|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes palestiniens continuent de tergiverserLe négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré que l’autorité palestinienne a donné aux Etats-Unis « deux a trois semaines » pour persuader Israël de poursuivre le moratoire sur la construction dans les implantations de Judée Samarie.
« Nous sommes à la fin du jeu, » a-t-il dit. « Il est temps de prendre des décisions difficiles ».
Erekat a déclaré au journal Al-Sharq al-Awsat basé à Londres, lors d’une interview publié samedi, que rien de positif ne pourra venir des pourparlers de paix avec Israël jusqu'à ce que le premier ministre Benyamin Netanyahou prenne des décisions difficiles.
« Il ne sert à rien de discuter plus encore. Le choix de Netanyahou est ou la paix, ou les implantations, » a déclaré Erekat.
Il faut bien comprendre ici que les palestiniens dépendent a 100% d’Israël, autant pour leur économie infestée par la corruption que pour leur sécurité. A la place des palestiniens, tous les peuples du monde feraient profil bas, et n’oseraient en aucun cas poser des conditions pour arriver à la table des négociations face à un « ennemi » qui pourrait les détruire complètement en 24 heures. Ici ce n’est pas le cas pour la simple et bonne raison qu’en face d’eux se trouve des juifs, pas des russes, des américains ou des français, qui en pareille situation auraient « fini le travail » depuis longtemps.
Continuant sur cette route aberrante, Erekat a déclaré à un certain nombre de journaux arabes que les palestiniens avaient donné aux Etats-Unis quelques semaines de plus pour convaincre Netanyahou. « Les américains nous ont dit que leurs négociations avec Israël n’ont pas encore abouties, et que quand elles le seront, dans deux ou trois semaines, nous serons informé des résultats, » a-t-il dit.
Jeudi, Erekat a déclaré que la décision prise le 9 octobre par la ligue arabe, donnant aux Etats-Unis un mois pour convaincre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’arrêter les constructions, peut être prolongée, mais a rajouté que les palestiniens ne cèderaient pas sur leur demande de gel.
En attendant, le porte-parole du président Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdeina, a déclaré que la ligue arabe tiendra une réunion le 16 novembre. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
"Autre chose, si l'on tient compte des discours prononcés par les arabes de la régions à l'égard des Israéliens, "les Juifs à la mer", je ne dis pas qu'il faille jeter les arabes à la mer.."
La mer les rejetterait.
Comment tu expliques ça?
Ne me réponds pas, garde le pour toi!
Tu attends quoi au juste de moi? Que je réponde quoi?
Que les palestiniens n'existent pas?
Avec toi, un jour les palestiniens sont jordaniens et un autre, ils sont crétois!
Dans pas longtemps ils seront chinois!
Je me fous du nom que tu voudrais donner aux palestiniens!
Que tu les appelles martiens ou rien ça ne changera rien à l'affaire!
Toi, tu dis qu'il faut les chasser? C'est une option!
Tu vas les chasser comment? En les mettant dans des trains......
Ou, dans un excès d'humanisme de ta part, tu essaieras de leur éviter le mal de transport en les zigouillant sur place?!
C'est aussi une option!
Je te demande juste une faveur! Ne viens pas chialer après: "personne ne t'aime"!
Si tu veux faire avancer le shmilblik, laisse en veilleuse cette idée de palestiniens qui n'existent pas et investis-toi dans la recherche d'une solution!
Un état palestinien!
Pour ta question sur les arabes du sud liban, tu veux parler du village de Ghajar?
Si c'est le cas, tu trouveras ma réponse dans un commentaire passé ici et adressé à Eliyahoo, celui du Lundi 08.11.10 à 18h16 en page 8.
Dernière chose! Je te réponds sur ce coup bien que tu ne t'es pas montré très fairplay envers moi à plusieurs reprises!
J'aime croire en l'homme!
Y'a l'erreur d’appréciation!
Mais une ou deux fois!
Pas dix!
Merci de comprendre ça!
Y'a l'erreur d’appréciation!
Mais une ou deux fois!
Pas dix!
Merci de comprendre ça!
Envoyé par Mustapha_006
Je suppose qu'apres dix, Moshe n'existera plus pour toi?!
Voila pq les quelques bédouins arabes de "palestine" de 48 n'existent plus pour nous, ils ont largement dépassés (et pas qu'avec la bouche) les dix fois.
Tu l'as bien compris, mais en tant que mustapheur, tu préfères le nier.
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:56+
Mais oui mustapha, mais si tu savais ce que signifie ce nom, je le porte avec fierté, et puis tu sais ça ne t'ecorchera pas la langue dele prononcer peut etre meme que ça t'apporterait une etincelle de bon sens, tu remarquera que je ne parle pas d'intelligence, je ne crois pas que tu en manque, mais tu t'en sert pour la desinformation pour le mensonge à notre egard et pour la duplicité exercice dont tu t'acquite avec finesse, mais encore pas assez car dans le domaine de la finesse nous avons la encore une longue d'avance, ce qui fait que tu as eté decouvert dommage, tu avait bien commencé, mais voila...
En tout cas c'est bien tu as compris qu'Israel faisait part de mon nom, Celui qui combat avec HM.
Alors je fais ce que je peux pour honorer ce nom et tant pis pour ceux qui en doutent...
Israel, Eden TRATNER
J'ai une interogation serieuse, je vien de remarquer "Mustapha_006 " est ce que ça signifi que mustapha est le 6em exemplaire d'un clonage ou qu'il y en a encore au moins 5 autres ????
Dans le cas de mustapha j'espere qu'il ne va pas nous faire le coup des refugié palestiniens qui se sont multiplié par 10 en 60 ans,,,
Va dans ton pays et essaye de défendre Israël et tu verras comment tu vas risquer ta vie avec des paroles, alors qu'Israël est a des milliers de km de ton bled rempli de frèros et qu'Israël n'a aucune forme de liens avec la vie des tes compatriotes.
Alors tes chialeries de réfugié "politique" bouffant de la choucroute en boîtes avec tes copains d'usine ou de bureau, marche avec ceux qui vont peut être te mettre une balle dans le crane dès que ta France d'accueil aura une remontée d'acide dans son œsophage rongé par la vinasse de superettte.
Va faire tes discours de palos en larmes avec ton entourage classe moyenne, en attendant, laisse nous, nous occuper des "frères" mal circoncis qui cherche la bagarre avec l'état du Dieu d'Israël !
Le verset 3:28 du Coran est souvent considéré comme le principal de ceux qui préconisent la dissimulation envers les non-musulmans : « Que les croyants [les musulmans] ne prennent point pour alliés des infidèles [les non musulmans] plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part d'Allah, à moins que vous n'ayez à craindre quelque chose de leur côté » [7].
Muhammad ibn Jarir at-Tabari (décédé en 923), auteur d'un commentaire classique du Coran qui fait autorité, explique ce verset 3:28 de la manière suivante :
Si vous [les musulmans] vous trouvez sous leur [les non-musulmans] autorité et que vous craignez pour vous, comportez-vous loyalement avec eux en paroles tout en gardant en vous de l'animosité contre eux... [sachez que] Allah a interdit aux croyants l'amitié ou l'intimité avec les infidèles plutôt qu'avec d'autres croyants - sauf quand les infidèles sont placés au-dessus d'eux [en termes d'autorité]. Si c'était le cas, qu'ils agissent amicalement envers eux tout en préservant leur religion [8].
Source: Poste de veille, blog Quebecaois de vigilence
Lien: http://www.postedeveille.ca/2010/01/raymond-ibrahim-comment-la-taqiyya-modifie-pour-lislam-les-r%C3%A8gles-de-la-guerre.html
Bonne lecture
Israel, Eden TRATNER
E.X.P.D.R.