pas qu'assad souhaite trop donner de pouvoir au hezbollah, ça pourrait très vite se retourner contre lui !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:12
A Claude OO6; Excellent commentaire, et je rajouterai:
"Tant que la Maison Blanche est encore debout."
Envoyé par Marcel_027 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:27
ET AUX AMERICAINS, LES INDIENS DEVRAIENT TOUCHER CHAQUE ANNEE
AVEC EFFET RETROACTIF LA LOCATION DES TERRITOIRES ANNEXES PAR
LES COLONS VENU DE L'ANCIEN MONDE!....
C'EST DU VRAIMENT N'IMPORTE QUOI! Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:31
Moshe

Pas si sur que ca que "le tribunal international rendra quoi qu'il arrive sont jugement concernant le meurtre d'hariri", car cela risque fort de provoquer une guerre civile.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:43
elie, le liban a une armee fantoche, le hezbollah fait un coup d etat en douceur avec leur allie l iran, sous le regard, d un semblant de gouvernement fantoche lui aussi, non l epine dans le pied syrien c est le hezbollah oui c est la fin du liban, le liban na pas vu venir la menace islamique, ce n est pas faute d avoir etait prevenu par israel; le liban, encercle par les palestiniens, le hezbollah, la sirye, et l iran, adieu a toi inventeur du hoummous
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes