|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : « Israël est intervenu dans le vote américain »La propagande palestinienne et son degré de diffamation n’ont d’égale que le ridicule de leurs affirmations. Les palestiniens sont soi-disant impassible suite aux résultats des élections américaines, mais les considèrent comme une preuve de la « tentative israélienne de contrecarrer les négociations. » Yasser Abed Rabbo, secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, a déclaré mercredi matin qu’Israël est intervenu dans les élections américaines de la mi-parcours dans le but de perturber le processus de paix au Proche Orient.
Selon les hauts responsables palestiniens, les résultats de l’élection américaine, dans laquelle les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, ne devrait pas faire beaucoup de différence pour les palestiniens.
« C’est un événement avec des réalisations politiques, mais nous travaillons avec l’administration américaine, et les élections ne devraient pas avoir un effet, » a déclaré Abed Rabbo.
Il a poursuivi en critiquant le gouvernement israélien, soulignant que « ces résultats prouvent qu’Israël a joué un rôle dans ces élections, et a coopéré avec des éléments aux Etats-Unis afin d’utiliser les résultats pour contrecarrer les négociations. Plus que tout, cela témoigne des intentions du gouvernement israélien en ce qui concerne le processus de paix. » Pour traduire, Rabbo, en bon robot de la propagande proche orientale, veut faire croire que le fait que les républicains aient gagné quelques sièges lors de ces élections est le résultat d’une sombre intervention israélienne. Et certains se demandent encore comment la fameuse théorie du « complot juif mondial » continue de se répendre dans le monde.
Dans un coup dur pour le président Obama, le parti républicain a capturé mardi soir au moins 53 sièges au démocrates dans la Chambre des représentants, mettant fin au règne démocrate après quatre ans, et construisant un rempart contre la politique de Barack Obama. Articles connexes
141 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Ces discours vont tellement loin dans la bêtise et la calomnie, qu'ils ne sont plus crédibles. Et c'est finalement tant mieux pour nous.
Dorénavant, tout ce que les oiseaux de mauvais augure, "baveront" contre Israêl, sera nul et non avenu, car les gens, même les plus manipulables, en ont marre d'entendre toujours les mêmes con...eries qui n'ont aucun sens.
Les gens pensent à halloween (ce à quoi faisaient penser les déguisements klux-kluxanesques des ahuris hamassiens -qui croyaient faire peur aux gens, mais les ont fait éclater de rire -leurs cagoules étaient à l'envers.
Ils n'avaient même pas les yeux en face des trous-. Comme d'hab... Hi, han!!!), ou encore les gens pensent à Noêl, au jour de l'an, aux vacances d'hiver, aux varices de leur concierge, bref à n'importe quoi sauf aux terroristes dont ils en ont "ras-le-bol", surtout qu'ils -les terreurs- ne font pas dans la dentelle....
Alors, continuez à raconter qu'Israêl est soi-disant responsable de tout et de rien, plus personne ne vous écoute, et nous, on se moque ouvertement de vous et de votre jalousie qui va vous étouffer (amen).
AM ISRAEL HAY
Am Israël Hay!!!! comme Toi querida Viviana, vos sabes hablar rapido y claro!
Quant aux possibilités que Baraq 'Hussein Obama conserve de nuire à Israël, on verra. Mais il y a tout lieu de ne pas relâcher la vigilance, sachant ce qu'est le personnage, d'où il vient, qui l'a formé et formaté, qui a financé sa campagne, etc. Certes, le président américain a un droit de veto. L'exercer ou pas dépendra beaucoup du rapport de forces dans le pays ( et au Congrès ) et du sentiment qu'il aura, ponctuellement, qu'il est, ou non, opportun de l'exercer. D'autre part, vous n'ignorez pas que, si le président peut mettre son veto, le Congrès peut aussi " couper les vivres " à toute initiative. C'est là une des merveilles, si je puis dire, d'une Constitution qui dispose très efficacemen
Vous vous rappelez quel avait été le tout premier geste politique de Baraq 'Hussein Obama, au matin du lendemain même de son entrée en fonctions ? - Il avait téléphoné. Pas à Vladimir Poutine. Ni à Hu Jintao. Ni à Ban Ki-Moon, non plus qu'à Benoît XVI. Pas davantage au président de la Commission Européenne.
Mais à ce personnage - apparemment le plus important du monde, puisqu'il venait au tout premier rang de ceux à qui le président de la plus grande puissance de cette terre jugeait nécessaire de téléphoner d'abord - : à un assassin négationniste président de l ' " Autorité " ( sic ) " Palestinienne " ( re-sic ). C'était évidemment là un geste qui en disait long sur ses amitiés réelles et sur ses allégeances ( plus tard, il devait y avoir - une première dans l'histoire des Etats-Unis, voire du monde moderne - la génuflexion et le baise-main au roi d'Arabie ).
Eh bien, mutatis mutandis, je trouve rafraîchissant, sympathique et tout aussi clair, sur le plan symbolique, que le tout premier geste du nouveau sénateur " Tea Partier " de Floride, Marco Rubio( déjà sympathique en ceci qu'il est le fils d'exilés cubains qui avaient fui la dictature communiste ), soit de se rendre, à peine élu, en Israël.
Beaucoup feraient mieux de s'abstenir d'ecrire ici .
La premiere qualite d'un juif est la TOLERANCE ,ne pas injurier son adversaire .
Ce site est le robot francais de l'AIPAC .... des sionistes en chaise longue .
Envoyé par Marine_002 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 13:31
Relis toi.
Tu injuries meme ceux qui ne sont pas tes adversaires.
En trois lignes une contradiction.
Te concernant en effet, mieux vaut t abstenir d´écrire.
Je disais que la Constitution américaine dispose d'un système élaboré de " contrôles et contrepoids " . Que l'on peut par conséquent prévoir que pour nombre de questions, des négociations serrées auront lieu entre le Président et le Congrès. Et que les amis d'Israël - " Tea Partiers " , républicains classiques ET ... démocrates ( mais oui : regardez la déclaration toute récente du sénateur démocrate Charles Schumer : " Les implantations ne sont pas un obstacle à la paix " ) de peser dans le bon sens.
Je rappelais que le tout premier geste de Baraq 'Hussein Obama, au lendemain matin même de son zentrée en fonctions avait été de téléphoner à ... Abou Ma'alot. Un geste qui, bien évidemment, annonçait la couleur de ce qui allait suivre ...
Et que, mutatis mutandis certes, contrastait agréablement avec cette décision celle du nouveau sénateur de Floride, le républicain " Tea Partier " Marco Rubio, de se rendre à peine élu ( il y sera dimanche ) en Israël.
AM ISRAEL HAY