|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Le politique agressive d’Israël menace les pourparlers de paix »Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé au Koweït mercredi, après une visite à Bahreïn en début de semaine dans le cadre d’une tournée dans la région du Golfe pour « un échange de vues avec les dirigeants amis sur les derniers développements sur la question palestinienne, » selon l’agence de presse koweitienne.
Selon ce rapport, Abbas a salué le soutien du Koweït au peuple palestinien, affirmant que « les relations entre le Koweït et les palestiniens sont historiques et excellentes. C’est un grand honneur pour nous que le mouvement Fatah ait été lancé au Koweït. »
Le président de l’AP a rencontré les dirigeants koweitiens pour discuter de l’impasse des négociations de paix israélo-palestiniennes, ainsi que des pourparlers inter palestiniens, qui devraient reprendre la semaine prochaine.
Abbas a déclaré que son gouvernement aura des entretiens de réconciliation avec le Hamas à Damas le 9 novembre. Parmi les principaux points de désaccord entre les deux groupes, il y a la fusion des « forces de sécurité palestiniennes » (entendez des groupes terroristes palestiniens), et la création d’un programme politique commun, y compris la paix avec Israël.
Lors de ses rencontres, Abbas aurait déclaré que « la politique agressive et les mesures unilatérales des autorités d’occupation israéliennes mettent en péril les perspectives de succès de la feuille de route conçue aux Etats-Unis, » et a réitéré son refus de revenir à la table des négociations à moins que les constructions dans les agglomérations juives soient de nouveau arrêtées.
Après une autre réunion plus tôt dans la semaine, le roi de Bahrein, Hamad Bin Issa Al-Khalifa, a déclaré que sa nation continuerait à soutenir le peuple palestinien. L’agence de presse de Bahreïn a rapporté que le roi avait exprimé l’espoir d’une paix entre les palestiniens, ainsi que la création d’un état palestinien indépendant « avec Jérusalem pour capitale ». Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Pour lire la suite:
http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=6360&Itemid=218
Passe ca à tes potes avec qui tu discutailles, ca vaut le détour:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article110289
Quoi tu n´as pas vu ces vidéos avant, ni rien entendu de ce qui s´y passe
Mais que fait la police?
NON, non pas le temps de s´occuper de ca, faut se concentrer sur Israel.
Des p´tits arrangements entre voleurs de territoires:
http://www.youtube.com/watch?v=1jvljP_Yi08&feature=player_embedded#!
Pourquoi l´onu et les states parlent d´autonomie quand il est question des sarahouis mais d etat quand il est question des palestiniens?
Peux tu me donner comparativement l´aide financiere internationale pour les sarahouis et celle pour les palestiniens, ou en aurais tu honte, si tu ne l´ignores pas?
Comment Israël et le peuple juif peut-il assurer sa défense et son droit à vivre en paix ?
Tu réponds : la solution = un état palestinien...
Les palestiniens ont déjà un pays ( ou plusieurs) : la Jordanie, la Syrie.... Or, ils continuent d'attaquer Israël avec l'aide des pays islamisés qui les entourent...
Pourrais-tu faire une réponse plus sérieuse ?
Comment faire confiance "aux palestiniens" qui en appellent à la morts des juifs dans leur émission de télé pour enfants, dans leurs manuels scolaires, dans leur Charte, avec leur "grand frère iranien" ?
Comment faire confiance aux palestiniens qui sont sous le joug des islamistes intégristes qui oeuvrent à la destruction d'Israël et des juifs : leur arme "la démographie" a été plus d'une fois exposée par eux-mêmes...
Alors, je répète ma question : Comment assurer la sécurité d'Israël, un ÉTAT JUIF ...dans un tel contexte ?
Répondras-tu à cette question...elle date de plusieurs mois...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 14:26
Helene,
mustapha ne repond à aucune question ni celles d'hiers ni celles d'il y a plusieurs mois, mustapha ne repondra jamais aux question serieuses, puisqu'il a des reponses toutes faites qui lui sont insufflé par un maitre à penser imama de sa mosqué.
mustapha joue double jeu, mais surtout n'est pas apte à donner de veritable réponse à nos vrais questions
mustapha est un pantin envoyé chez nous pour essayer de nous diviser. et j'ai meme pensé que ça avait marché avec Eliyahoo, d'ailleurs j'ai une interrogation doublée d'une inquietude, des qu'ils ont trouvés des points d'accord, ils ont disparus en meme temps.... alors dans ma tete ça fait..????????? si tu vois a quoi je pense
Israel, Eden TRATNER
Chabat Chalom à tous
MAIS ATTENTION! JE NE SUIS PAS ANTI-JUIF NI NÉGATIONNISTE!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:23
L’antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l'opposition au sionisme et à l'existence de l'État d'Israël. Par extension, et pour certains parmi les plus radicaux, cela signifie une opposition au maintien de l'État d'Israël en tant qu'État juif pour diverses raisons, tant idéologiques que politiques, morales ou religieuses.
Donc, dans cette région, on termine la construction de la barrière de sécurité pour qu’elle englobe les grandes agglomérations juives. Il restera des plus petites implantations juives, les habitants devront pouvoir se faire proposer deux solutions : être déplacés vers le nouvel état d’Israël, avec dédommagement, ou rester. L’état palestinien en construction doit être obligé à accepter des juifs, tout comme Israël accepte la présence d’arabes.
Envoyé par Eliyahoo - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:46
Jérusalem est la capitale d’Israël, ils feront leur capitale à Ramallah ou ailleurs, encore une fois, ce n’est pas notre problème.
Envoyé par Eliyahoo - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:48
Bonjour Eliyahoo,
Rien à rajouter!
C'est parfait!
Je n'enlèverai pas une seule virgule!
Je n'en rajouterai pas non plus!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 13:02
A bon entendeur.