English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan persiste : « Israël doit s’excuser »

Erdogan persiste : « Israël doit s’excuser » - © Juif.org
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a une nouvelle fois appelé mercredi Israël à présenter des excuses, et à verser une indemnité à son pays pour le raid du 31 mai contre une flottille de soi-disant pacifistes pour Gaza, un raid dans lequel neufs extrémistes turcs ont été tués.
 
Interrogé par la chaîne de télévision France 24 sur un rapprochement possible entre Israël et la Turquie, Erdogan à réponde : « Israël devrait présenter des excuses et payer une indemnisation, alors nous pourrons commencer à négocier. »
 
« Israël est responsable de l’état actuel des relations turco-israéliennes, » a-t-il dit. « Comment pouvons-nous oublier les attaques aériennes et navales contre des navires battant pavillon turc transportant des passagers du monde entier qui cherchent à aider les autres ? »
 
Il a ajouté que le raid de Tsahal contre le navire Marmara avait eu lieu dans les eaux internationales.
 
« Ont-ils trouvé des armes ? Non (…), donc il n’y a aucune excuse pour un tel comportement, » a déclaré le premier ministre turc, semblant croire à ce qu’il dit.
 
Nous nous permettons de répondre à quelques points soulevés par Erdogan, ce rôle n’ayant manifestement pas été celui des journalistes de France 24.
 
Tout d’abord, il est malhonnête de la part d’Erdogan de dater les problèmes diplomatiques entre la Turquie et Israël au moment du raid du 31 mai. Ce raid est un des résultats de la nouvelle politique turque, dirigée par le parti islamique d’Erdogan, qui a, depuis son arrivée au pouvoir, tout fait pour couper les liens amicaux existants entre la Turquie et Israël.
 
Concernant les passagers et le but de ceux-ci, une nouvelle fois, Erdogan nie les faits, des faits qui ont été établis par des journalistes du monde entier, et largement diffusés. Le groupe islamiste à l’origine de la flottille a été défini, après de minutieuses enquêtes, comme non seulement islamiste, mais comme ayant des relations proches avec plusieurs groupes terroristes, notamment palestiniens. Concernant la cargaison, donc le but de la flottille, une fois encore des journalistes internationaux, avec l’aide des habitants de Gaza, ont pu prouver que plus de 80% des médicaments et produits livrés par la flottille turque étaient… périmés.
 
Pour ce qui est de savoir si Israël a trouvé ou non des armes, encore une fois, c’est une évidence. Israël a largement exposé des dizaines de couteaux, de haches, de pics, de battes de base ball, ayant servis aux extrémistes turcs pour attaquer les soldats montés à bord de la flottille, eux même armés du fusils tirant de la peinture (paint-ball). Peut être qu’Erdogan ne considère pas ces armes comme des armes, la meilleure manière de le savoir, est de s’approcher de lui avec une hache ou un couteau, et d’attendre la réaction de ses services de sécurité. La réponse nous dira si oui ou non il s’agissait bien d’armes.
 
Erdogan semble s’enfoncer de plus en plus dans une attitude anti-occidentale, son nouveau mode de propagande, s’appuyant sur des mensonges aussi facilement vérifiables, nous fait penser à la propagande habituelle des groupes terroristes ou des états combattants Israël et l’Occident.
20 commentaires
Allez y rigolez,

http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=Ah_pm6KuJTi3uRr1ftVAhP5NhJp4?vc=&p=The+three+Terrors+sur+Latma+tv&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=yfp-t-703

http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=Ah_pm6KuJTi3uRr1ftVAhP5NhJp4?vc=&p=The+three+Terrors+sur+Latma+tv&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=yfp-t-703

http://www.latma.co.il/latma/Templates/ShowPage.asp?DBID=1&LNGID=2&TMID=99&FID=469
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:27
ERDOGAN,QU'IL AILLE AU DIABLE RETROUVER TOUTES LES VIERGES QUI L'ATTENDENT ET PAR LA MEME OCCASION,EMMENER AVEC LUI LES SYRIENS ET LES TERRORISTES DU HEZBOLLA ET DU HAMAS,ET SURTOUT LE NAIN IRANIEN,SON AMI.L'AIR SERAIT BEAUCOUP PLUS RESPIRABLE.IL EST FINI LE TEMPS OU LES JUIFS BAISSAIENT LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!! NORBERT
Envoyé par Norbert_008 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:39
ERDOGAN: IDIOT TU ES, IDIOT TU RESTERAS....
AMI DE LA SYRIE ET DE L'IRAN TU FAIS PARTI DES EXTREMISTES
ISLAMISTES ET CE N'EST PAS DE CETTE MANIERE QUE TU VAS
AMENER LA TURQUIE EN EUROPE.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:51
C'est à Israël de demander des excuses, pour avoir reçu les soldats de la façon dont le monde entier a eu un aperçu!!! de les avoir kidnappés, blessés, passés par dessus bord, et tentés de les lyncher!!!!! Le navire était un nid de terroristes assassins!!! c'était en plus, une prise de guerre, le blocus étant militaire, c'est à la Turquie de remercier Israël, de leur avoir rendu leur barcasse !!!!!! Israël réclame de la Turquie : EXCUSES et REMERCIEMENTS!!!!!! En colère ! En colère ! Les vidéos prouvent tout cela !!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:04
Nous avions toujours considéré les Turcs, au point de passer des vacances chez eux. Nous les avons honores respectes, considérés, nous les avions pris pour des gens évolués et intelligents, Nous leurs devons des excuses. Nous nous sommes trompés.
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 15:01
Comment provoqué israel afin de prouver aux iraniens qu'il est bel et bien islamiste qu'il est bien anti occident il veut etre le leader du monde musulment le seul sujet qui peu emouvoir le monde et le monde politique c'est le conflit israelo palestinien alors en crée des situations de provocation contre israel puis on s'indigne mais malheureusement le monde est pouri l'europe est en faillite, l'amerique idem il y à dix fois plus de conflit dans le monde,mais c'est toujours israel qui passionnent les journalistes, la television, internet, comme mariane avec le president Sarkozi depuis 3 ans tous les dimanches on casse du Sarkozi pour remplir les coffres c'est indigne c'est la meme chose pour le president erdogan il faut provoqué pour durer, provoqué pour terroriser, provoqué pour islamiser etc. Il faut que l'europe ne reste pas dans ces reves tous le monde il est beau tous le monde il est gentille et ce jour la c'est trop tard l'europe sera musulment et islamise et comme le generale de gaulle l'avait predis ce sera colombé les deux mosqués.
Envoyé par Alain_025 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:09
est ce que la turquie s'est excusée d'êtrze l'auteur du généocidearménien ?
Envoyé par Richard_024 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:45
Le monde entier peut devenir Islamiste cela m'importer peu, et n'intéresse que ceux que cela concerne, Pour autant quelle que soit la position de l'Europe ou des autre patries du Monde, Israël doit rester et demeurer Israël avec de nouvelles frontières , celles les plus anciennes qui découlent de la Thora.
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:41
D' abord devrait de se occuper de sortir des pasport l' obligation de mettre la religion, qui pose vraiment de problemes pour trouver du travail, a les minorites!, la même chose pour l' Egypte, chose ignoble car ça de vraiment de l' aparteid, separatisme, et après pourraint donner des lessons de moral, ou de critiquer les autres pays, car la democratie n'existe vraiment chez eux.!!
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:21
aller voila que gog bouge mais Hashem veiile mr Erdogan (ou HER DOGAN)
Envoyé par Jean_041 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 23:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes