English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : « Israël est intervenu dans le vote américain »

AP : « Israël est intervenu dans le vote américain » - © Juif.org
La propagande palestinienne et son degré de diffamation n’ont d’égale que le ridicule de leurs affirmations. Les palestiniens sont soi-disant impassible suite aux résultats des élections américaines, mais les considèrent comme une preuve de la « tentative israélienne de contrecarrer les négociations. » Yasser Abed Rabbo, secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, a déclaré mercredi matin qu’Israël est intervenu dans les élections américaines de la mi-parcours dans le but de perturber le processus de paix au Proche Orient.
 
Selon les hauts responsables palestiniens, les résultats de l’élection américaine, dans laquelle les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, ne devrait pas faire beaucoup de différence pour les palestiniens.
 
« C’est un événement avec des réalisations politiques, mais nous travaillons avec l’administration américaine, et les élections ne devraient pas avoir un effet, » a déclaré Abed Rabbo.
 
Il a poursuivi en critiquant le gouvernement israélien, soulignant que « ces résultats prouvent qu’Israël a joué un rôle dans ces élections, et a coopéré avec des éléments aux Etats-Unis afin d’utiliser les résultats pour contrecarrer les négociations. Plus que tout, cela témoigne des intentions du gouvernement israélien en ce qui concerne le processus de paix. » Pour traduire, Rabbo, en bon robot de la propagande proche orientale, veut faire croire que le fait que les républicains aient gagné quelques sièges lors de ces élections est le résultat d’une sombre intervention israélienne. Et certains se demandent encore comment la fameuse théorie du « complot juif mondial » continue de se répendre dans le monde.
 
Dans un coup dur pour le président Obama, le parti républicain a capturé mardi soir au moins 53 sièges au démocrates dans la Chambre des représentants, mettant fin au règne démocrate après quatre ans, et construisant un rempart contre la politique de Barack Obama.  
141 commentaires
Je me suis trompe, Pasar y no par. Choqué comienzo bien! Embarrassé
Pero pasar al frente a decir LA LECCION !!!
Envoyé par Julia - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 12:17
louer des terres a ceux a qui elles appartiennent !!!!!!
Envoyé par Marine_002 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 13:31
Eureka
tout corps plongé dans un liquide quelconque qui n'est pas reapparu au bout d'une heure est considéré comme noye
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 15:34
Merci Hélène mais, vous m'imaginez plus jeune que je ne le suis. Mais, nous tombons, à nouveau dans le détournement de cet espace de réflexion qui mérite, peut-être, mieux que des conversations autour d'un thé ou des leçons d'espagnol. Tant que c'est dit avec aménité, c'est supportable mais nous éloigne de l'essentiel pour le peuple juif : encore et toujours menacé tant en Eretz Israel qu'en Gola.. Si je peux me permettre, je soumets notre réflexion sur l'insupportable concurrence mémorielle, née depuis quelques années pour "remettre la Shoah au milieu d'autres atteintes à d'autres peuples, dans le seul but d'en nier la spécificité. La banalisation du discours fréquemment tenu dans le monde arabo-musulman que les Européens, coupables de la Shoah en action ou en laisser faire a été "refilé aux Arabes" en 1948. Que d'erreurs ! Le sionisme politique date de la fin du XIXè siècle et le sionisme religieux est, tout entier, l'âme de Pessah. Rappelons encore qu'aucune souveraineté arabe ne s'est exercé sur ces terres qui sont passées, de mains en mains du joug romain, jusqu'à la domination britannique et que le seul peuple à être resté sur le bord de la route de l'Histoire est le peuple arabe qui ne le revendique que depuis que les Juifs s'y sont réinstallés. Parlons encore des 900 000 Juifs chassés de leurs terres, dans le monde arabe. Nous savons tout cela mais, il conviendrait d'en convaincre tous les autres peuples. A suivre ?
Envoyé par Gilles-edward_002 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 15:35
Il faudrait leur proposer de louer le capitole et si ce n'est pas suffisant le palais de l"Élysée et avec en prime le bundestag, plus tous les zommes politiques et journalistes français pour les soutenir
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 15:41
A Marine_002: votre post d'aujourd'hui 13:31: "louer des terres à ceux à qui elles appartiennent"::

Depuis quand êtes-vous historienne, archéologue, politologue, ou autres qualificatifs qui vous confèreraient un semblant de crédibilité (quoi que...), pour affirmer aussi péremptoirement à qui les terres d'Israêl appartiennent?

Avez-vous jamais travaillé dans un kibboutz, irrigé les terres, planté légumes et fruits dans ce pays d'Israêl qui est "le pays du lait et du miel"? Comme ce n'est sûrement pas le cas, "circulez, y'a rien à voir, ni à dire".

Vous avez dû avoir les infos que vous comportez ici d'après les sites de monstrueux anti-sémites illettrés (qui se qualifient sournoisement d'anti-sionistes pour éviter la prison à laquelle ils ne couperaient pas), ou bien autour d'une couscous party, où on vous aura soufflé dans les bronches, entre 2 merguez hallal et de la semoule -dans laquelle pédalent vos copains-, ce qu'il faut écrire sur le site de juif.org, et que vous répétez comme une "perroquette". Hi, hi..

Allez mariner dans votre jus de chaussette, et cessez de raconter n'importe quoi ici... A bon entendeur, et pas glop...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 18:32
Oups: Lire "vous avez dû avoir les infos que vous "colportez ici".

Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 18:33
merci johan 003
Envoyé par Jean Luc_002 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 19:00
Obamma a pris une raclée. Enfin les américains réalisent qui est Obama. Il n'a jamais été chrétien. Avec ce qui s'est passé dans l'église en Irak, certains chrétiens comprendront qu'avec ISRAEL, ils pourront exercer leur foi dans la sérénité. Leur survie dépend de la survie d'ISRAEL. SHALOM
Envoyé par Nathalie_032 - le Samedi 6 Novembre 2010 à 09:50
viviane
quand certains n'ont pas d'arguments valables ils ne savent qu'injurier .
je ne m'abaisse jamais a repondre a ceux la .
Envoyé par Marine_002 - le Samedi 6 Novembre 2010 à 13:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes