English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : « Israël puni nos dirigeants »

AP : « Israël puni nos dirigeants » - © Juif.org
Suite au refus israélien de laisser passer l’ancien premier ministre de l’autorité palestinienne Ahmed Qoreï en Jordanie en voiture, des responsables palestiniens affirment que l’état d’Israël est en train de les punir pour leurs positions dans les négociations de paix.
 
Des soldats de Tsahal qui gardent la frontière entre Israël et la Jordanie ont refusé d’autoriser Qoreï, membre du comité exécutif de l’OLP, de traverser le pont Allenby avec sa voiture, mercredi, et leur a suggéré, à lui et sa femme, de prendre le bus comme les autres voyageurs.
 
D’autres responsables palestiniens affirment avoir reçu un message disant qu’Israël allait leur refuser les « prestations » auxquelles ils avaient droit dans le cadre des accords d’Oslo.
 
Le porte-parole Ghassan Khatib appelle cette mesure une « nouvelle étape prise par Israël pour limiter les activités des dirigeants palestiniens. »
 
Des responsables sécuritaires israéliens ont déclaré mercredi que la décision de refuser l’entrée en Jordanie à Qoreï en voiture a été influencée en partie par ses récentes déclarations contre Israël. « Ces déclarations sont injustifiées et tendancieuses, » a déclaré un responsable.
 
Qoreï a récemment déclaré que les palestiniens ont beaucoup d’options si les négociations de paix échouaient, y compris la résistance, ce qui signifie, dans le langage palestinien, des attaques terroristes. Des responsables de l’AP ont déclaré que les actions d’Israël sont une punition pour ses positions.
 
Les palestiniens ne semblent pas comprendre ce que eux-mêmes affirment, si il y a punition, comme ils le disent, c’est qu’il y a eu une action punissable. Et les menaces de Qoreï, en plein processus de paix, méritent effectivement une punition. Il serait toutefois raisonnable de reconnaître que la réponse israélienne à des menaces de meurtres en série est une fois encore, disproportionnée. Finalement, suggérer de prendre le bus, et non pas de le faire exploser comme le suggère Qoreï, est une punition très douce, voir même amusante.
 
Entre-temps, le ministre de la défense Ehoud Barak a rencontré le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, pour discuter du processus de paix.
 
« Suleiman est venu ici en tant que représentant du président Moubarak, dans un effort pour examiner ce qui peut être fait pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers directs avec les palestiniens, » a déclaré Barak.
192 commentaires
Bonne lecture Mustapha...
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 14:28
D'autre part, je crois qu'il faut admettre parfois que des questions restent sans réponses!
Qu'il vaut mieux, dans certains cas, laisser la question sans réponse pour éviter d'en soulever d'autres plus compliquées et que ce n'est pas le moment de le faire!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 13:02

Quelles sont donc ces questions que tu n'oses pas te poser Mustapha ?
QUAND le moment sera-til venu de le faire ?

Bonne réflexion !
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:07
Mustupha,

Si tu n’as pas compris ma définition de l’honnêteté, que pour moi c’est d’avoir la décence de parler de ce qu’on connaît, et pas du reste, je ne peux pas t’aider. Regardes tous ces crétins de banlieues en France, soi-disant pro palestiniens, qui ne sauraient pas situer Gaza sur une carte, pas plus que de nous dire de quel groupe religieux est le Hamas, ils boivent a la source conne, et sont tout content avec ça, puis brûlent des voitures ou des drapeaux israéliens, disant « mort a Israël »…
Ce que l’expérience m’a appris, c’est qu’un pro palestinien, ça n’existe pas, il n’y a que des anti-israéliens, restons gentils.
Prends toi comme exemple, tu as fais quoi pour les palestiniens concrètement ? Ne réponds pas.

Tu me dis qu’on tourne en rond ?
Je suis arrivé ici en répondant a une de tes questions, des traces de civilisation juive, tu as répondu par un « ce n’est pas pour cela qu’il faut nier la présence arabe »… Tu n’attendais pas de réponse, tu l’avais déjà, et elle n’avait rien à voir avec ta question.

Je t’ai demandé de m’expliquer concrètement ce que tu voyais comme solution aux problèmes de la région,… rien, un néant de réponse.

Je t’ai proposé de venir ici, voir par toi-même et de profiter d’un guide gratos qui te fera rencontrer plus de tes frères arabes (vu que c’est selon toi la raison de ta présence ici) que de juifs,… rien, t’es pas curieux, t’es convaincu de je ne sais quoi.

(suite)
Envoyé par Eliyahoo - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:16
Quand tu parles d’un arabe palestinien mort violement, tu fais référence a quoi exactement ? A un type du Fatah qui s’est fait précipiter du 5e étage dans le vide par un de ses frères du Hamas ? A un gars du Hamas mort d’avoir été torturé par un de ses frères du Fatah dans une prison de Ramallah ? A un arabe chrétien de Beth Lehem qui est mort parce que sa fille n’a pas voulu se convertir a l’Islam ? A un vilain collaborateur (présumé) d’Israël exécuté a Gaza ? Ou a un de tes frères mort violement parce qu’il s’est fait exploser en gueulant Allah est grand dans un bus de vilains écoliers israéliens ? Ou à un type du Hamas qui s’est fait descendre par un salaud de soldat israélien qui a pour job de protéger sa famille et celles des autres israéliens ? Aaaaaah non… tu penses seulement à ces fameuses victimes collatérales, c’est ça ? C’est ça ta révolte ? La raison de ta présence ici ? Les victimes collatérales ? Par pure honnêteté, dis moi, tu as ete aider les victimes collatérales des guerres marocaines contre le front polisario ? Tu vas donner à bouffer aux réfugiés créés par ton pays ? Réponds moi quelque chose de positif, sinon ça devient triste.

L’honnêteté rejoint la logique, dans mon esprit en tout cas, quand j’étais gosse j’adorais Spok dans Star Treck, son truc a lui c’était la logique, et toi, c’est quoi ton truc ?

Ou tu es un agitateur, tu n’as prouvé a personne le contraire, ou tu reprends le fil de la discussion, et tu réponds, propose, échange sur le sujet
Envoyé par Eliyahoo - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:17
Ou tu es un agitateur, tu n’as prouvé a personne le contraire, ou tu reprends le fil de la discussion, et tu réponds, propose, échange sur le sujet en question, j’ai pas pris le temps de ta parler pour qu’a chaque fois tu esquives. Impliques toi un peu dans la discussion.
Envoyé par Eliyahoo - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:17
Israël entre UN MILLION de fois dans les pays arabes.
10% des terres arabes sont inoccupées.
Les "palestiniens" sont tenus en otage par les pays arabes.
1 million de juifs ont dû fuir les pays arabes pour éviter d'être tués, laissant tout derrière eux.
20% de la population israélienne est non-juive, ils ont droit de voter, de s'éduquer, d'être soignés...
Il y a en Israël des églises et des mosquées et les gens peuvent pratiquer leur culte religieux librement.
Dans les pays islamisés, les non-musulmans sont persécutés, les homosexuels pendus, les petites filles violées, les femmes lapidées, brûlées au vitriol...

Israël de part son existence, tout comme le peuple juif, DÉRANGE ceux qui ne veulent pas se questionner...

C'est la raison pour laquelle certains cherchent à boycotter Israël, à l'empêcher de se défendre, à le déligitimiser, à véhiculer des MENSONGES....et à éviter le questionnement...

Mustapha, quel est ton plan de match pour Ia défense d'Israël et du peuple juif ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:20
Impliques toi un peu dans la discussion.
Envoyé par Eliyahoo - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:17

Sourire Ce sont les mots "un peu" qui m'ont fait sourire...juste "un peu"... serait effectivement déjà beaucoup...

Quelle délicatesse ! Quelle patience !
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:23
D'autre part, je crois qu'il faut admettre parfois que des questions restent sans réponses!
Qu'il vaut mieux, dans certains cas, laisser la question sans réponse pour éviter d'en soulever d'autres plus compliquées et que ce n'est pas le moment de le faire!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 13:02

ça mustapha ce genre de réponse, ça s'appel enlever ses chaussure pour se sauver plus vite,
tu n'a toujours pas pris position concernant les chretiens assassiné par des musulmans en irak, pas plus que par ceux, les chretiens, spoliés de leurs bien par les occupants de judés Samarie administré par l'autorité. palestinienne... tu n'est pas au courant sans doute, tu ne sais rien à ce propos j'imagine, ça ne m'etonne pas, vas savoir pourquoi.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:32
desolé c'est plein de fautes mais parfois le clavier latin m'echappe des doigts Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:38
Mustapha...un petit exercice simplet pour commencer...ton questionnement...

Peux-tu relever les erreurs de ce raisonnement ? D'un point de vue strictement LOGIQUE....

http://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk&feature=related
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes