|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : « Israël puni nos dirigeants »Suite au refus israélien de laisser passer l’ancien premier ministre de l’autorité palestinienne Ahmed Qoreï en Jordanie en voiture, des responsables palestiniens affirment que l’état d’Israël est en train de les punir pour leurs positions dans les négociations de paix.
Des soldats de Tsahal qui gardent la frontière entre Israël et la Jordanie ont refusé d’autoriser Qoreï, membre du comité exécutif de l’OLP, de traverser le pont Allenby avec sa voiture, mercredi, et leur a suggéré, à lui et sa femme, de prendre le bus comme les autres voyageurs.
D’autres responsables palestiniens affirment avoir reçu un message disant qu’Israël allait leur refuser les « prestations » auxquelles ils avaient droit dans le cadre des accords d’Oslo.
Le porte-parole Ghassan Khatib appelle cette mesure une « nouvelle étape prise par Israël pour limiter les activités des dirigeants palestiniens. »
Des responsables sécuritaires israéliens ont déclaré mercredi que la décision de refuser l’entrée en Jordanie à Qoreï en voiture a été influencée en partie par ses récentes déclarations contre Israël. « Ces déclarations sont injustifiées et tendancieuses, » a déclaré un responsable.
Qoreï a récemment déclaré que les palestiniens ont beaucoup d’options si les négociations de paix échouaient, y compris la résistance, ce qui signifie, dans le langage palestinien, des attaques terroristes. Des responsables de l’AP ont déclaré que les actions d’Israël sont une punition pour ses positions.
Les palestiniens ne semblent pas comprendre ce que eux-mêmes affirment, si il y a punition, comme ils le disent, c’est qu’il y a eu une action punissable. Et les menaces de Qoreï, en plein processus de paix, méritent effectivement une punition. Il serait toutefois raisonnable de reconnaître que la réponse israélienne à des menaces de meurtres en série est une fois encore, disproportionnée. Finalement, suggérer de prendre le bus, et non pas de le faire exploser comme le suggère Qoreï, est une punition très douce, voir même amusante.
Entre-temps, le ministre de la défense Ehoud Barak a rencontré le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, pour discuter du processus de paix.
« Suleiman est venu ici en tant que représentant du président Moubarak, dans un effort pour examiner ce qui peut être fait pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers directs avec les palestiniens, » a déclaré Barak. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Pour lire la suite:
http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=6360&Itemid=218
Passe ca à tes potes avec qui tu discutailles, ca vaut le détour:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article110289
Quoi tu n´as pas vu ces vidéos avant, ni rien entendu de ce qui s´y passe
Mais que fait la police?
NON, non pas le temps de s´occuper de ca, faut se concentrer sur Israel.
Des p´tits arrangements entre voleurs de territoires:
http://www.youtube.com/watch?v=1jvljP_Yi08&feature=player_embedded#!
Pourquoi l´onu et les states parlent d´autonomie quand il est question des sarahouis mais d etat quand il est question des palestiniens?
Peux tu me donner comparativement l´aide financiere internationale pour les sarahouis et celle pour les palestiniens, ou en aurais tu honte, si tu ne l´ignores pas?
Comment Israël et le peuple juif peut-il assurer sa défense et son droit à vivre en paix ?
Tu réponds : la solution = un état palestinien...
Les palestiniens ont déjà un pays ( ou plusieurs) : la Jordanie, la Syrie.... Or, ils continuent d'attaquer Israël avec l'aide des pays islamisés qui les entourent...
Pourrais-tu faire une réponse plus sérieuse ?
Comment faire confiance "aux palestiniens" qui en appellent à la morts des juifs dans leur émission de télé pour enfants, dans leurs manuels scolaires, dans leur Charte, avec leur "grand frère iranien" ?
Comment faire confiance aux palestiniens qui sont sous le joug des islamistes intégristes qui oeuvrent à la destruction d'Israël et des juifs : leur arme "la démographie" a été plus d'une fois exposée par eux-mêmes...
Alors, je répète ma question : Comment assurer la sécurité d'Israël, un ÉTAT JUIF ...dans un tel contexte ?
Répondras-tu à cette question...elle date de plusieurs mois...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 14:26
Helene,
mustapha ne repond à aucune question ni celles d'hiers ni celles d'il y a plusieurs mois, mustapha ne repondra jamais aux question serieuses, puisqu'il a des reponses toutes faites qui lui sont insufflé par un maitre à penser imama de sa mosqué.
mustapha joue double jeu, mais surtout n'est pas apte à donner de veritable réponse à nos vrais questions
mustapha est un pantin envoyé chez nous pour essayer de nous diviser. et j'ai meme pensé que ça avait marché avec Eliyahoo, d'ailleurs j'ai une interrogation doublée d'une inquietude, des qu'ils ont trouvés des points d'accord, ils ont disparus en meme temps.... alors dans ma tete ça fait..????????? si tu vois a quoi je pense
Israel, Eden TRATNER
Chabat Chalom à tous
MAIS ATTENTION! JE NE SUIS PAS ANTI-JUIF NI NÉGATIONNISTE!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:23
L’antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l'opposition au sionisme et à l'existence de l'État d'Israël. Par extension, et pour certains parmi les plus radicaux, cela signifie une opposition au maintien de l'État d'Israël en tant qu'État juif pour diverses raisons, tant idéologiques que politiques, morales ou religieuses.
Donc, dans cette région, on termine la construction de la barrière de sécurité pour qu’elle englobe les grandes agglomérations juives. Il restera des plus petites implantations juives, les habitants devront pouvoir se faire proposer deux solutions : être déplacés vers le nouvel état d’Israël, avec dédommagement, ou rester. L’état palestinien en construction doit être obligé à accepter des juifs, tout comme Israël accepte la présence d’arabes.
Envoyé par Eliyahoo - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:46
Jérusalem est la capitale d’Israël, ils feront leur capitale à Ramallah ou ailleurs, encore une fois, ce n’est pas notre problème.
Envoyé par Eliyahoo - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:48
Bonjour Eliyahoo,
Rien à rajouter!
C'est parfait!
Je n'enlèverai pas une seule virgule!
Je n'en rajouterai pas non plus!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 13:02
A bon entendeur.