|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErdogan persiste : « Israël doit s’excuser »Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a une nouvelle fois appelé mercredi Israël à présenter des excuses, et à verser une indemnité à son pays pour le raid du 31 mai contre une flottille de soi-disant pacifistes pour Gaza, un raid dans lequel neufs extrémistes turcs ont été tués.
Interrogé par la chaîne de télévision France 24 sur un rapprochement possible entre Israël et la Turquie, Erdogan à réponde : « Israël devrait présenter des excuses et payer une indemnisation, alors nous pourrons commencer à négocier. »
« Israël est responsable de l’état actuel des relations turco-israéliennes, » a-t-il dit. « Comment pouvons-nous oublier les attaques aériennes et navales contre des navires battant pavillon turc transportant des passagers du monde entier qui cherchent à aider les autres ? »
Il a ajouté que le raid de Tsahal contre le navire Marmara avait eu lieu dans les eaux internationales.
« Ont-ils trouvé des armes ? Non (…), donc il n’y a aucune excuse pour un tel comportement, » a déclaré le premier ministre turc, semblant croire à ce qu’il dit.
Nous nous permettons de répondre à quelques points soulevés par Erdogan, ce rôle n’ayant manifestement pas été celui des journalistes de France 24.
Tout d’abord, il est malhonnête de la part d’Erdogan de dater les problèmes diplomatiques entre la Turquie et Israël au moment du raid du 31 mai. Ce raid est un des résultats de la nouvelle politique turque, dirigée par le parti islamique d’Erdogan, qui a, depuis son arrivée au pouvoir, tout fait pour couper les liens amicaux existants entre la Turquie et Israël.
Concernant les passagers et le but de ceux-ci, une nouvelle fois, Erdogan nie les faits, des faits qui ont été établis par des journalistes du monde entier, et largement diffusés. Le groupe islamiste à l’origine de la flottille a été défini, après de minutieuses enquêtes, comme non seulement islamiste, mais comme ayant des relations proches avec plusieurs groupes terroristes, notamment palestiniens. Concernant la cargaison, donc le but de la flottille, une fois encore des journalistes internationaux, avec l’aide des habitants de Gaza, ont pu prouver que plus de 80% des médicaments et produits livrés par la flottille turque étaient… périmés.
Pour ce qui est de savoir si Israël a trouvé ou non des armes, encore une fois, c’est une évidence. Israël a largement exposé des dizaines de couteaux, de haches, de pics, de battes de base ball, ayant servis aux extrémistes turcs pour attaquer les soldats montés à bord de la flottille, eux même armés du fusils tirant de la peinture (paint-ball). Peut être qu’Erdogan ne considère pas ces armes comme des armes, la meilleure manière de le savoir, est de s’approcher de lui avec une hache ou un couteau, et d’attendre la réaction de ses services de sécurité. La réponse nous dira si oui ou non il s’agissait bien d’armes.
Erdogan semble s’enfoncer de plus en plus dans une attitude anti-occidentale, son nouveau mode de propagande, s’appuyant sur des mensonges aussi facilement vérifiables, nous fait penser à la propagande habituelle des groupes terroristes ou des états combattants Israël et l’Occident. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
LCe nabot turc se croit vraiment tout permis!!!!
AM ISRAEL HAY
C'est quand sa prochaine tournée ??? ont trouve deja des billets en vente ???
Qui fera malheureusement des centaines de millier de victimes et reduira la Turquie à l'etat de terrain vague !
L'iran ce sera le lendemain ! c'est inéluctable !
T'as raison, il est impayable...
Va voir The three Terrors sur Latma tv, si ce n'est pas déjà fait! C'est la classe, et c'est ténor(me)
Et qu'est-ce qu'il chante bien!
les turques finiront par le chasser
il fraye avec Chavez et nedjad
Que des mauvaises fréquentations
cet homme est dangereux tout comme ses amis
Gaza, terre ennemie d'Israel, qui envoit depuis toujours des tirs de roquettes pour tuer des Israeliens civils.
Gaza doit être, et sera, aussi longtemps que necessaire, sous blocus, et éviter de laisser passer des terrorristes, qui lui fourniront, encore et toujours des armes, pour tuer des Israeliens. Erdogan le sait très bien, et est vesé de voir son plan déjoué et mal réussit. Quel culot, demander des excuses et de l'argent pour ces bandits terrorristes, tuer pour débarrasser le monde de ce genre d'individus.Merci mon D'ieu de nous aider, encore et toujours.