English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : « Israël est intervenu dans le vote américain »

AP : « Israël est intervenu dans le vote américain » - © Juif.org
La propagande palestinienne et son degré de diffamation n’ont d’égale que le ridicule de leurs affirmations. Les palestiniens sont soi-disant impassible suite aux résultats des élections américaines, mais les considèrent comme une preuve de la « tentative israélienne de contrecarrer les négociations. » Yasser Abed Rabbo, secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, a déclaré mercredi matin qu’Israël est intervenu dans les élections américaines de la mi-parcours dans le but de perturber le processus de paix au Proche Orient.
 
Selon les hauts responsables palestiniens, les résultats de l’élection américaine, dans laquelle les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, ne devrait pas faire beaucoup de différence pour les palestiniens.
 
« C’est un événement avec des réalisations politiques, mais nous travaillons avec l’administration américaine, et les élections ne devraient pas avoir un effet, » a déclaré Abed Rabbo.
 
Il a poursuivi en critiquant le gouvernement israélien, soulignant que « ces résultats prouvent qu’Israël a joué un rôle dans ces élections, et a coopéré avec des éléments aux Etats-Unis afin d’utiliser les résultats pour contrecarrer les négociations. Plus que tout, cela témoigne des intentions du gouvernement israélien en ce qui concerne le processus de paix. » Pour traduire, Rabbo, en bon robot de la propagande proche orientale, veut faire croire que le fait que les républicains aient gagné quelques sièges lors de ces élections est le résultat d’une sombre intervention israélienne. Et certains se demandent encore comment la fameuse théorie du « complot juif mondial » continue de se répendre dans le monde.
 
Dans un coup dur pour le président Obama, le parti républicain a capturé mardi soir au moins 53 sièges au démocrates dans la Chambre des représentants, mettant fin au règne démocrate après quatre ans, et construisant un rempart contre la politique de Barack Obama.  
141 commentaires
SEM = Semite
CHAM= Chameau
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 13:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes