|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas à l’ONU : « la poursuite des implantations constitue une bombe à retardement »Dans un message lu au siège de l’ONU à New York lundi, le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé les implantations de Judée Samarie une « bombe à retardement ».
Alors que l’ONU commémorait la « journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, » un message d’Abbas a été lu, disant que la détérioration du processus de paix « exige qu’on mette un terme décisif et final à la vicieuse campagne de colonisation israélienne ».
La déclaration du président de l’AP poursuit en disant que la continuation des constructions dans les implantations « constitue une bombe à retardement qui pourrait détruire tout ce que nous avons accomplis sur le chemin de la paix, a tout moment. »
Répondant à ce qu’il appelle une « rhétorique destructrice, » l’envoyé israélien à l’ONU, Meron Reuben, a répliqué en disant : « il faut être deux pour danser le tango, Israël ne peut pas parvenir à la paix tout seul. »
Reuben a ajouté : « nous pourrons seulement atteindre la paix avec les palestiniens par des compromis et des négociations directes et bilatérales. Nous ne pourrons aller de l’avant que via des négociations bilatérales qui répondent aux préoccupations des deux parties. »
Pour sa part, le secrétaire général Ban Ki-moon a parlé franchement sur la question, disant qu’il y avait « peu d’optimisme ». Abordant la question des implantations, le secrétaire général a déclaré que la construction continue constitue « un sérieux coup à la crédibilité du processus politique. »
Ban Ki-moon n’a cependant pas seulement dirigé ses déclarations contre Israël. Il a précisé que les palestiniens « doivent continuer à déployer les institutions de l’état, lutter contre les attaques terroristes et lutter contre les incitations. » Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Cela laisse franchement reveur .....
qui a tout prévu , comprendront le rapport entre le destin d'Israël et cette nouvelle ! Courage ! Il suffit de tenir encore un peu et toute la Judée Samarie sera de nouveau à nous ! Les arabes seront lâchés facilement quand ils n'auront plus rien à offrir ou à opposer à leur haine atavique ! Ils n''ont rien d'autre que le pétrole et tout à une fin !
D'autant que la terre n'en peut plus de cette pollution ! Israël a bien plis à offrir au monde que cette merde de pétrole qu'il suffit de pomper avec quelques ingénieurs étrangers ! Toutes ces gesticulations arabes sont vaines ! C'est une question de temps ! l'Iran qui a senti le danger venir tente un dernier coup et réclame la guerre avant cette échéance ! Après ils ne vaudront plus rien ! Ils le savent et nous aussi !
Les pals sont des jordaniens, que la jordanie les reprennent.
Continuons nos constructions,nous avons pas besoins de savoirs ce que pense ki moon et autre.
Hag sameah
tu as vu une carte de la région ?
tu as lu les statistiques démographiques en "Palestine" avant que les Juifs n'y reviennent ?
tu veux qu'on compare les superficies respectives des pays de la région ?
tu veux qu'on analyse dans le détail tous ces pays limitrophes qui n'ont jamais rien fait pour accueillir
ces Palestiniens qui désiraient s'installer ailleurs pour ne plus servir d'otages politiques ?
Mais pour leur donner des armes on se bouscule !!
si TU étais plus réaliste tu verrais que c'est l'islam qui considère qu'il n'y a que lui qui a le droit d'exister dans cette région et sur tout le globe terrestre. L'islam se trouve dans la même phase expansioniste que l'était le christianisme quelques temps avant. Il apparait finalement comme un véritable impérialisme. Je ne dirais pas un cancer. Il aura, comme tous les impérialisme, sa phase de déclin. Israël désire simplement vivre sur sa terre et n'a jamais eu aucun désir de conquête, si ce n'est pour sa propre terre. Israël a traversé tous les empires, et traversera également le dernier. Israël a choisi la vie. Et toutes ces idéologies de la mort n'y changeront rien, n'y pourront rien, ne feront que retarder l'inéluctable: la paix globale à tous les niveaux, même dans les foyers: "chacun sous sa vigne et sous son figuier..."