English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La frontière palestino-israélienne pourrait être fixée en trois mois (officiel)

La frontière palestino-israélienne pourrait être fixée en trois mois (officiel) - © RIA Novosti
Le premier ministre palestinien Salam Fayyad, en visite au Japon, a critiqué Israël pour son refus d'introduire un moratoire sur la colonisation dans les territoires occupés, qui empêche de démarquer la future frontière palestino-israélienne.
32 commentaires
Mais arrête, Johan, s'il te plaît, d'utiliser cette expression machiste ( " la femelle Clinton " !! En colère ! En colère ! ), que je t'avais déjà reproché d'utiliser ( je crois à propos de Pamela Anderson ). Je t'avais dit, rappelé, à cette occasion que c'était le terme même qu'utilisaient les nazis pour parler des femmes juives. Cela devrait te faire réfléchir à l'emploi d'un tel mot, appliqué à un être humain.
Je suis d'accord avec ce que tu dis ( ci-dessus ) de son action politique : d'accord à 100 % . Mais pourquoi cette expression hideuse ( " la femelle Clinton " ) ?!
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:01
Bibi et Barak!!
ça peut marche,.......si......Yirushalaim est dehors cette gel!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:36
Edmond ! comment s'écrit en Anglais " La femme" ?
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:11
Johan, je ne vois pas bien ce que tu veux dire ... Mais bon : " la femme " ( = espèce ) : woman ; la femme ( = épouse ) : wife ( je te cite le Robert-Collins ). " Female " , quand on l'utilise, a valeur de caractérisation biologique : la femelle par rapport au mâle. Par exemple, tu vas dire : " A female child was born to Mrs X " : " Mme X a eu une fille " b ( littéralement : " un enfant de sexe féminin " ), de manière à bien préciser que ce n'est pas un garçon qu'elle a eu. Mais, en français, traiter une femme de " femelle " , c'est la ravaler, très brutalement, au rang des espèces animales. C'est pour àa que tu me vois sursauter et m'étrangler Clin d'oeil Clin d'oeil quand, peut-être sans intention vraiment sanglante, tu accoles au, nom d'une femme, fût-ce Mme Clinton, cette épithète de " femelle " . Chabbat shalom !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:51
C est exact, tout ce qui est en défaveur d'Israël , ou partial contre Israël est qualifié d'animal. La femelle HILARANTE CLINTON, n'échappe pas a cette règle . Elle est issue directement de la planète des singes.(c est un rire de clown triste). ZAussi haut que l'on soit assis dans une hierarchie, on n'est jamais assis que sur son cul (Talleyrand)
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:02
Pas de gel -> pas de discussion -> pas "d'état palestinien" -> on est content

Envoyé par Jérémy - le Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:20
Certes Israel a besoin de son allié le plus sure, mais il ne faudrait pas exagerer. Il suffirait surement de dire, "d'accord, mais a conditions que les palestiniens en face autant" Hors, il parait qu'ils contruisent a tour de bras.
Ce gel des constructions ne doit en aucun cas s'appliquer a notre capitale, JERUSALEM, il faut le dire et le redire, apparemment çà n'est pas bien compris de notre allié ? De toute façons, constructions ou pas, Abbas n'a pas l'intention de signer la paix avec Israel, et encore moins avec l'état du peuple juif. Il serait encore temps de mettre les choses aux point, et de dire quelles sont les conditions, que nous Israeliens, accepteront pour arriver a une paix. Autrement, comme dit Jerémy -pas de gel -pas de discussion-pas d'état palestinien. Et tout le monde est content.
Envoyé par Gerard_035 - le Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:36
le Hamas n'a pas l'intention de faire la paix, d'ailleurs, le ferait il que les autres factions palestiniennes ne l'accepteront pas, Madame CLINTON le sait parfaitement, que cherche t elle ? je pense qu'elle souhaite seulement affirmer la suprématie de l'Amérique nin pas comme gendarme du monde mais comme juge suprême mondial. Elle oublie une chose importante , c est qu'elle n'est pas éternelle et qu'en cas de changement de gouvernement en Amérique elle n'aurait plus aucun pouvoir . A t elle le poids d'imposer a l'AP, la poursuite de la discussion sur d'hypothétiques accords de paix, même dans le cas ou le gel serait agréé par le gouvernement Israélien , pour trois mois? Il est vrai que c est le seul interlocuteur actuellement pour tenter un rapprochement, encore faut il que ce ne soit pas une grande illusion. Après un nouveau gel, il y aura une demande de detruire ce qui a été construit après la cession du premier gel, et ensuite envisager de faire de Jérusalem une ville internationale tenue par l'AP, et ensuite la réduction du territoire Israélien, et ensuite le départ des juifs et enfin la suppression pure et simple d'Israël. C est la ligne de conduite de l'AP mille fois dévoilée et annoncée. Quel gouvernement Israélien pourrait exiger avant tout accord de paix que l AP change sa politique a l'égard d'Israël Sinon tous les accords éventuels ne seront ce ne sera que des cautères sur des jambes de bois.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 21 Novembre 2010 à 23:24
tien johan a changé de veste, sur d'autre sujet il nous la joue vieillard de 72 ans eleve de yeshiva et ici commentateur politique, mais toujours aussi raciste, ça c'est la constante....
Haverim mefiez vous de lui il est pas clair
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 05:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 08:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes