|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa présidente de l'Inde Pratibha Patil, en visite à Damas, appelle Israël à se retirer du GolanLa présidente de l'Inde, Mme Pratibha Devisingh Patil, qui effectue actuellement une visite d'Etat en Syrie, a "appelé Israël à se retirer du plateau du Golan et a affirmé son soutien à la réalisation d'un règlement pacifique global et permanent au Moyen-Orient sur la base des résolutions des Nations-Unies". Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
ça n'aura aucune consequences à mon avis, et une autre raison c'est la collaboration entre nos industries d'armement et l'Inde, qui d'autre pouraient lui fournir du materiel les arabes ? à part le "Gamal 16" avec option lance boulettes de poid chiche. je ne vois pas grand chose
n'auraient pas déclenché toutes ces guerres, ils n'auraient pas immigré en masse sur le bout de désert d'Israël pour que ce pays n'existe pas, ils n'auraient pas fanatisé leurs populations contre cet Etat hébreu, et ils n'auraient pas envenimé la situation au point de faire d'Israël, un motif de cri de haîne , contre les juifs et contre les Etats Unis.
C'est parce qu'ils sont pour faire la guerre, voleurs, esclavagistes, jihadistes, antisémites, qu'ils ont bloqué la situation. Des peuples, tant soit peu raisonnables, auraient , au contraire perçu la présence des juifs, dans la région, comme une opportunité de se développer, changer, évoluer, s'intégrer dans le 21ème siècle. Ils ont tous fait, à des degrés divers, de rester ces barbares arriérés de la péninsule arabique du 7ème siècle: l'islam les y aide grandement !
Le fond de la question est celui-là. Les peuples arabes et musulmans veulent-ils suivre ceux qui les mènent au combat pour un ordre injuste et arriéré ou bien reconnaissent-ils que depuis 14 siècles; il y a eu des évolutions et des progrès dans le monde, dans le social, dans le politique, dans les sciences, dans les techniques, etc.
Boker tov,
Emmanuel NAVON fait partie du LIKOUD, il souhaite obtenir l'investiture au poste de député réservé aux OLIM.
La réunion que nous avons le 6 à la Knesset, consiste à présenter nos idées en faveur des OLIM Francophones, c'est pour cette raison que j'ai demandé aux francophones de me renvoyer leurs demandes très rapidement, car il conviendra ensuite de les traduire en ivrit. D'où l'urgence de la réponse à cette demande.
Je n'ai pas connaissance d'une modification de la Charte du LIKOUD.
Pour connaître les idées d'Emmanuel NAVON:
APPEL À LA MOBILISATION POLITIQUE
Chers Amis,
Comme vous, j’ai fait le choix de monter en Israël. Et comme vous, je suis à la fois fier et reconnaissant d’être un Juif libre dans mon propre pays. Mais réaliser notre rêve sioniste et notre mission en tant que peuple ne s’arrête pas avec notre présence physique sur notre terre. Nous avons tous le pouvoir et le devoir d’influencer notre destin national. Or la plupart des Olim francophones restent en dehors de l’action politique.
A suivre
Eli d'Ashdod
Suite 1
Votre voix ne sera pas entendue au niveau national et vos idées ne seront pas représentées tant que vous n’aurez pas de dirigeants issus de l’Aliyah francophone.
J’ai décidé de me présenter aux prochaines élections à la Knesset sur la liste du Likoud et d’être candidat au poste de député réservé aux immigrants. Ce poste est systématiquement « pris » par des Olim russophones qui, eux, sont actifs mais qui n’ont pas le bagage politique et culturel que nous pouvons apporter à la Knesset. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, la première étape est de devenir membre du Comité central du parti. Pour ce faire, j’ai besoin de rassembler le maximum de signatures de francophones résidant à Jérusalem et désireux de me soutenir en devenant membres du Likoud.
Beaucoup d’entre vous me connaissent et ont l’occasion d’entendre les idées que j’exprime dans les médias et dans mes articles. Mais c’est sur la base d’un programme politique que je demande votre soutient. Mes votes à la Knesset et la législation que je compte promouvoir seront fondés sur les principes suivants, par ordre de priorité :
1. RÉFORME ÉLECTORALE. Le régime des partis et l’instabilité politique font du Premier Ministre l’otage d’intérêts multiples et inconciliables. Je suis favorable au remplacement de la proportionnelle intégrale par un système majoritaire à deux tours. Ma première initiative sera de faire passer une loi sur le référendum afin de permettre au Premier Ministre ou à une initiative populaire (comme en Suisse) de réformer notre système en dépit de la résistance des petits partis.
2. ÉDUCATION NATIONALE. Il est impératif de mettre fin à la fuite des cerveaux dont souffrent nos Universités, et à l’acculturation juive de notre jeunesse. Les Israéliens ne connaissent pas suffisamment la culture et l’histoire juives, et ils manquent de fierté nationale. Quant à nos Universités, elles se vident de nos meilleurs esprits, dont les perspectives de carrière sont bien meilleures aux États-Unis. Je compte promouvoir la privatisation partielle des Universités parallèlement à l’instauration d’un système de bourses pour les étudiants défavorisés, et renforcer l’éducation juive à l’école.
3. POLITIQUE ÉTRANGÈRE. If faut passer d’une attitude défensive à une attitude offensive en diplomatie publique. Au lieu de s’expliquer, il faut embarrasser nos ennemis et exposer leur hypocrisie. Sur le conflit israélo-arabe, il faut passer d’une attitude de résolution du conflit à une attitude de gestion du conflit. Cela implique, concrètement, de terminer la construction de la barrière de sécurité pour retirer aux Palestiniens la menace binationale qu’ils brandissent contre Israël. Étant donné que le conflit est insoluble, c’est la seule façon de rendre le statu quo supportable. Israël continuera d’être responsable de la sécurité des Juifs de Judée-Samarie et devra exiger le principe de parité en termes d’échanges de populations. Soit l’Autorité palestinienne est prête à tolérer une minorité juive de la même manière qu’Israël tolère une minorité arabe, soit elle exige d’expulser les Juifs de son territoire et alors Israël devra exiger d’en faire de même pour les Arabes israéliens. Le statu quo sera similaire à celui qui prévaut à Chypre.
Il y a suffisamment de francophones en Israël pour créer une force politique qui représente vos idées. Songez aux rares francophones qui siègent à la Knesset aujourd’hui et posez-vous la question : sont-ils représentatifs des idées de 80% de la communauté francophone d’Israël ? En nous organisant, nous pouvons transformer un pouvoir potentiel en un véritable pouvoir politique. J’ai jusqu’au 15 août 2010 pour soumettre une liste de nouveaux adhérents au Likoud. Je serai heureux de vous rencontrer personnellement ou dans le cadre d’un « choug baït. » Vous pouvez me contacter sur mon portable au 0544-844-394 et me joindre par email à emmanuel@navon.com. N’hésitez pas également à consulter mon site personnel (www.navon.com) pour en savoir plus sur moi.
Si vous le préférez, vous pouvez également downloader le formulaire d’adhésion au Likoud en cliquant ici : https://my.netanyahu.org.il/mitpaked.pdf. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire, dont les modalités de paiement (les frais d’adhésion sont de 64 shekels par an par personne, ou 96 shekels par an par couple). Une fois rempli, n’envoyez pas le formulaire directement au Likoud (car votre adhésion ne serait pas comptabilisée comme un soutient en ma faveur), mais par courrier normal à mon adresse personnelle (30 Yonathan Hahashmonai, Efrat 90435), à mon numéro de fax (050-896-2467), ou à mon email (emmanuel@navon.com) après avoir scanné le formulaire rempli et signé.
Voici une version plus lisible du formulaire traduit en Français :
http://www.navon.com/Documents/Likud_49.pdf
Le mois de juillet marquera cette année le dix-septième anniversaire de mon Aliyah. Je compte célébrer cet anniversaire en prouvant de nouveau que des décisions personnelles peuvent changer beaucoup de choses. En rassemblant nos forces et nos efforts, nous nous étonnerons nous-mêmes de ce que nous pouvons accomplir ensemble.
Je compte sur vous.
Emmanuel Navon.
Pour ma vision du règlement du conflit:
http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-un-yishouv-qu-est-ce-57866797.html
Bonne lecture, et bons commentaires.
Eli d'Ashdod
Par Emanuel Navon...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il pretend ou propose...
Ce n'est pas parceque ils sont français ou russe ou americains etc.... que les idées à representer doivent etres differentes que des idées Israeliennes, avoir une nouvelle nationalité c'est aussi la defendre, si il faut faire valoir des idées française alors qu'ils fassent de la politique en france pour la defense de Eretz israel. ça ressemble à de la chasse au voix à rien d'autre