English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Le politique agressive d’Israël menace les pourparlers de paix »

« Le politique agressive d’Israël menace les pourparlers de paix » - © Juif.org
Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé au Koweït mercredi, après une visite à Bahreïn en début de semaine dans le cadre d’une tournée dans la région du Golfe pour « un échange de vues avec les dirigeants amis sur les derniers développements sur la question palestinienne, » selon l’agence de presse koweitienne.
 
Selon ce rapport, Abbas a salué le soutien du Koweït au peuple palestinien, affirmant que « les relations entre le Koweït et les palestiniens sont historiques et excellentes. C’est un grand honneur pour nous que le mouvement Fatah ait été lancé au Koweït. »
 
Le président de l’AP a rencontré les dirigeants koweitiens pour discuter de l’impasse des négociations de paix israélo-palestiniennes, ainsi que des pourparlers inter palestiniens, qui devraient reprendre la semaine prochaine.
 
Abbas a déclaré que son gouvernement aura des entretiens de réconciliation avec le Hamas à Damas le 9 novembre. Parmi les principaux points de désaccord entre les deux groupes, il y a la fusion des « forces de sécurité palestiniennes » (entendez des groupes terroristes palestiniens), et la création d’un programme politique commun, y compris la paix avec Israël.
 
Lors de ses rencontres, Abbas aurait déclaré que « la politique agressive et les mesures unilatérales des autorités d’occupation israéliennes mettent en péril les perspectives de succès de la feuille de route conçue aux Etats-Unis, » et a réitéré son refus de revenir à la table des négociations à moins que les constructions dans les agglomérations juives soient de nouveau arrêtées.
 
Après une autre réunion plus tôt dans la semaine, le roi de Bahrein, Hamad Bin Issa Al-Khalifa, a déclaré que sa nation continuerait à soutenir le peuple palestinien. L’agence de presse de Bahreïn a rapporté que le roi avait exprimé l’espoir d’une paix entre les palestiniens, ainsi que la création d’un état palestinien indépendant « avec Jérusalem pour capitale ».
192 commentaires
Vu que leur raison d'exister est notre disparition, ils ne veulent pas se suicider Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:47
pour ce la est pas oblige d'etre un president!!!
moi je le dis ce la plus de 30-ans deja!!
les palos sont pas pret pour un paix durable a cote d'Israel!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 03:51
avec qui faire la paix??, le hamas, le fatah, histoire de fous,dans un monde de fous, impossible de parler de paix, avec des skyzophrenes atteint de paranoia aigus,le hamas uslamiste radical, dont le fatah ne veut pas entendre parler, dialogue de sourd dans un environnement autiste, oui avec qui faire la paix?? thats is the question
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:53
"Selon ce rapport, Abbas a salué le soutien du Koweït au peuple palestinien, affirmant que « les relations entre le Koweït et les palestiniens sont historiques et excellentes. C’est un grand honneur pour nous que le mouvement Fatah ait été lancé au Koweït. »"

Y a pas si ltgp, abbas avait déclaré, contrairement aux pays occidentaux, aucun des pays muslmans n´a tenu à sa promesse, pas un centime n´a été versé pour aider les palestiniens, et la il nous fait historiques et excellentes, slurps Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 13:58
les palestiniens ne connaissent que la haine meme entre eux et tuer les autres surtout israel alors que faire de se genre d'individus conditionné par des faux raisonnement religieux,connaissent pas la paix dans le dos ils agressent et bien je comprend la super mefience, alors ceux qui ne le voyent pas la realité jugent sur de fausse base!!!et en plus anti semite!
Envoyé par Franck_019 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 14:43
Qu'abbas continue à pérorer, lui qui n'a plus de "portefeuille officiel", son seul "maroquin" étant celui de "représentant de commerce" qui le fait galoper -façon de parler- d'un pays arabe à l'autre, -au risque de se faire trucider par ses frères qui essaieront de le voler/doubler- avant qu'il n'aille planquer son magot dans les paradis fiscaux.

Il n'a qu'à continuer à "baver sur Israêl", plus personne ne l'écoute, et qu'il fasse gaffe à ses pattes, le hamas a l'habitude de tirer dans les jambes du fatah (cf. "opération plomb fondu" pour les "fondus du bulbe" que sont ces sauvages), ou de les défenestrer, au choix!!!! Ce sont de grands humanitaires!!!!

Quant au koweit, qui avait été envahi par le dictateur psychopathe irakien saddam le rouge (hussein, tiens lui aussi...), ce qui avait amené l'intervention des States, prêts à protéger le pétrole d"'arabie souèdite", depuis quand est-il "ami intime" des palestiniens? Ca vient de sortir.

Anyway, puisque le koweit, riche serait devenu soudainement pro-palestinien (par l'opération du saint-esprit, oups du saint-allah), qu'il aille au bout de sa démarche en faisant profiter ses "frères palestiniens" de ses richesses, et en les accueillant chez lui. Il verra comment ils vont lui faire "infuser" son pétrole....Quelle bande de nazes.....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 14:46
Kadima veut nous faire croire qu il ferait mieux que ce gouvernement actuel. Pourtant ils ont été au pouvoir et qu es-ce qu il nous amener que dégoût en envers le monde, Il n ont pas eux a combattre le Hezbollah, le Hamas que du fiasco. Et pour les pour parler de la paix, ils auraient donner le plus précieux que les juif on de sacrer de nos descendants et malgré cela Abbas a dit non. Alors si les politiciens non pas compris ce que ce Abbas veut.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:01
Quel hypocrite ce Abbas, il est aller voir ses amis arabes. Comme il dit les relations entre le Koweït et les palestiniens sont historiques et excellentes. Pourtant un jour j ai entendu que les palestiniens préféraient travailler en Israël car les pays arabes retirait leur passeport en arrivant, les payait très mal, les traitaient comme des chiens.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:08
Encore un Monsieur qui se croit au dessus des loi Israélienne. Il a été forcer de prendre le bus comme tout ses compatriotes. Alors le voila qui veut prendre les armes contre nous. des qu on fait pas comme ils veulent. Bien sur il pré =-faire prendre sa voiture comme ça il peut prendre ce qu il veut argent, armes avec son passeport diplomatique, plutôt passeport terroriste.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:48
les traitaient comme des chiens.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:08

Et alors moshé quoi d'ettonant qu'ils se reconnaissent entre eux ????
Avec eux c'est facile, on applique le " dit moi comment tu abbois je te dirais d'ou tu viens".
Ils suivent au doigt leur maitre .
Oui se sont des chiens
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 5 Novembre 2010 à 06:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes