|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : « Israël puni nos dirigeants »Suite au refus israélien de laisser passer l’ancien premier ministre de l’autorité palestinienne Ahmed Qoreï en Jordanie en voiture, des responsables palestiniens affirment que l’état d’Israël est en train de les punir pour leurs positions dans les négociations de paix.
Des soldats de Tsahal qui gardent la frontière entre Israël et la Jordanie ont refusé d’autoriser Qoreï, membre du comité exécutif de l’OLP, de traverser le pont Allenby avec sa voiture, mercredi, et leur a suggéré, à lui et sa femme, de prendre le bus comme les autres voyageurs.
D’autres responsables palestiniens affirment avoir reçu un message disant qu’Israël allait leur refuser les « prestations » auxquelles ils avaient droit dans le cadre des accords d’Oslo.
Le porte-parole Ghassan Khatib appelle cette mesure une « nouvelle étape prise par Israël pour limiter les activités des dirigeants palestiniens. »
Des responsables sécuritaires israéliens ont déclaré mercredi que la décision de refuser l’entrée en Jordanie à Qoreï en voiture a été influencée en partie par ses récentes déclarations contre Israël. « Ces déclarations sont injustifiées et tendancieuses, » a déclaré un responsable.
Qoreï a récemment déclaré que les palestiniens ont beaucoup d’options si les négociations de paix échouaient, y compris la résistance, ce qui signifie, dans le langage palestinien, des attaques terroristes. Des responsables de l’AP ont déclaré que les actions d’Israël sont une punition pour ses positions.
Les palestiniens ne semblent pas comprendre ce que eux-mêmes affirment, si il y a punition, comme ils le disent, c’est qu’il y a eu une action punissable. Et les menaces de Qoreï, en plein processus de paix, méritent effectivement une punition. Il serait toutefois raisonnable de reconnaître que la réponse israélienne à des menaces de meurtres en série est une fois encore, disproportionnée. Finalement, suggérer de prendre le bus, et non pas de le faire exploser comme le suggère Qoreï, est une punition très douce, voir même amusante.
Entre-temps, le ministre de la défense Ehoud Barak a rencontré le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, pour discuter du processus de paix.
« Suleiman est venu ici en tant que représentant du président Moubarak, dans un effort pour examiner ce qui peut être fait pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers directs avec les palestiniens, » a déclaré Barak. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Kountrass
Il y a 49 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 19:41
et non mustapha, terroriste oui il parait et c'est un ministre egyptien qui l'a dit, 100% des terroriste sont musulmans, ce n'est pas de mois, par contre jusqu'a preuve du contraire, c'est bien vous qui nous comparez aux nazis, mais si nous en etions, ça fait bien longtemps que sur les batiments de judée Samarie, et de gaza se dresseraint notre drapeau, à la place nous recevons vos malades pour les soigner, nous faisons passer chaque jour des camions chargé de marchandises, nous donons du travail à une bonne partie de la population,
vous voulez tellement refuter la Shoah que vous n'avez aucune idée de ce qu'est un nazi.
Mais pour t'en donner une idée, rien n'est plus proche de l'etat d'esprit d'un nazi, qu'un Ismael hanieh, qu'un Ahmadinedjad, qu'un Nasrallah ou encore qu'un Bachar Al-Assad, vas dans leur pays, dit que tu es Juif, dit que tu es homosexuel, critique le systeme politique, critique la religion. tu vera ce que c'est que l'esprit nazi.
mustapha arrete de te victimiser, tu viens pleurer sur notre epaule pour de pauvres gazaouites qui se sont enrichis sur le dos des occidentaux en se faisant passer pour des refugiés, mais refugiés d'ou ? certainement pas de Eretz Israel, puisqu'ils ne sont meme pas originaires d'ici,
Sache et retiens bien ceci, quiconque attaque mon pays, me trouvera sur son chemin
Mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder que vous me traitiez de terroriste et ensuite de nazi!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 19:41
Ton petit doigt est un fin connaisseur pour ce qui est des mauvais traitements.
J'imagine alors le grand!!!!
Avec lui il ne faut rien laisser echapper sinon la desinfection serra incomplete
Un vrai guignol de l'info avec ses mustapheries.
Sans transition.
quels sont tes opinions sur l iran? sur la syrie?les saoudiens, les talibans??, sur les hadits du coran??, tu vois ta du boulot, avant de parler de palestne ! ! ! ! nous juifs, notre ideal, c est gainsbourg qui la resume le mieux
Oui, je défendrai le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël;
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël;
Je défendrai contre tout ennemi,
Le sable et la terre, qui m'étaient promis
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
Les villes d'Israël, le pays d'Israël;
Tous les Goliaths venus des pyramides,
Reculeront devant l'étoile de David.
je sens, dans tes propos, une certaine volonté de faire avancer le shmilblik!
Alors je te suggère d'imaginer que j'habite en palestine et que je raconte n'importe quoi!
Après tout, il y a tant de gens qui ne comprennent plus rien au conflit!
Je reviens sur l'une de tes questions: A qui je fais référence en parlant de la mort violente d'un palestinien?
Aux victimes collatérales comme tu les appelles! Oui!
Par contre là où je ne pourrais te suivre, c'est lorsque tu me déroules ta longue liste avec tous ceux qui posent problème à israël, tels que les fatah, les hamas, les hezbo et le kamikazes.
Tu veux me dire que les palestiniens dans leur grande majorité (pour ne pas dire tous!) approuvent à l'unanimité les méthodes criminelles du hamas et autre brigades martyres?
Et par conséquent aucune de leurs mort n'est innocente?
A force de simplifier les choses, on finit par un "israël contre les barbares"! Ça fait bande dessinée! Tu ne trouves pas?!
C'est petit comme raisonnement et ça fait pas sérieux!
J'espère au moins que tu n'es pas de ceux qui n'arrêtent pas de vociférer à longueur de commentaires que même les enfants palestiniens en bas age, sont des terroristes en puissance et qu'il faut zigouiller le biberon entre les mains avant qu'ils ne portent leur ceintures explosives?!
S'il existe des israéliens qui souhaitent ardemment la paix, c'est qu'ils croient qu'en face, il y a des palestiniens qui l'espèrent aussi! Sinon, à quoi rime les divers pourparlers?
Je passe à ta 2° question: "Que vois-tu comme solution au problème?"
Bon! Je fais comme si j'habitais israël
J'allais dire en toute logique: "stopper les colonies"! Mais là , je crains que ce soit trop tard!
La cis-jordanie n'est actuellement qu'un immense gruyère!
Je reconnais volontiers qu'en refusant en bloc, alors qu'il était en position de faiblesse, toutes les conditions imposées par israël, le fatah a commis une erreur monumentale de ne pas anticiper sur le "charcutage" systématique de ce bout de terre!
Ce pendant, ce qui discrédite, à mon sens, complètement israël sur sa volonté de faire la paix, c'est la construction du mur de séparation (depuis 2002) accompagné du maintien d'un programme soutenu, à l'intérieur de l'enceinte, de construction de colonies!
Attention, il ne faut pas s'emballer rapidement! Je reconnais que le mur était à la fois une nécessite et une conséquence d'une 2° co..rie des fanatiques du jihad: Je ne suis et je ne serais jamais d'accord avec les attentas aveugles, quelle que soit la cause à défendre!
Pas de victime innocente ou collatérale si tu préfères!
Je reviens au mur:
Ce qui sonnait comme une frontière et devait déboucher sur un territoire palestinien, s'est transformé en véritable piège pour les palestiniens de cis-jordanie qui, à cause des multiples check-points, entravent leurs déplacement, voire de séparation entière de villages et de familles,
suite...