|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou demande aux arabes de dire la vérité à haute voix« C’est un jour historique pour les relations entre le journalisme et la diplomatie, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou lundi après la découverte de centaines de milliers de documents publiés par le site Wikileaks. Lors d’une réunion à Tel Aviv, Netanyahou a déclaré aux journalistes : « votre travail deviendra beaucoup plus difficile à faire, comme le nôtre. »
Les documents ont révélé, entre autres choses, que de nombreux dirigeants arabes ont appelé les Etats-Unis à attaquer l’Iran. « Si cette exposition fait que les dirigeants de la région s’abstiennent à l’avenir de dire ce qu’ils pensent dan des entretiens privés, alors nous avons un problème, » a déclaré Netanyahou.
« Mais si les dirigeants font leurs déclarations en public, il y aura un changement important. Lorsque des dirigeants sont prêts à raconter la vérité à leur peuple, cela favorise la paix. » Le premier ministre a ajouté que « la paix fondé sur la vérité à une chance durable. »
Selon Netanyahou, la fuite entraînera que les documents seront exposés à moins de personnes. « La fuite de télégrammes. Nous, en Israël, avons déjà appris ce danger, et nous nous sommes adaptés à cette réalité. »
Il a noté que cette nouvelle réalité a incité le gouvernement à limiter les réunions à deux ou quatre personnes. « Chaque personne que vous ajoutez entraîne la possibilité d’une fuite, » a-t-il noté.
« La plus grande menace pour la paix est la course à l’armement du régime iranien, et ce qui est le plus important, c’est que de nombreux dirigeants et gouvernements au Proche Orient se rendent compte de cette menace. Il y a un écart entre ce qui est dit publiquement et ce qui a été dit à huis clos, » a déclaré le premier ministre.
« Les dirigeants rendent compte qu’il y a une nouvelle menace, et une nouvelle compréhension. Je ne me souviens pas qu’il ait eu une telle compréhension au Proche Orient dans le passé. J’espère que les dirigeants auront le courage de dire publiquement à leur peuple ce qu’ils ont dit sur l’Iran. »
Netanyahou a également abordé le processus de paix et a blâmé les palestiniens pour l’impasse actuelle. Il a noté que le processus ne dépend pas seulement d’Israël. « Les palestiniens sont ceux qui n’ont pris aucune mesure. » Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Il y a quelques semaines j’ai parlé avec quelqu’un de très important dans ma région, il sait que je défends les juifs et il m’a dit ; Stanislas fait attention avec les juifs, car ils retournent toujours leurs vestes. Moi, a mon tour je lui rependu, que les juifs sont comme les autres, il y a de bons et il y a des mauvais. Qu’il ne faut pas généraliser.
Mais, que dois-je penser de tas déclaration ?
« Les juifs quels qu'ils soient ne peuvent jamais jamais jamais faire confiance a un goy même 120 ans après qu'il soit enterre. Envoyé par Johan_003 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:09 »
Je suis un goy qui défend les juifs. Que dois-je faire Johan ? Si tu a raison, ça veux dire que moi je me trompe, que le combat de tous ceux qui ne sont pas juifs, et qui se déclarent vos amis est inutile ?
J’ai cru qu’avec ton degré de connaissance au niveau spirituel, que tu as déclaré sur ce site, tu pourrais nous enrichir avec des meilleures déclarations.
Tu viens de recevoir un premier avertissement (22:59), continue comme ca et tu vas comprendre ta douleur.
Edmond:
"Pour ma part, je serais plutôt d'accord ( une fois n'est pas coutume ! ) avec l'analyse faite ci-dessus par Michel_003."
Tu sais pourquoi Edmond?
Parce que Michel, lui qui nous rabache sans arret des "faut pas généraliser", vient de nous faire un retourner acrobatique spectaculaire :
"Globalement, tous les libanais sont anti israéliens et encore plus anti palestiniens. Ils sont contre Israël;"
la première provocation de sa part , vous riposterez sans faire trop de bla bla.
Envoyé par Elabied
Tu as trop joué à la "bataille navale" toi.
un bouclier contre les arabes, que d'encre pour dire en définitive qu'Israël n'est pas capable de se gouverner !!! de quel droit un état est-il sous-estimé ? L'Iran ne nous fait pas peur, car nos larmes sont gelées, et nos forces décuplées.
moi je ète la a Cypre en 45,grace aux Anglais!! et Toi??
JONATHAN
La guerre sunnite-chiite menace, la Turquie vient au secours des sunnites, et l'Iran des chiites, et les chrétiens se divisent entre les deux camps. Ceux qui tiennent à leur indépendance ont le dos au mur, certains aimeraient retrouver l'ami israélien qu'ils ont trahi. L'âme humaine est complexe, les sentiments ne sont pas inscrits dans les gènes, mais évoluent en fonction du vécu et des intérêts
Bien sur, bien sur... et
"du vécu et des intérêts" libanais on peut en déduire:
"Globalement, tous les libanais sont anti israéliens"
Alors que...
"du vécu et des intérêts" palestiniens on doit en déduire:
"Faut pas généraliser, tous les palestiniens ne sont pas anti israeliens".
Je ne sais pas si l´âme humaine est complexe, mais ton esprit lui est d´une incohérence malhonnête.
moi je ète la a Cypre en 45,grâce aux Anglais!! et Toi??
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 11:17
J'ai quitte l'Algérie en 1961, venu en France , j'ai refais une situation, puis en 1965 j'ai voulu partir a Salonique pour visiter les cimetières a la recherche de ma famille et ancêtres. Mais je ne suis jamais allé a Chypre
J'ai vécu la guerre de 39/45 a Alger , déplacé a Hydra, puis Mostaganem, puis de retour dans la région d'Alger , a Guyotville puis Baïnem , puis Alger. J'ai vécu la Guerre d'Algérie sous les feux nourris des fascistes, 3fois plastiqué , deux fois a Alger le commerce de mes parents a été détruit, puis a la Maison. J'ai vu alors qui étaient mes amis et qui ne l'étaient pas. Les Kabyles se sont manifestes et agis en amis. Par contre certains juifs, a mon grand désespoir, ont embrassé les thèses fascistes de l'Algérie Française, De retour en France , j'ai poursuivi des recherches généalogiques. Poursuivi mes études de droit , en même temps que le Talmud. J'ai refusé de prendre les armes au sein de l'armée Française, réformé après 6 mois .
Voila tu en sais plus sur moi ,