|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : « le plan pour les nouvelles constructions à Jérusalem est ‘inutile’ »Le président américain a rejoint mardi les condamnations internationales suite à la décision d’Israël de construire des nouveaux logements dans des implantations de Judée Samarie et dans les quartiers juifs de Jérusalem Est. S’exprimant lors d’une conférence de presse en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, Obama a déclaré : « ce genre d’activité n’est jamais utile quand il s’agit de négociations de paix. » Il n’a par contre pas fait référence à l’utilité de « ce genre d’activité » pour les israéliens, qui ne savent plus où se loger.
Obama a déclaré que ses efforts pour améliorer la relation entre les musulmans et l’Occident sont « sérieux et durables ». Il a toutefois déclaré que ces progrès étaient incomplets, et qu’il y avait encore du travail à faire.
L’autorité palestinienne a exprimé sa colère face aux nouveaux plans de constructions. Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, qui sait pourtant très bien que les quartiers visés par ces nouveaux plans resteront de manière définitive dans l’état d’Israël, a déclaré que « ceux qui s’attendaient a ce que Netanyahou déclaré aux Etats-Unis son engagement vis-à-vis des négociations ont reçu leur réponse, qui a été si forte qu’elle a atteint le président Obama a New Delhi. » Décidément, ces palestiniens ne savent plus quoi faire ou dire pour tenter de plaire à Obama.
Erekat a accusé Netanyahou de « rendre clair que sa politique est de construire dans les implantations, mettre en place la clôture et approfondir l’occupation. » Il a dit que, compte tenu de l’évolution récente, il s’attend à ce que les Etats-Unis « fassent une annonce claire pour dire quel côté est responsable de l'échec des pourparlers. » Une annonce qui ferait sûrement avancer les choses pour la partie palestinienne, qui ne cherche aucunement à reprendre les négociations (d’où ses conditions à une telle reprise), mais qui passe le plus clair de son temps à chercher des condamnations d’Israël à travers le monde.
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, a exprimé son inquiétude sur le nouveau plan de construction lors de sa rencontre avec Benyamin Netanyahou à New York lundi soir.
Plus tôt, le porte-parole du département d’état américain, Philip Crowley, a déclaré que Washington était « profondément déçu par l’annonce de la planification avancé pour des nouvelles unités de logement dans les zones sensibles de Jérusalem Est. »
Il a ajouté que l’annonce de la construction pourrait avoir été destiné à embarrasser le premier ministre, et à saper le processus de paix. Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010
Sabrina, à moins que "ta culture" t'amène à penser que tu es "LE MONDE"...il y a une quantité de personnes non juive et non Israélienne qui reconnaissent qu Jrusalem est la capitale d'Israël, UNE et INDIVISIBLE...que le peuple juif a le droit d'habiter sur la Terre d'Israël en PAIX...et que les palestiniens sont en fait les otages des islamistes intégristes qui en appellent à la destruction d'Israël, de la Démocratie, de la Liberté ( surtout celle des femmes)
As-tu lu les déclarations de M. Harper, le premier ministre du Canada ?
Force est de constater que les JUIFS aiment Jérusalem et en prennent soin... ce qui n'est pas le cas des arabes qui ont pillés les lieux de cultes et qui avaient laissés se détériorer Jérusalem Est ... Depuis qu'elle entre les mains des israéliens, Jérusalem a refleurie... C'est tout dire !
P.S. Je suis non juive et canadienne. Je reconnais Jérusalem UNE et INDIVISIBLE , la capitale d'Israël, cet état juif qui entre UN MILLION de fois dans les pays arabes. Longue vie au peuple juif sur la Terre d'Israël ...
Que les palestiniens qui sont en fait des syriens, des jordaniens, etc... soient bien accueillis par leur "frères" et qu'ils soient éduqués à la Paix plutôt qu'à la haine des juifs ! Il est grand temps de cesser toute forme de désinformation et de prosélytisme, tu ne trouves pas ?
Tu te demande ce qu'Israël fera des "palestiniens" sur la terre d'Israël...
Sais-tu que 20% de la population israélienne est non juive ? Que les chrétiens et les musulmans peuvent pratiquer librement leur culte en Israël. En est-il de même dans les pays islamisés ?
.....................................................
Le bébé a deux ans : quelle est la capitale d’Israel ?
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=27108
A la fin de cette vidéo vous aurez confirmation éclatante de la cause fondamentale du conflit….
Et dire qu’en Occident les Obama, Sarkozy et compagnie s’obstinent à penser que la Paix au Proche-Orient dépend avant tout d’Israël « qu’il faut donc mettre au pas » !.
Dr Zvi Tenney
........................................................
Sabrina, quelque chose dans ton discours se rapprocherait-il de ce type d'enseignement ?
http://www.kh-uia.org.il/FR/our-work/immigrationabsorption/Recent%20Items/Pages/HadasMalada.aspx
Hadass Malada, âgée à l'époque de 4 ans, a failli ne pas survivre en 1991 à son aliya en Israël, effectuée dans le cadre de l'opération Salomon [pont aérien organisé pour transporter les Juifs d'Ethiopie]. Souffrant de toute une série de maladies, parmi lesquelles la malaria et la rougeole, elle fut hospitalisée dans un état préoccupant au centre médical Soroka de Beersheva. L'équipe de médecins dévoués qui l'a soignée pendant six mois lui a sauvé la vie. En quittant l'hôpital, elle déclara à sa mère : "Je veux devenir médecin et aider d'autres enfants." Aujourd'hui le lieutenant Hadass (Addis) Malada-Mitzri est la première femme issue de la communauté éthiopienne à servir comme médecin dans les rangs de l'armée israélienne.
Fait comme tout le monde, entre par les portes de sortie
Tu as 3 liens en haut dans les articles annexes, clic sur un des liens, tu retombes sur le meme forum de discussion, J.org fait cela (si j´ai bien compris) pour attirer notre attention plutôt sur d´autres articles.
http://www.youtube.com/watch?v=1jvljP_Yi08&feature=player_embedded#!
Pourquoi l´onu et les states parlent d´autonomie quand il est question des sarahouis mais d etat quand il est question des palestiniens?
Peux tu me donner comparativement l´aide financiere internationale pour les sarahouis et celle pour les palestiniens, ou en aurais tu honte, si tu ne l´ignores pas?