English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas à l’ONU : « la poursuite des implantations constitue une bombe à retardement »

Abbas à l’ONU : « la poursuite des implantations constitue une bombe à retardement » - © Juif.org
Dans un message lu au siège de l’ONU à New York lundi, le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé les implantations de Judée Samarie une « bombe à retardement ».
 
Alors que l’ONU commémorait la « journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, » un message d’Abbas a été lu, disant que la détérioration du processus de paix « exige qu’on mette un terme décisif et final à la vicieuse campagne de colonisation israélienne ».
 
La déclaration du président de l’AP poursuit en disant que la continuation des constructions dans les implantations « constitue une bombe à retardement qui pourrait détruire tout ce que nous avons accomplis sur le chemin de la paix, a tout moment. »
 
Répondant à ce qu’il appelle une « rhétorique destructrice, » l’envoyé israélien à l’ONU, Meron Reuben, a répliqué en disant : « il faut être deux pour danser le tango, Israël ne peut pas parvenir à la paix tout seul. »
 
Reuben a ajouté : « nous pourrons seulement atteindre la paix avec les palestiniens par des compromis et des négociations directes et bilatérales. Nous ne pourrons aller de l’avant que via des négociations bilatérales qui répondent aux préoccupations des deux parties. »
 
Pour sa part, le secrétaire général Ban Ki-moon a parlé franchement sur la question, disant qu’il y avait « peu d’optimisme ». Abordant la question des implantations, le secrétaire général a déclaré que la construction continue constitue « un sérieux coup à la crédibilité du processus politique. »
 
Ban Ki-moon n’a cependant pas seulement dirigé ses déclarations contre Israël. Il a précisé que les palestiniens « doivent continuer à déployer les institutions de l’état, lutter contre les attaques terroristes et lutter contre les incitations. »
28 commentaires
Jérémie_003,
Les arabes n'ont pas un décalage de 6 siècles mais de 43 siècles, il n'ont donc pas notre mémoire, sinon ils ne se comporteraient pas ainsi.
Les Egyptiens, les Assyriens, les Grecs, les Romains, les Nazis. Tous ont disparus, tous ceux qui se sont attaqués à nous ont sombré corps et bien, Il ne reste que les Islamistes, pour combien de temps?

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 17:39
Abbas pense que les constructions sont une bombe à retardement, nous avons mis en place le gel unilatéralement, avant le gel il n'y avait pas de discussions car Bibi est une personne avec qui il ne voulait pas discuter. Mais avant, lorsque Ehoud OLMERT lui a tout offert, pourquoi a t-il refusé?
Aujourd'hui il prétend que les discussions ne peuvent avoir lieu en raison des constructions, mais pendant le gel pourquoi ne négociait il pas?
Il peut déclarer tout ce qu'il veut, notre position est écrite en toute lettre dans le lien suivant/

http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-un-yishouv-qu-est-ce-57866797.html

et là:

http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-la-duplicite-de-mahmoud-abbas-et-de-saeb-arekat-58862953.html

Bonne lecture.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 17:46
Je me souviens que géographiquement , si la jordanie ne veux pas le pal, il y à de la place chez le voisin arabie séoudite. Au nord nous avons le désert de Néfoud , au sud le grand désert d'arabie.
Que pensez-vous de cela?
Hag SameaH
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 18:10
si j'ai bien compris, il n'y a que le peuple juif qui a le droit d'exister sur cette terre, et tout le reste de l'humanité doit être anéanti pour lui laisser de la place. c'est vraiment aberrant de raisonner de cette façon , il y a , et il en aura de la place pour tout le monde, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie, je vous demande d'être un peu plus réaliste.
Envoyé par Elabied - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 08:42

Je te demande d'apporter les preuves de ton réalisme.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 18:47
Elabied, je me demande comment un état juif pourrait survivre si "tout le monde" et plus particulièrement "les palestiniens" envahissent cet état et empêchent les juifs de construire des logements pour les juifs du monde entier qui reviennent chez eux, fuyant les persécussions dont ils sont victimes, encore en 2010.

Pourrais-tu, comme te le demande Élie, nous expliquer plus clairement ton point de vue ?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 19:04
Abbas à l’ONU : « la poursuite des implantations constitue une bombe à retardement »

Il ferait de n'importe quoi "une bombe"... même d'un allumage des bougies de Hannouka !

...........................

Est-ce la première fois que Ban Ki-Mon fait référence aux efforts que doivent faire l'autorité palestinienne pour " déployer les institutions de l’état, lutter contre les attaques terroristes et lutter contre les incitations" ?



Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 19:09
j'ai formulé mon point de vue c'est tout, je ne veux en aucun cas rentrer dans des polémiques sans fin,n'en plus dans des discutions stériles qui n'aboutiront à aucun résultat.il ne faut pas continuer à chercher à qui la faute cherchons plutôt les solutions; pour revenir au sujet, je vous demande de me citer une nation qui été anéantie par une autre, Israël existe et existera, les palestiniens sont là et resteront,, aucune force n'est en mesure des les éliminer, dans la vie il faut savoir donner et prendre même quand on est en position de force, le fort d'aujourd'hui sera faible demain, moi étant arabe musulman , j'ai côtoyé des juifs durant toute ma vie , il n'y a eu jamais de problèmes entre nous , je pense , que le problème provient des juifs venus d'Europe et qui ignore tout des arabes, je ne dis pas que les arabes sont des anges ne les israéliens d'ailleurs, pour cohabiter il faut savoir faire des concessions , si non le conflit durera à vie.
Envoyé par Elabied - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 19:26
shalom Hélène:

Toute personne quel quelle soit a droit à un toi et en l'occurrence les israéliens chez eux mais sans emboiter sur le territoire des autres, si vous vous permettez de construire dans des zones que votre gouvernement a reconnu comme terre des palestiniens, je crois qu'il y a là un problème qu'il faut élucider, vous dites construire des logements pour les juifs qui sont persécutés à travers le monde, à ma connaissance ce phénomène est révolu
et si il existe encore quelque part , je peux vous assurer que ce n'est pas dans des pays arabes, je peux vous citer un exemple, c'est qu'un juif marocain est mieux traité que son compatriote arabe, alors ne me fait croire que la persécution existe encore il faut voir les choses avec objectivité, en un mot beaucoup de logements et pour les juifs et aussi pour les arabe, prions tous pour une solution équitable qui sauvera les deux peuples
Envoyé par Elabied - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 19:49
Elabled,

Tu oublies une chose, la Dhimmitude, nouds n'avons pas du tout envie de la retrouver, les Européens sont tout prêts à l'accepter, sauf si les partis qui émergent, ne deviennent assez forts pour fiche à la porte tous les malfaisants qui veulent leur imposer leur mode de vie.
Regardes le vote récent de la Suisse par exemple.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 08:16
Elabed , c’est un peu mal partie quand tu dis , de pas vouloir rentrer dans les discussions stériles . Je me demande pourquoi alors ton venu ici ?
Autre chose que me fait réagir est que tu dis que le problème vient des Juifs venu d’Europe . Comment peux je comprendre ? Que en Israel sans eux aucun problème été avec les palos ? Que tous vivront en bon harmonie quand ils étains resté en Europe ?
Tu dis entre les arabes et les Juifs il y a eu jamais des problèmes . Alors je me demande ou tu vis . Peux tu me expliquer pourquoi les Juifs sont partie de chez vous ? Dans quel conditions ?
Le “ phénomène “ comme tu dis , des persécutions ne existent plus . Alors c’est nous que inventent tout ça ? Meurtres , attentats et incitation au boycott c’est rien que imagination alors ? Tout comme ces démos aux cries – mort aux juifs , les affiches – interdit aux Juifs . Les enfants que apprennent déjà tout petit a la télé , dans leur livres d’école que le juif est le ennemie n° 1 que il faut les tuer etc etc , c’est selon toi chose normale et ne empêche pas que la vie ensemble est pure harmonie , amour partagé et sans problème . Que ça ne a jamais existé et ne existe pas , sans ces Juifs d’Europe . Peux je comprendre alors , que les Juifs d’maghreb sont les amis et bien aimé et tout que j’ai cité est seulement contre ces Juifs d’Europe que sont mauvais et ne cherchent que problèmes avec les autres ? Et de cet fait ont bien cherché votre agacement ? Et si demain tout les Juifs que sont partie aux causes , que tu me vais , je espère au moins expliquer , retournent chez vous au maghreb , ils sont bienvenu et la vie merveilleuse de avant va reprendre avec grand joie ? Et de même coup , ces Juifs d’Europe vivant en Israel vont avoir le monnaie pour leur mauvaises regards envers les arabes , et voila la paix peut enfin venir . Maintenant , pour Guilad Shalit , c’est alors aussi un Juif venu d’Europe , ses parents au moins ,, et de la quatre années sont pas encore assez que il est otage . Que on va torturer lui et ses parents encore et encore , finalement ils étains pas obligé de venir , surtout que ils ne comprennent rien aux arabes .
Autre chose que me intéresse beaucoup , un juif marocain selon toi est mieux traité que un arabe en Maroc , comment ça ? Tu est sur de ça ?
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 09:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes