|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : « Israël puni nos dirigeants »Suite au refus israélien de laisser passer l’ancien premier ministre de l’autorité palestinienne Ahmed Qoreï en Jordanie en voiture, des responsables palestiniens affirment que l’état d’Israël est en train de les punir pour leurs positions dans les négociations de paix.
Des soldats de Tsahal qui gardent la frontière entre Israël et la Jordanie ont refusé d’autoriser Qoreï, membre du comité exécutif de l’OLP, de traverser le pont Allenby avec sa voiture, mercredi, et leur a suggéré, à lui et sa femme, de prendre le bus comme les autres voyageurs.
D’autres responsables palestiniens affirment avoir reçu un message disant qu’Israël allait leur refuser les « prestations » auxquelles ils avaient droit dans le cadre des accords d’Oslo.
Le porte-parole Ghassan Khatib appelle cette mesure une « nouvelle étape prise par Israël pour limiter les activités des dirigeants palestiniens. »
Des responsables sécuritaires israéliens ont déclaré mercredi que la décision de refuser l’entrée en Jordanie à Qoreï en voiture a été influencée en partie par ses récentes déclarations contre Israël. « Ces déclarations sont injustifiées et tendancieuses, » a déclaré un responsable.
Qoreï a récemment déclaré que les palestiniens ont beaucoup d’options si les négociations de paix échouaient, y compris la résistance, ce qui signifie, dans le langage palestinien, des attaques terroristes. Des responsables de l’AP ont déclaré que les actions d’Israël sont une punition pour ses positions.
Les palestiniens ne semblent pas comprendre ce que eux-mêmes affirment, si il y a punition, comme ils le disent, c’est qu’il y a eu une action punissable. Et les menaces de Qoreï, en plein processus de paix, méritent effectivement une punition. Il serait toutefois raisonnable de reconnaître que la réponse israélienne à des menaces de meurtres en série est une fois encore, disproportionnée. Finalement, suggérer de prendre le bus, et non pas de le faire exploser comme le suggère Qoreï, est une punition très douce, voir même amusante.
Entre-temps, le ministre de la défense Ehoud Barak a rencontré le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, pour discuter du processus de paix.
« Suleiman est venu ici en tant que représentant du président Moubarak, dans un effort pour examiner ce qui peut être fait pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers directs avec les palestiniens, » a déclaré Barak. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Qu'apportez vous au monde à part la terreur, à part le crime, le vol, le viol et le mensonge ?
Votre prix nobel de la payx il a eté donné à un maitre assassin, ce qui maintenant fait de ce prix un titre sans aucune gloire sans aucune substence spirituel, au point qu'il a par la suite eté accordé à un president raté pour d'obscures raison.
mustapha, tu l'a eu ton cours de civilisation juive, et je me suis permis de ne pas commencer avant l'exil, pour cela reprend la bible, tu vera qu'on y parle meme pas de vous, ou alors toujours dans les termes qui ne vous mettent pas à l'honneur.
mustapha, le pire de chez nous sera toujour au dessus du meilleur des tiens, et en cela je doit rendre hommage à tes post ulcerés, il sont la preuve que tu es conscient de cela.
Salutation du Hayal....
Israel, Eden TRATNER
alors voila c'est fait.
Il est certain que certains nouveaux intervenants se sont crus en "terre de mission". Leur erreur a été de penser que des slogans pourraient entamer la tranquille assurance de ceux d'entre nous capables de leur opposer des faits avérés et, surtout, présentés sereinement, sans bassesse insultante, respectant de ce fait notre tradition de volonté de conviction par le raisonnement.
Merci pour les rappels historiques.
עם ישראל חי
YYM
Mustapha est à J.org ce que les arabes sont à Sion.
Plus les Mustaphes mustapheront,
Et plus les juifs se réunirront.
(Héron Héron petit patapon)
Keskondi à Mus?
Merci msiou!!!
Exact, ils sont seulement prêts pour que "le poulet rôti leur tombe tout cuit dans le bec" comme c'est le cas depuis des décennies, et ils rêvent que ça va continuer encore très longtemps comme ça: recevoir de l'argent sans travailler, attaquer, provoquer, voler, mentir, faire exploser leurs enfants pour les faire devenir "en dépit de leur plein gré", des "martyrs", etc, etc... , et ce, sans aucun "retour de bâton".
Mais, le vent tourne toujours, et le jour -prochain- où ça arrivera, il va y avoir du vent dans les branches de "hamasfraie"!!!! Just wait and see...
AM ISRAEL HAY
Je pose une question anodine sur la civilisation juive en Palestine.
Certains perdent les pédales dans un premier temps, insultent,car pris de panique à l'idée de ne pas trouver les bons arguments, puis se ravisent étalent timidement quelques références à des travaux archéologiques!
D'autres trouvent intelligent de me dépeindre la situation contemporaine des arabes en guise d'arguments pour étayer leur réponse à ma question!
De tout cela, je retiens une chose:
A part l'insulte qui est l'argument du faible, personne n'a eu l'idée de me demander si je mets en cause la présence juive en Palestine!
Vous en tirerez (moi, c'est déjà fait!) les conclusions de cette absence totale de l'honnêteté intellectuelle!
Pourtant, ni dans ma question ni dans mes propos, je n'ai remis en cause l'existence des traces de la présence juive sur cette terre!
Ceci me servira de transition pour répondre à Eliyahoo:
Eliyahoo, je ne sais pas si je dois te remercier de m'avoir répondu calmement!
Normalement Non!
Mais je le fais volontiers du moment que tes réponses tranchent bigrement par leur contraste avec celles des "gardiens du site" qui, face aux questions de l'arabe, n'ont que l'insulte pour argument!
Mais tout d'abord, je voudrais juste m'opposer à ton accusation infondée selon laquelle je me suis éclipsé face à tes arguments
(Suite.....)
...face à tes arguments d'il y a quelques temps, sur ce site et sur un autre sujet
Saches qu'il m'arrive d'abréger une conversation/débat ( rare sur ce site!) pour trois raisons:
* Quand l'insulte est érigée en argument!
* Quand je suis d'accord (si, si, ça m'arrive!) en étant convaincu de la logique des arguments (là aussi c'est rare!) et qu'il n'y a rien à rajouter!
* Ou, pour éviter de faire du mal, en allant vers le clash gratuit, à quelqu'un qui m'est somme toute sympathique!
Pour le moment tu devines aisément que tu rentres dans cette dernière catégorie!
J'ajoute que j'ai souvent rencontré ici des interlocuteurs qui me jouaient le coup du juif poli, ouvert d'esprit, capable de discuter de tout mais qui reprennent toutes leurs billes dès que je leur fais remarquer une contradiction ou un non sens dans leur raisonnement!
Maintenant que tu m'invites à continuer le dialogue, je te prends au mot et je te préviens encore une fois que ça ne sera probablement pas de tout repos avec moi!
(Suite....)