|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa présidente indienne soutien les revendications syriennes sur le GolanLa présidente indienne, Pratibha Patil, a déclaré samedi qu’elle appuyait la demande de la Syrie d’un retrait israélien du plateau du Golan.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec Patil, qui est en visite en Syrie pour renforcer les liens économiques entre les deux pays, le dictateur syrien Bachar al-Assad a déclaré que le manque de paix dans la région interférait avec les efforts entrepris pour faire évoluer l’économie.
« L’absence de paix dans notre région, en raison de la politique israélienne et malgré les efforts syriens, intensifie les tensions et entrave les efforts de développement économique, » a déclaré Assad.
« Seule la paix basée sur les décisions internationales et le principe « terre contre paix » peuvent garantir la stabilité et la prospérité au Proche Orient et dans le monde. »
Le dictateur syrien a également exprimé l’espoir que la Syrie et l’Inde, de concert avec la communauté internationale, réussiront à « mettre fin aux souffrances du peuple palestinien ».
Assad a également salué l’Iran, qui a annoncé samedi que la dictature islamique avait réussi à mettre en service son usine nucléaire de Bouchehr.
« L’Iran et toutes les autres nations ont le droit de faire usage de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques, » a-t-il dit. Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Concernant l'indienne, si l'inde soumet la population locale du kashmir à un référendum le scrutin sera exactement inversement proportionnel à celui qui serait soumit aux populations du Golan. La grande majorité des musulmans du kasmir c'est à dire 95%, voterons sans aucun doute majoritairement pour un rattachement au pakistan, ce qui ne serait pas du tout le cas des populations du Golan ni des autres populations musulmanes tant de Judée-Samarie que les musulmans israéliens, donc cette première ministre a mis le doigt dans un engrenage machiavélique vis-à-vis de sa politique intérieure.
Cela revient à dire qu'elle pour la cession des territoire indien à grande majorité musulmane de l'inde au pakistan, prenons-en bonne note ! ! !
"Nous avons un excellent plan pour la paix:
Nous sommes prêts à échanger la paix contre la paix."
Emmanuel Navon, avec qui tu vas organiser une démarche à la Knesset, postule pour entrer dans le parti du Likoud.
Si j'ai bien compris, à moins qu'il y ait eu un changement, la charte du Likoud ne reconnaît pas l'existence d'un etat palestinien.
Ceci dit, comment alors prétendre à "un excellent plan pour la paix"?
Qu'en est il des idées Mr Navon, qui désire figurer parmi les députés, concernant ce plan de paix?
Qu'en est il de cette charte du Likoud?
En tant que francophone, j'aimerai savoir.
l'apanage d'un genre plutôt que d'un autre....même si,, sous le coup de la colère, l'indignation; il soit fréquent de chercher
des mots excessifs pour exprimer une émotion, des sentiments extrêmes.
Il est possible de comprendre de tels excès de langage, dans certains cas,
il devrait être possible de reconnaître que l'on a eu tort de se laisser aller à les avoir exprimés, et à l'écrit, qui plus est.
cordialement à tous.
Je pense que nous avons suffisamment fait de concessions territoriales, chaque fois que nous abandonnons un bout de terrain, nous récoltons des kassamim, Le Goush katif n'est pas si lointain, depuis 8000 kassamim, si nous abandonnons la moindre parcelle de terrain, l'aéroport Ben Gourion sera à 13 KM des bases de lancement que le Hamas s'empressera de positionné après avoir éjecté de Samarie le Fatah, comme ils l'ont fait à Gaza.
Voici une bonne explication, j'attends tes commentaires.
http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-lettre-ouverte-aux-francais-a-propos-de-la-politique-interieure-israelienne-volet-n-3-59693378.html
Eli d'Ashdod
Eli d'Ashdod
Lorsqu'un pays déclenche une guerre et qu'il perd des territoires, il fait la paix avec son adversaire qui a gagné la guerre aux conditions du vainqueur.
La Syrie demande à faire la paix, en réclamant pour entamer les discussions qu'au préalable nous nous engagions à rendre le Golan.
Celui qui n'est pas monté sur le plateau du Golan, ne peut comprendre son importance stratégique. Avant 1967, les Syriens bombardaient la Galilée depuis le Golan, Le blocage pour faire la paix n'était pas le Golan.
Lorsque la France a perdu en 1939, elle a capitulée sans conditions. Lorsqu'elle a gagné en 1945 les Allemands ont capitulé sans conditions. Si l'ONU nous avait laissé finir une bonne fois la guerre, nous aurions la paix depuis belle lurette, il suffisait simplement que les arabes soient conscients de leur défaite.
Le blocage pour la paix c'est que nous considérons qu'Israël n'est pas un saucisson qu'on va découper en tranche au gré de nos voisins. Ils n'ont qu'un seul but, prendre tout le territoire pour le rendre judeinrein.
Le Hamas le crie haut et fort, le Fatah ne réclame qu'un morceau "pour le moment" en attendant de prendre tout le reste. C'est cette différence de stratégie qui les oppose.
Eli d'Ashdod
Eli d'Ashdod