English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La frontière palestino-israélienne pourrait être fixée en trois mois (officiel)

La frontière palestino-israélienne pourrait être fixée en trois mois (officiel) - © RIA Novosti
Le premier ministre palestinien Salam Fayyad, en visite au Japon, a critiqué Israël pour son refus d'introduire un moratoire sur la colonisation dans les territoires occupés, qui empêche de démarquer la future frontière palestino-israélienne.
32 commentaires
je suis d'accord avec le sintervenants ! pas d'un nouveau munich ! !
soyons fermes sur les positions d'un israël juif :ayant pour capitale jéruslem ! ! une et indivisible .depuis la
reconquète de jérusalem par les juifs ,y a t-!l une seule religion interdite dans leurs lieux saints ?
alors que pour nous leplus sacré était interdit pendant des décénies .est ce normal ? berthe
Envoyé par Berthe_002 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 09:14
OUi je reconnais je suis un raciste anti cons, ce n'est pas nouveau. Je n'aime pas les gens a l'esprit aussi étroits . Mais c est l'apanage des petites gens qui se prennent pour des géants. quelque part chez toi il doit y avoir quelque trace de Nahash
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 09:27
"S'il n'englobe pas Jérusalem, c'est-à-dire s'il n'y a pas de gel total de la colonisation dans tous les territoires palestiniens, y compris Jérusalem, nous ne l'accepterons pas", a affirmé M. Abbas à la presse, interrogé sur les conditions d'une reprise des pourparlers de paix avec Israël, interrompus depuis fin septembre.

lourd dingue ce abbas, il ne comprendra jamais sue jerusalem est la capitale indivisible d israel
Lors d'un entretien le 11 novembre avec la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait accepté d'envisager un nouveau moratoire de 90 jours sur les constructions dans les colonies juives de Cisjordanie contre une généreuse enveloppe de mesures de soutien sécuritaires et diplomatiques.

Mais dans un communiqué mercredi soir, le bureau de M. Netanyahu avait indiqué que l'éventuel nouveau moratoire ne devait pas concerner Jérusalem-Est. M. Abbas a indiqué qu'il attendait toujours une réponse des Etats-Unis sur les résultats de leurs efforts pour obtenir ce moratoire. "Jusqu'ici, rien d'officiel n'est parvenu de l'administration américaine, ni à nous ni aux Israéliens, que nous puissions commenter", a-t-il dit.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a indiqué samedi soir après une rencontre avec M. Abbas que le comité de suivi de l'organisme panarabe se réunirait d'urgence dès qu'une réponse américaine parviendrait aux Palestiniens.

La proposition américaine, prévoyant la livraison par Washington de 20 avions de combat supplémentaires à Israël, est destinée à préserver les négociations directes.

Mercredi, l'émissaire américain David Hale a fait part au président Abbas, pour la première fois officiellement, d'une série d'idées et de propositions américaines pour relancer le processus de paix. M. Abbas a répété dimanche que les Palestiniens n'avaient "rien à faire" avec l'offre américaine aux Israéliens
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 11:14
Et bien , qu'y a t-il à attendre encore!!! Abbas reste ferme dans ses positions, pas de gel à Jérusalem Est, pas de négociations!!! d'autre part, il semble que les Américains se fassent tirer l'oreille sérieusement, pour un engagement, par écrit!!!! alors, comme a dit Netanyahu, dans ce cas, la coalition ne donne pas le feu vert!!! et ils ont bien raison, il faut se demander, pourquoi les Américains trainement tellement des pieds pour s'engager par écrit!!! évidemment les paroles s'envolent, mais les écrits restent!!! et si Abbas pleure sur Jérusalem Est, Hussein Obama, n'ira certes pas contre lui!!! souvenez vous, que pour le gel de 10 mois, les Américains avaient donné leur feu vert et promettaient que cela ne se renouvelerait pas!!!! il semble qu'ils aient changé d'avis!!! et les faire s'engager par écrit est une super bonne idée. A présent, je crois que cela suffit, il faut arrêter de supplier, de s'abaisser, et simplement déclarer, que lorsqu'Abbas se décidera à accepter ce qu'on lui propose, et qu'il reconnaitra Israël comme ETAT JUIF, Israël sera d'accord pour reprendre les pourparlers, ah mais !!! ce n'est pas toujours à Israël de céder, Netanyahu a montré sa bonne volonté, ce n'est pas lui qui bloque, il faut à un certain moment se montrer décidé et ferme sur ses positions, cela suffit de supplier, céder ; serait une preuve de faiblesse, et Abbas, trouvant la brèche, se ferait un plaisir de demander, encore et encore plus. faites lui savoir qu'il y a une limite!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 11:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 11:56
abbas reste ferme sur ses positions,mais il n'a pas le choix ;toute faiblesse de sa part entrainerai son elimination physique,et ce sera ainsi tant qu'il ni aura pas un dirigeant qui aura les c...les de dire "ça suffit on signe un traité de paix en reconnaissant le statut d'israel comme l'etat des juifs,concernant jerusalem,cette ville appartient aux juifs mais les arabes et les chretiens seront les bienvenus dans la ville,on construira tout a coté et ce sera notre capitale"cet homme si il existe a interet a se declaré rapidement,il ni a pas d'autre solutions sauf une autre guerre qui fera des milliers de victimes,il est necessaire aussi de dire qu'il ni aura pas de retour de palestiniens de l'exterieur sur les terres d'israel;et que le nouvel etat sera demilitarisé,c'est beaucoup mais il est necessaire qu'israel protege ses habitants,il y a aussi d'autres questions a mettre sur la table,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 21:40
"abbas:"pas de gel à Jérusalem, pas de discussion":

Amen qu'un gel définitif se pose sur la langue de ce perroquet "sans plumes et sans valeur" d''abou mazen pour lui clore le bec définitivement. Il arrêtera ainsi de répéter sans réfléchir tout ce que lui dictent ses potes terroristes et psychopathes réunis, ces zombies enturbannés des mille et une horreurs.

Plus sérieusement, quoi que..., le seul gel que craigne abbas est celui de son magot planqué dans les paradis fiscaux du monde entier. Un de ces jours, il va se réveiller "nu et cru" après s'être tout fait piquer par les "ali babas" qui tirent ses ficelles de pantin.

Anyway, ce "vieux même pas beau" n'a plus aucune crédibilité. Lui-même n'y croit pas, pas plus qu'en ses discours (é) -culés (oups, j'ai failli écrire autre chose!!!).

Quant à ses nuits, elles doivent être hantées par le souvenir de "septembre noir" où il s'est fait "remarquer" en tuant sauvagement ses "frères palos" qui voulaient retourner au pays (en jordanie, comme par hasard), ou par les massacres des ahtlètes juifs à Münich, où il a été très actif également, etc. etc...

Nos nuits juives sont sûrement bien plus belles que ses jours et ses nuits. Et il peut toujours compter les "moutons hallal" pour essayer de dormir, il sait très bien que "là-haut" il y a un "comptable magistral et radical" qui l'observe à la loupe", et qu'il devra rendre des comptes, besif (comme diraient nos amis tunes).

AM ISRAEL HAI Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 00:14
Mais c est l'apanage des petites gens qui se prennent pour des géants. quelque part chez toi il doit y avoir quelque trace de Nahash
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 09

Enfin voici johan qui ce devoile.... tu devrais venir en Eretz israel, tu verrais comment les petites gens te traiteraient... et arrete de te faire passer pour juif, ceux qui ont lu tes post sur des autres sujets savent maintenant qui tu es,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 08:49
Il ne peut pas exister d'etat palestinien en dehors de la jordanie, et il semblerait que tout ce qui ce passe politiquement economiquement militairement soit en phase avec cette impossibilité et c'est une bonne chose.
Je prefere etre en guerre contre mes ennemis qu'en paix avc ce qui pouraient essayer de nous faire croire à des amis. Des 10en de discours de differents responsables montrent que la paix et la reconnaissance d'un etat palestinien est la premiere etape pour etendre jusqu'à la mer.
Dans l'und'eux, il est meme dit "nous reconnaitrons l'etat juif quand la palestine s'etendra du jourdain à la mer"
ça me suffit pour dire non à toutes demande palestinienne et à avoir l'oeil et le canon rivé sur eux

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 08:57
Décidémént chère Viviane_005, je ne me lasse pas de tes apports aux discussions, toujours modérés dans la forme,
même si le fond peut être parfois rude. Tu as évoqué, sans haine, des "discours éculés"..... Sois en félicitée.
עם ישראל חי
YYM
Envoyé par André_001 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 09:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes