English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Le politique agressive d’Israël menace les pourparlers de paix »

« Le politique agressive d’Israël menace les pourparlers de paix » - © Juif.org
Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé au Koweït mercredi, après une visite à Bahreïn en début de semaine dans le cadre d’une tournée dans la région du Golfe pour « un échange de vues avec les dirigeants amis sur les derniers développements sur la question palestinienne, » selon l’agence de presse koweitienne.
 
Selon ce rapport, Abbas a salué le soutien du Koweït au peuple palestinien, affirmant que « les relations entre le Koweït et les palestiniens sont historiques et excellentes. C’est un grand honneur pour nous que le mouvement Fatah ait été lancé au Koweït. »
 
Le président de l’AP a rencontré les dirigeants koweitiens pour discuter de l’impasse des négociations de paix israélo-palestiniennes, ainsi que des pourparlers inter palestiniens, qui devraient reprendre la semaine prochaine.
 
Abbas a déclaré que son gouvernement aura des entretiens de réconciliation avec le Hamas à Damas le 9 novembre. Parmi les principaux points de désaccord entre les deux groupes, il y a la fusion des « forces de sécurité palestiniennes » (entendez des groupes terroristes palestiniens), et la création d’un programme politique commun, y compris la paix avec Israël.
 
Lors de ses rencontres, Abbas aurait déclaré que « la politique agressive et les mesures unilatérales des autorités d’occupation israéliennes mettent en péril les perspectives de succès de la feuille de route conçue aux Etats-Unis, » et a réitéré son refus de revenir à la table des négociations à moins que les constructions dans les agglomérations juives soient de nouveau arrêtées.
 
Après une autre réunion plus tôt dans la semaine, le roi de Bahrein, Hamad Bin Issa Al-Khalifa, a déclaré que sa nation continuerait à soutenir le peuple palestinien. L’agence de presse de Bahreïn a rapporté que le roi avait exprimé l’espoir d’une paix entre les palestiniens, ainsi que la création d’un état palestinien indépendant « avec Jérusalem pour capitale ».
192 commentaires
N´en déplaise à l´antisioniste:

Quel Israël voulons-nous ?
http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/module_8806.php
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:43
En février 1924, le rabbin Sonnenfeld soumet un mémorandum au roi Hussein, pour avoir les garanties que les Juifs orthodoxes autochtones seront légitimement consultés sur l'avenir de la Palestine. Des garanties de coexistence pacifique sont alors apportées dans le texte : «Nous assurons Sa Majesté que la population juive se rapporte à ses voisins avec une harmonie fraternelle partout où elle existe, et en Terre sainte également nous allons nous conformer à cette tradition et collaborer dans le futur avec tous les habitants dans la construction et la prospérité de la terre pour une bénédiction et une paix pour tous les groupes ethniques.»

Embarrassé

1949/1967, la Jordanie administra la partie est de la ville, y compris le quartier juif :
-toutes les synagogues, 58 au total, furent saccagées et démolies, dont les grandes synagogues anciennes « Hurva » et « Tiferet Israël », dont les vastes coupoles dominaient le quartier juif,
-les prisonniers juifs de Jérusalem furent décapités et leurs têtes coupées promenées au bout de piques dans la vieille ville,
-le mur « des lamentations », seul vestige du Temple, vénéré par les juifs, fut transformé en dépôt d’ordures,
-les cimetières juifs furent profanés et les pierres tombales anciennes utilisées pour des latrines, etc..
-et l’accès à la vieille ville sous administration jordanienne fut strictement interdit au juifs qui, majoritaires dans la vieille ville avant les combats, en avaient été tous chassés ou massacrés.

Triste
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 21:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes