|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : « le plan pour les nouvelles constructions à Jérusalem est ‘inutile’ »Le président américain a rejoint mardi les condamnations internationales suite à la décision d’Israël de construire des nouveaux logements dans des implantations de Judée Samarie et dans les quartiers juifs de Jérusalem Est. S’exprimant lors d’une conférence de presse en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, Obama a déclaré : « ce genre d’activité n’est jamais utile quand il s’agit de négociations de paix. » Il n’a par contre pas fait référence à l’utilité de « ce genre d’activité » pour les israéliens, qui ne savent plus où se loger.
Obama a déclaré que ses efforts pour améliorer la relation entre les musulmans et l’Occident sont « sérieux et durables ». Il a toutefois déclaré que ces progrès étaient incomplets, et qu’il y avait encore du travail à faire.
L’autorité palestinienne a exprimé sa colère face aux nouveaux plans de constructions. Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, qui sait pourtant très bien que les quartiers visés par ces nouveaux plans resteront de manière définitive dans l’état d’Israël, a déclaré que « ceux qui s’attendaient a ce que Netanyahou déclaré aux Etats-Unis son engagement vis-à-vis des négociations ont reçu leur réponse, qui a été si forte qu’elle a atteint le président Obama a New Delhi. » Décidément, ces palestiniens ne savent plus quoi faire ou dire pour tenter de plaire à Obama.
Erekat a accusé Netanyahou de « rendre clair que sa politique est de construire dans les implantations, mettre en place la clôture et approfondir l’occupation. » Il a dit que, compte tenu de l’évolution récente, il s’attend à ce que les Etats-Unis « fassent une annonce claire pour dire quel côté est responsable de l'échec des pourparlers. » Une annonce qui ferait sûrement avancer les choses pour la partie palestinienne, qui ne cherche aucunement à reprendre les négociations (d’où ses conditions à une telle reprise), mais qui passe le plus clair de son temps à chercher des condamnations d’Israël à travers le monde.
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, a exprimé son inquiétude sur le nouveau plan de construction lors de sa rencontre avec Benyamin Netanyahou à New York lundi soir.
Plus tôt, le porte-parole du département d’état américain, Philip Crowley, a déclaré que Washington était « profondément déçu par l’annonce de la planification avancé pour des nouvelles unités de logement dans les zones sensibles de Jérusalem Est. »
Il a ajouté que l’annonce de la construction pourrait avoir été destiné à embarrasser le premier ministre, et à saper le processus de paix. Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Tiens
Non non, t´inquiète, y a rien à lire, non même pas à écouter, c´est un truc facile, pour toi, du sur mesure, une vidéo avec plein de coloriage.
http://www.mapsofwar.com/images/EMPIRE17.swf
Tu n´as rien du tout compris?
T´inquietes pas, c´est normal.
Essaie plutot ca, deux fois par jour (matin et soir) :
La religion (tu vas voir comme c´est beau l´islam en pleine expansion) ca devrait pouvoir entrer plus facilement ca, tj pareil, rien à lire :
http://www.mapsofwar.com/ind/history-of-religion.html
vendredi 12 novembre 2010 - 17h37
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchahr Mottaki, a rencontré, le 11 novembre à Abuja, son homologue nigérian Odein Ajumogobia. Selon la télévision « Al Arabiya », le ministre iranien devait clarifier la position de son pays, accusé d’avoir violé l’embargo onusien sur les armes après la saisie, en juillet dernier, d’une cargaison d’armes à Lagos, en provenance d’Iran.
Rappelons que l’Iran tente d’étendre son influence en Afrique de l’Ouest, où la présence massive de Chiites libanais (proches du Hezbollah) favorise la chiitisation grâce à l’injection d’argent frais. La République islamique d’Iran consacre en effet un important budget à l’exportation de la révolution de Khomeïny.
Le Nigeria se dit prêt à saisir le Conseil de sécurité des Nations Unies après la découverte d’une cargaison illégale d’armes et de munitions dans le port de Lagos, en provenance d’Iran, a précisé un ministre nigérian. Cette suspicion est d’autant plus forte que l’un des suspects impliqués dans le trafic d’arme est un Iranien qui s’est réfugié dans l’ambassade d’Iran.
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:27
Je suis tout a fait d'accord avec sabrina, nous devons revenir sur les frontieres d'avant 1967, mais 1967 AV l'acrobate,
Ceci dit sabrina, tu peux parler discourir, argumenter jusqu'à ton dernier jour, jamais nous ne lacherons ce qui nous appartient par decret (la Thorah) alors ne te fatigue pas pour l'instant je peux dire sans me tromper que 99% de ce que tu as ecrit est faux, tu nous a meme trouvé des ancetres egyptiens.... Reprend la bible.
Quand à ce qu'à dit Josselyne, oui notre unique Allié est HM, le seul, et je peux vous le dire il nous a accompagné dans toutes les guerres sans jamais nous abandonner,
Israel, Eden TRATNER