|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman : « le mot ‘gel’ devrait être retiré de notre vocabulaire »Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré mercredi que le moratoire sur la construction dans les implantations de Judée Samarie a été un échec, et que l’idée qu’un accord de paix définitif avec les palestiniens puisse être atteint au cours de l’année prochaine n’est pas réaliste.
« L’impossibilité de parvenir à un accord de paix définitif d’ici un an est de plus en plus largement comprise, et nous avons besoin de penser à une entente à long terme à la place, » a déclaré Lieberman lors d’une interview à la radio israélienne. « Toujours sur la question du gel, nous avons vu qu’il n’a pas conduit à des percées dans les négociations, ce n’est pas la bonne réponse. Je pense que c’est clair aujourd’hui. Il n’y a plus de gel. Nous devrions retirer ce mot de notre vocabulaire, » a ajouté le ministre des affaires étrangères.
Lieberman a également abordé les récents sondages qui suggèrent qu’un grand nombre de juifs israéliens soutiennent l’idée que les citoyens devraient êtres tenus de jurer loyauté à Israël en tant qu’état juif.
« Le peuple est en avance sur les dirigeants, et est plus courageux qu’eux aussi, » a déclaré Lieberman. « Quand vous parlez avec la majorité des ministres et députés, tout le monde soutien cela, et sait que c’est logique, et notre réalité la nécessite. Quand ils ont besoin de se lever devant le public, malheureusement, la plupart des dirigeants fuient leurs responsabilités, » a-t-il ajouté.
Lieberman a blâmé les dirigeants arabes israéliens pour la détérioration des relations entre citoyens juifs et arabes. Il a déclaré que les dirigeants arabes soutiennent le Hamas et le Hezbollah, et les démonstrations de sentiments anti-israéliens ont été responsables des tensions. Le ministre des affaires étrangères a rejeté les allégations que ses propres positions, vues comme une ligne dure, étaient responsables de la fracture croissante entre juifs et arabes en Israël.
« Nous sommes simplement pour le droit de nous défendre, » a-t-il dit. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Les juifs avaient bien été soumis à cette obligation en france (loi relative aux juifs 1791).
A propos de Avi, l´autre jour j´ai vu un article sur lui, je me suis dit sur z´va lire Claude, et bein rien, tu t´laisses aller Claude...tu t´laisses aller!!!
Avigdor, j'adore !
Netanyaou, je loue !
Israel ne voulait pas vendre des drones à la russie (d´ailleurs elle a refusé de lui vendre les derniers drones), au regret des states, et en echange de l´interdiction de vendre ces armes à l´iran (bien qu´il n´y avait pas besoin puisque l´application de la résolution 1929 le stipuler déjà), israel a accepté bien que les chinois risquent fort de les copier à moinde cout.
Il va se passer que la russie de toutes les facons devra bien vendre ses cinq divisions de missiles S300 commandées par l´iran, et avec qui en ce moment la russie traite? le venezuela, oui chavez le pote à ahmadin, c´est juste une affaire juteuse pour la russie (d´une pierre au moins deux coups) qui en fin de compte ne manquera pas à sa parole avec l´iran car ces s300 finiront à l´adresse indiquée sur le contrat.
J´espere me tromper.
il a défendu Jérusalem notre capitale juive,contre le gel, pas de livraisons " S 300"
d accords pour la loi de citoyenneté , échange de terre , un état d Israel juif , la Russie
l apprécie, c est bon pour nous, c est le seul qui soit si énergique , la politique obamarabe
et cline cline veulent le dénigrer pour enfarinner Bibi ,il représente un mur pour eux !!,
et soutient Israel moralement ! Cest important !!
Pour ce qui est des S-300, le rôle de Benyamin Netanyahu et aussi celui de Shimon Pérès se sont révélés également importants. Ce n'est déjà pas rien que les S-300 n'aient pas été livrés. Ils doivent être livrés à Chàvez ? - Certes il y a là de quoi s'inquiéter. Mais " it's a long way " de Klaïpéda à Caracas, et, plus encore, de Caracas à Bandar Abbas : bien des choses peuvent arriver à ces matériels et à ceux qui les convoient ...
Bien que ministre israélien des affaires étrangères, peut etre a t il les mains liées et qu'en tant que premier ministre il ferait mieux que ses prédecesseurs, mais la en tout cas, j'attend encore de voir sur le terrain ce dont il est réellement capable.