|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes palestiniens continuent de tergiverserLe négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré que l’autorité palestinienne a donné aux Etats-Unis « deux a trois semaines » pour persuader Israël de poursuivre le moratoire sur la construction dans les implantations de Judée Samarie.
« Nous sommes à la fin du jeu, » a-t-il dit. « Il est temps de prendre des décisions difficiles ».
Erekat a déclaré au journal Al-Sharq al-Awsat basé à Londres, lors d’une interview publié samedi, que rien de positif ne pourra venir des pourparlers de paix avec Israël jusqu'à ce que le premier ministre Benyamin Netanyahou prenne des décisions difficiles.
« Il ne sert à rien de discuter plus encore. Le choix de Netanyahou est ou la paix, ou les implantations, » a déclaré Erekat.
Il faut bien comprendre ici que les palestiniens dépendent a 100% d’Israël, autant pour leur économie infestée par la corruption que pour leur sécurité. A la place des palestiniens, tous les peuples du monde feraient profil bas, et n’oseraient en aucun cas poser des conditions pour arriver à la table des négociations face à un « ennemi » qui pourrait les détruire complètement en 24 heures. Ici ce n’est pas le cas pour la simple et bonne raison qu’en face d’eux se trouve des juifs, pas des russes, des américains ou des français, qui en pareille situation auraient « fini le travail » depuis longtemps.
Continuant sur cette route aberrante, Erekat a déclaré à un certain nombre de journaux arabes que les palestiniens avaient donné aux Etats-Unis quelques semaines de plus pour convaincre Netanyahou. « Les américains nous ont dit que leurs négociations avec Israël n’ont pas encore abouties, et que quand elles le seront, dans deux ou trois semaines, nous serons informé des résultats, » a-t-il dit.
Jeudi, Erekat a déclaré que la décision prise le 9 octobre par la ligue arabe, donnant aux Etats-Unis un mois pour convaincre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’arrêter les constructions, peut être prolongée, mais a rajouté que les palestiniens ne cèderaient pas sur leur demande de gel.
En attendant, le porte-parole du président Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdeina, a déclaré que la ligue arabe tiendra une réunion le 16 novembre. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Merci pour la discussion posée et l’écoute, au final, les provocations, qu’elles viennent d’un sens ou de l’autre, ne font rien avancer, font simplement perdre du temps a tout le monde.
Faut prier d’un cote, et faire notre ishtadlout (effort plus terre a terre) de l’autre, s’insulter comme des cons loin l’un de l’autre, derrière son petit clavier, c’est une réaction de couard. Israël a besoin de juifs qui croient dans le pays, dans la Torah, dans le peuple, mais qui sont lucides, pas de va-t-en guerre qui passent leur temps, de Paris ou Marseille, a écrire des conneries du genre « Tsahal va les éclater »… C’est vrai qu’il y en a beaucoup à « éclater », mais ceux qui font le boulot, ils ont 18 ou 20 ans, et ils ont plutôt besoin des prières de tout le monde que des slogans a la con dans ce genre. Et je suis même certain que si tout le monde priait comme il fallait, on aurait plus besoin d’envoyer nos enfants comme chair a canon au Liban, a Gaza ou ailleurs, bordel, vous croyez pas qu’ils valent l’effort ?
(suite)
Ca c’était pour mes frères juifs, qui j’espère comprendront.
Eli_010, quand je disais tous les prisonniers, je pensais aux « palestiniens », mais en effet, ça a du sens, pourquoi ne pas aussi libérer les prisonniers juifs qui sont en prison en connexion au conflit israélo-arabe, Yigal Amir, etc… pourquoi pas, ça devrait se réfléchir… L’idée est vraiment une séparation pure et dure, pas de raison d’en garder 10 000 dans nos prisons et que je continue a leur payer a bouffer. En y réfléchissant, je rajouterais évidemment une clause qui dirait que des terroristes ayant du « sang sur les mains » comme on dit ici, seraient interdits a vie de pénétrer en Israël (tiens, ça devrait peut être bien inclure Abbas en premier). Evidement je ne suis pas un politique, tant mieux d’ailleurs, trop peur de devenir une crasse comme eux tous, mais je crois vraiment qu’il faut leur donner un état, l’état qu’on voudra bien leur donner, mais tout de même un état logique, vivable, pour donner une dernière chance. Et comme je le disais, si ils font les cons, on se la joue comme les autres, sans questions, sans remords, sans réfléchir, on casse tout ! Ca a une logique pour Mustapha, pour moi, pourquoi pas pour toi ?
(suite)
Envoyé par Elie_010-le11.10.10,15:30
Fais gaffe petit, en palestine, jeter des pierres sur les gens (même si on est un enfant), les sionistes appellent ça du terrorisme!
"A propos d´apprendre, entre ce qu´a écrit "Eliyahou le président" et ce que nous avons pour habitude nous autres d´écrire ici........quels sont les points relevés qui nous différencient?"
Envoyé par Elie_010-le 11.10.10, 15:30
C'est mignon, un petit garçon qui ment!
D'abord une grande partie des idées de Eliyahoo exposées ici est mienne!
Et depuis que je gâche votre plaisir de casser de l'arabe sur ce site, je n'ai eu de cesse de parler d'un état palestinien!
Mémoire courte ou mauvaise foi?
Comme la mémoire d'un enfant est généralement éveillée........
Tu as oublié que tous les gardiens de ce site (il y a des enfants parmi eux
Sans oublier les commentaires lourds et répétitifs comme :
* les palestiniens n'existent pas!
* leur pays c'est la jordanie!
* le blocus de gaza n'existe pas!
J'en passe et des meilleures!
Ecoute moi bien petit! Réfléchis un peu! Si comme tes potes tu dis que les palestiniens n'existent pas, parler de paix devient un non sens!
Ah c'est beau de prendre un enfant par la main!
Mais faut rester sage!
Pas mordre le monsieur! OK?
Dits moi Eliyahoo tu as bien dit que tu vivais dans les territoires ??
C'est cool pour toi tu t'es fait un haver hadach, yoter tov
Pour ma part c'es No Coment... ou alors j'ai pas saisi la finalité du debat avec mustapha
Israel, Eden TRATNER
Pense tu que les pression faites sur l'unesco par les pays arabes et les palestiniens pour dejuadaisé nos lieux sacrés soient une approche utile de la paix, La grotte de Mahpella le Tombeau de Rhel Imenou, viennent d'etre declaré par l'UNESCO site musulman, tu discuteras encore de la paix quand on declarera le Mur occidental soutien de renforssement de la hideuse construction qui est placé sur l'empalcement du temple, est ce que la paix serra atteinte quand les musulmans aurant au benefice de leur patrimoine religieux Yerushalaim ??? Croies tu que meme les modérés vont faire l'impasse sur le vol de nos terres ?
Crois tu que mustapha pense que Eretz Israel, nous revient de droit par notre histoire et notre retour légitime sur la terre de nos encetres.
Croies tu que lorsque l'un des notre est tué, meme les plus modérés ne font pas la fete ?????
Les as tu deja vus sortir dans les rues tirer en lair par milliers au crie de Allah ouakbar lorsque qu'un attentat a fait son quota de victimes ???? Et honnetement crois tu que avec un etat palestinien déclaré et definis par des frontieres, ils ne voudront rien d'autre ? Pourquoi refusent t'il de reconnaitre Eretz Israel comme Etat JUIF ?????
Demande à moustapha il te répondrat il doit savoir lui....
Bon desolé je m'emporte, Passe une bonne soirée et de bonnes vacances, on veille et à ton retour rien n'aura bougé
Israel, Eden TRATNER
Alors si des personnes se revendique être des palestiniens, qu'ils retournent chez les grecs, comme on le dit vulgairement ! ! ! Si tu parles de palestiniens, leur terre, c'est à coup sûr la Crête.
Autre chose, si l'on tient compte des discours prononcés par les arabes de la régions à l'égard des Israéliens, "les Juifs à la mer", je ne dis pas qu'il faille jeter les arabes à la mer, d'ailleurs le terme arabes n'est pas non plus adapter, car grande partie de la culture et des sciences arabes viennent des également Juifs arabes, donc, pas à la mer, mais gentiment vers la syrie et l'égypte pour tout ces musulmans pas content d'habiter les terres de la grande Israël !!!!!!!!!!
Exemple, les habitant de la zone nord-israélienne revendiquée depuis 2001 par le liban, ils ne veulent pas retourner que cette zone redevienne libanaise, que dis-tu, Mustapha, à ce sujet ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:36
Erev tov Moshé,
Gentiment ????? ça depend de beaucoups de choses
"Merci pour la discussion posée et l’écoute, au final, les provocations, qu’elles viennent d’un sens ou de l’autre, ne font rien avancer, font simplement perdre du temps a tout le monde."
D'abord si tu veux gagner du temps, plutot que de parler des juifs en general, il vaut mieux savoir à qui tu fais allusion quand tu écris "pas de va-t-en guerre qui passent leur temps, de Paris ou Marseille, a écrire des conneries du genre « Tsahal va les éclater »…Priez pour eux, faites des mitsvot, plutôt que de vous chamailler sur le net sans autres arguments que des insultes et une fierté mal placée,...", la ou les personnes concernées réagiront aussitot.
Ensuite, qu'as tu fais avancer en discutant avec Mustapha?
Tu me dis: " Ca a une logique pour Mustapha, pour moi, pourquoi pas pour toi ?"
La logique veut que l'on tienne compte du contexte, comme tu le dis si bien ("Donc on peut rêver, mais je pense ma solution logique, et elle aura sûrement, malheureusement, une odeur de définitif a très moyen terme"), c'est du rêve, la logique c'est tout le contraire du rêve.
Ne t'impatiente pas Mustapha, ton tour arrive, tu peux compter sur moi.
"Fais gaffe petit, en palestine, jeter des pierres sur les gens (même si on est un enfant), les sionistes appellent ça du terrorisme"
Preuve que non, la loi israelienne ne met pas les enfants jeteurs de pierre en prison, mais les terroristes.
Mustapha:
"Tu as oublié que tous les gardiens de ce site (il y a des enfants parmi eux ), à chaque fois que j'avais émis l'idée d'un éventuel état palestinien, accourraient dans l'affolement et l'indignation en m'insultant et en me traitant de fou!
Sans oublier les commentaires lourds et répétitifs comme :
* les palestiniens n'existent pas!
* leur pays c'est la jordanie!
* le blocus de gaza n'existe pas!
J'en passe et des meilleures!"
En effet tu n'es pas fou, tu es conscient, c'est pour ca que je te dis hmar
Est ce que Eliyahoo a dit qu'il y avait un blocus à gaza?
Non, il a prposé que la frontiere soient minée.
Quel rapport? C'est toi qui tente de mentir.
Pour:
* les palestiniens n'existent pas!
* leur pays c'est la jordanie!
Si tu demandes à Eliyahoo, il te dira aussi que le peuple palestinien a été inventé de toutes pièces.
Pareil, tu demandes à Eliyahoo pour le jordanie, il te dira certainement la meme chose "la jordanie, c'est deja leur territoire".
Tu confonds accord de principe avec vérité historique.
Eliyahoo avait pris la peine de t'expliquer cela au tout début quand ca avait failli glisser.