English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 27 Juillet 2025 | 2 Av 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ce que veulent vraiment les palestiniens

Ce que veulent vraiment les palestiniens - © Juif.org
La majorité des palestiniens soutiennent les pourparlers directs et la solution de deux états… mais veulent au final toute la région comprise entre le Jourdain et la Méditerranée comme état palestiniens, c'est-à-dire la disparition complète d’Israël. Ces informations sont issues d’un sondage commandité par The Israel Project, une organisation juive américaine.
 
Les données recueillies par Greenberg Quinlan Rosner Research en octobre, montrent que les palestiniens blâment le Hamas pour la situation actuelle dans la bande de Gaza, et qu’ils ne blâment pas seulement le groupe islamiste, mais aussi l’Iran.
 
Selon le sondage, 61% des palestiniens de Gaza et de Judée Samarie soutiennent les négociations directes avec Israël, et 60% acceptent la solution de deux états. Une majorité de 54% soutien également qu’une paix est possible avec Israël.
 
A regarder de plus près cependant, il se révèle une image différente. Selon le sondage, la plupart des palestiniens refusent d’accepter l’idée d’Israël en tant qu’état juif. Alors que 23% sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle « Israël a un droit permanent d’exister en tant que patrie du peuple juif, » les deux tiers préfèrent la seconde réponse qui dit que « avec le temps, les palestiniens doivent revenir sur toute la terre de Palestine. »
 
En outre, les palestiniens perçoivent la solution de deux états comme un précurseur a cet état entièrement palestinien. Lorsqu’on leur a présenté la déclaration suivante : « le meilleur objectif est de trouver une solution a deux états, qui maintiendra deux états vivants côte à côte », 30% seulement sont d’accord, tandis que 60% optent pour la solution intermédiaire qui est : « le véritable objectif devrait être de commencer par deux états, mais d’ensuite finir avec un seul état, palestinien. »
 
Sur la question du terrorisme, 58% ont déclaré qu’ils soutiennent la lutte armée contre Israël, tandis que 36% estiment que les pourparlers directs sont la seule option. Dans la foulée de l’opération Plomb Durci, le soutien à la lutte armée était plus faible dans la bande de Gaza (51%) qu’en Judée Samarie (62%).
 
En réponse à un scénario où les institutions palestiniennes seraient crées pour préparer l’indépendance et que des territoires sont échangés sur la base des frontières de 1967, les palestiniens montrent un glissement vers l’acceptation d’Israël en tant qu’état juif. Selon ce scénario, 50% des personnes interrogées ont dit êtres favorables à ce que « l’autorité palestinienne reconnaisse officiellement Israël comme état juif dans le cadre d’une solution à deux états. »
 
En outre, 56% des répondants de Judée Samarie et 58% de Gaza déclarent que si ce scénario se déroulait, les rues et les places devraient cesser d’êtres nommées d’après des kamikazes, et 51% en Judée Samarie, mais seulement 12% à Gaza, seraient pour la représentation d’Israël sur les cartes de la région, dans les manuels scolaires et les documents officiels.
Articles connexes
21 commentaires
IL Y A UN SEUL ETAT POSSIBLE POUR CES PALOS,C'EST LE DIABLE ET RIEN D'AUTRE CAR VOUS LEUR DONNEZ LA MAIN ET ILS VOUS MANGENT LE BRAS!!!!!!!!!!!!!!!!NORBERT.
Envoyé par Norbert_008 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 10:26
LA PALESTINE?? , c est la plus grande farce arabe que le monde est connu
Sur la base de témoignages de gens qui sont venus visiter le pays, la terre d’Israël (la Palestine) était presque vide d’habitants jusqu’au début du 20ème siècle. Ce qui est bien loin de la thèse selon laquelle les Palestiniens s’y trouveraient depuis des centaines, si ce n’est des milliers d’années.
Alphonse de Lamartine vint en visite dans la région (terre d’Israël) (Palestine) en 1835. Dans son livre «Souvenirs d’Orient», il écrivit : «A l’extérieur des portes de Jérusalem, nous n’avons pas rencontré âme qui vive et nous n’avons entendu aucune voix humaine.»
Cette description fut confirmée par l’écrivain américain Mark Twain qui vint en visite en terre d’Israël (Palestine) en 1867. Dans son livre «Les promeneurs incrédules», il écrivit: «On ne peut trouver les mots pour décrire la désolation qui règne ici. Même l’imagination la plus fructueuse ne pourrait la peupler de vie et d’animation. Nous sommes parvenus à Tabor et nous n’avons rencontré aucune âme qui vive sur notre chemin».

Village de la Palestine mandataire en 1945
Chateaubriand, dans son “Itinéraire de Paris à Jérusalem” décrit la terre d’Israël (Palestine) au milieu du XIXème siècle comme un pays désolé aride et presque inhabité.
Le Consul britannique de Palestine rapportait en 1857 que «Cette terre est en majeure partie vide d’habitants. Par conséquent, le recours le plus urgent est de la peupler d’habitants.»
Lorsque les Juifs ont commencé à y revenir surtout à partir de 1880, la relative prospérité qui s’y est développée a attiré des populations arabes des pays avoisinants. Les “Palestiniens” sont pour l’immense majorité issus de cette immigration commencée à la fin du XIXème siècle et continuée au cours des premières décennies du XXème siècle.
Le chef de l’autorité palestinienne Yasser Arafat, qui s’est proclamé “Chef du peuple palestinien” lui même est né au Caire le 24 août 1929 et y a grandi.
En fait, le recensement officiel réalisé par les pouvoirs ottomans en 1882, affirme qu’il n’y avait alors en terre d’Israël (Palestine) que 141 000 musulmans Arabes et non-Arabes réunis. En 1922, ce chiffre sauta à 650 000 Arabes: une hausse de 450% en 40 ans seulement. En 1938, il atteint plus d’un million (hausse de 800% en 56 ans seulement. La population augmenta particulièrement dans les régions qui étaient peuplées par les Juifs.
Afin de maintenir, l’effet de ce coefficient essentiel qu’est, leur soi-disant origine sur cette terre les responsables de la propagande arabe durent réécrire l’histoire.
Le nom Palestine, déformation latine de Philistie, a été donné au pays par les Romains après la dernière révolte des Juifs en 135, pour littéralement effacer la Judée de la carte ; par souci de vengeance, ils ont choisi le nom de l’un des ennemis héréditaires d’Israël dont la Bible parle abondamment.
Il n’y a aucun rapport ethnique entre les Philistins (originaires de la Crète) et les Palestiniens (qui sont des Arabes), mais ils jouent le même rôle.
Donc dans le cas d’espèce, les Palestiniens ne sont pas venus occuper la terre d’Israël pendant l’absence des Juifs, mais au contraire ils y sont venus, parce qu’il y avait du travail et des débouchés pour le petit commerce et l’artisanat grâce à l’arrivée continue des Juifs. Et d’ailleurs, ils ne s’appelaient pas Palestiniens : c’étaient tout simplement des Arabes. Jusqu’au milieu des années 60, se réclamant de la Ummah arabe, ils refusaient même le nom de “Palestiniens” dont on les désignait dans les instances internationales.
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 10:35
http://www.drzz.fr/il-y-a-deja-un-etat-palestinien-la-jordanie-par-guy-milliere/

il y a déjà un état palestinien !
Envoyé par Phil_003 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 11:37
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 09:05

Une question michel...
tu es né comme ça ou tu as fait un entrainement d'elite pour dire autant de conneries ?????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:24
on sait bien deja,.......ce qui-ils veulent ces palos!! En colère !
mais ce la est pas de questionj du tout!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 22 Novembre 2010 à 14:02
Lorsque les palestiniens enseigneront à leurs enfants de respecter le voisin qui ne leur est pas semblable , ils oeuvreront pour un monde sans racisme. Notre temps à l'obligation d'inventer sans retard les solutions efficaces face aux dangers imminents de pollutions, de désertification, de désinformation , de manque de démocratie, d'augmentation démographique sans structures éducatives et sociales. Le racisme , l'antisémitisme , le mépris du non musulman et l'antisionisme n'expriment qu'impuissance et démission face aux immenses défis à relever par notre génération de par le monde.
Envoyé par Boris_002 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 16:33
Bon Matin-Soleil Honorable tout Juif.Org !

Grands mercis pour ce Sondage, un Sondage qui tend à confirmer (nous ne le savions pas ?) ce Désir-Palestinos" de voir, avec ou sans Nuances, l'Éradication sinon la disparition de la Carte Israël, le Peuple !

Un Sondage Étonnant qui n'étonne personne ou tout le monde ! ?

Bof ! - 22 nov 2010 / 15 kislev 5771 -
Envoyé par Marcel Fafouin - le Lundi 22 Novembre 2010 à 16:51
"Ce que veulent vraiment les palestiniens":

Il est évident qu'ils n'ont jamais voulu la paix avec Israêl, puisqu'ils veulent phagocyter l'Etat Hébreu tout entier . D'ailleurs, la meilleure preuve en est leurs attentats journaliers, leurs agressions, leurs mensonges et intimidations auprès des occidentaux, à commencer par les médias, tout est du style: "pousse-toi de là que je m'y mette", et, bien entendu, surtout sans travailler, et en étant éternellement dépendants des gogos occidentaux qui continuent à les goinfrer d'argent dépensé à acheter des armes pour la guerre (et non pour une soi-disant paix).

Entre les ventres féconds de leurs femmes, les terroristes du hamas qui leur tiennent lieu de "guides spirituels -façon de parler", l'opinion internationale en général anti-sémite, et surtout "pantalon à quartz", ils -les palos-jouent sur du velours.

L''Etat d'Israêl est vraiment extraordinairement solide aussi bien moralement, militairement que socialement pour endurer tant d'épreuves et de malveillances qui lui tombent dessus de partout. Mais D... est avec Israêl , et nous les soutenons aussi de notre côté autant que faire se peut, parce que ce sont EUX LES ISRAELIENS QUI SONT DANS LEUR DROIT, et non l'inverse.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 16:53
Bonjour Viviane,

Tout d'abord, merci de votre soutien indéfectible à notre cher pays.

Depuis longtemps déjà je lis vos commentaires, et une expression que nous ne maîtrisons pas ici m'a toujours intrigué, "pantalon à quartz" pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Cordialement.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 19:16
Yes Eli_002: l'expression "pantalon à quartz" vient de: "montres à quartz": les fameuses montres qui ne se remontent jamais.

C'est pourquoi nous comparons les pantalons de nos valeureux (ir)responsables occidentaux à des "montres à quartz: pantalons toujours baissés, jamais remontés devant les barbares enturbannés. Sourire Rigole Clin d'oeil

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 19:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes