|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël fait ses adieux aux secouristes étrangers en les remerciantLes cérémonies marquant le départ de certaines équipes internationales de lutte contre les incendies se sont déroulées tout au long de la journée de lundi dans les bases de la force aérienne de Névatim et de Ramat David. Des cérémonies similaires sont prévues demain dans les bases de Haïfa et Tel-Nof.
Près de 200 membres des équipes étrangères de pompiers ont reçu des médailles de l’armée de l’air en reconnaissance pour leurs services, et toutes les délégations ont reçu les remerciements spéciaux du commandant de l’armée de l’air, le général major Ido Nechustan, qui a déclaré : « vous avez mérité ces honneurs pour avoir éteint l’incendie mortel dans le Carmel. Vous avez fait preuve de responsabilité, de détermination, de camaraderie et de courage. »
Le commandant de la base de Ramat David a déclaré : « la coopération a été excellente, traversant les barrières linguistiques et culturelles. Vous avez tous été concentré sur la mission de sauver des vies et de sauver les paysages du Carmel. »
Le commandant de la base aérienne de Névatim a déclaré pour sa part : « les vrais amis sont ceux qui sont présents dans le besoin. Israël a été atteint par une catastrophe, mais vous étiez là pour prouver votre véritable amitié. Nous l’avons ressentit tout au long des combats contre le brasier. Moi, la force aérienne israélienne et l’état d’Israël tenons à vous remercier et à vous honorer. »
Des dizaines d’avions et d’hélicoptères de lutte contre les incendies, ainsi que des avions transportant des équipements, des équipes professionnelles et des experts de différents pays sont arrivés entre jeudi soir et dimanche pour aider à combattre l’incendie dans le Carmel. La force aérienne israélienne a mis en place un centre des opérations d’urgence afin de coordonner et d’utiliser tout le soutien israélien et étranger pour combattre le feu. Plusieurs équipes de soutien de la force aérienne ont été dépêchées pour aider les équipes de pompier dans les zones sinistrées.
Les premiers avions a arriver, la nuit de jeudi a vendredi, ont été un Airbus bulgare transportant des pompiers bulgares et un C130 grec. Vendredi, les avions suivants sont arrivés :
. Quatre avions CL415 grecs
. Un avion THRUST550 et un hélicoptère B412 grecs
. Deux hélicoptères d'assaut britanniques Griffin
. Deux avions CL-215 turcs
. Un avion IL76 de Russie
. Un avion B200 de Russie
Les avions suivants sont arrivés samedi :
• Un avion français DASH8
• Un avion russe IL76
• Un avion russe 42YAK
• Un avion de transport C-130J italien transportant des matières de lutte contre les incendies
En outre, le supertanker américain (un Boeing 747 transformé pour la lutte contre les incendies) est arrivé dimanche, tout comme d’autres avions en provenance de Suisse, de Russie, des Pays-Bas, de France, d’Azerbaïdjan et de Roumanie.
Une partie de l’aide américaine qui est arrivée en Israël :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
___________________________
Puisque le forum sur le rabbi a été fermé, je n'affiche que le lien pour celui que ca interesse:
Incendie : A qui la faute ?
http://www.ragazou.qc.ca/?p=12240&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=incendie-a-qui-la-faute
Mais je vois que se développe toute une campagne contre le ministre de l'Intérieur, Elie Yishaï, accusé de négligences, d'insuffisances, d'imprévoyance, etc. - Et qu'on demande sa démission du gouvernement.
Et il me semble qu'on pourrait peut-être subodorer dans cette campagne quelque chose d'autre qu'une simple mise en cause pour négligences, insuffisances, etc.
Je m'explique : il me paraît certain que de graves négligences sont probables. Mais tiennent-elles avant tout à UN homme, à UN individu ( Elie Yishaï ) ? - Car, elles n'ont probablement pas commencé avec son arrivée à l'Intérieur. Et s'il est vrai qu'il est déplorable qu'Israël ne dispose que de 1500 pompiers, en tout et pour tout, alors qu'il devrait en avoir au moins 7000 pour bien faire, et que les soldats du feu sont gravement sous-équipés, cette situation n'a pas commencé avec l'arrivée d'Elie Yishaï au ministère : elle est le résultat de décennies d'incurie ( ou, si l'on veut être gentil, de sous-estimation des nécessités ).
Ce n'est pas la première fois qu'on s'en prend à
Elie Yishaï. Il me semble qu'il y a trois semaines ( environ ... ), il était mis en cause, j'avoue que je ne me rappelle plus sur quoi.
Et je me demande ( on va dire :; ouh ! Edmond , le vilain parano ! Le voilà qui fait sa crise ! ... - mais j'assume !
Voilà comment je vois les choses ... Au risque, bien entendu, de me tromper.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 07:21
boker tov edmond, je t'ai repondu mais le blog a ete ferme et je ne sais meme pas si ma reponse a ete enregistree.
je te faisais remarque que entre ce que le rav ovdia yosseph avait vraiment dit et ce que toi, avait ecrit, il y avait une sacre difference mais bon, il est vrai que ca fait 30 ans que je suis en israel BARU'H HM BOREI OLAM !
et que j'ai bien certainement perdu la comprehension de la langue francaise d'aujourd'hui.
a present edmond si je te dis que :
CETTE NUIT J'AI ETE REVEILLEE PAR LE DOUX MURMURE DE LA PLUIE ? et je me suis levee ce matin, ISHTABA'H BOREI OLAM ! avec devant les yeux, un paysage baigne de PLUIE ! si pour toi ca ne represente rien et ne veut rien dire alors ne t'inquiete pas, je ne tenterai jamais de te convaincre de rien mais, ce qui est sur,
c'est que je ne laisserai jamais personne dire du mal du JUDAISME et des RABANIM !
pourtant, il semblerait que tu commences a avoir un sursaut de raison et un apercu de ce qu'est la politique israelienne.... SHASS DERANGE ! SHASS EMPECHE QU'ISRAEL SOIT BRADEE !
alors a present je vais t'expliquer ce qu'il y a eu, il n'y a pas eu 3 ou 4 feux qui ont ete all
alors a present je vais t'expliquer ce qu'il y a eu, il n'y a pas eu 3 ou 4 feux qui ont ete allumes, il y en a eu au tout debut, exactement 5 tous opposes les uns aux autres.... ce furent des feux qui pouvaient etre eteind dans L'IMMEDIAT MAIS ! PERSONNE N'A BOUGE ! comme l'on dit ici, ces feux pouvaient etre eteinds avec chacun 1 VERRE D'EAU ! c'est cela la "negligence"....... lorsqu'ils ont commence a voir que ca prenait de l'importance, ils sont alles demander la mise en marche des avions.......... et ils ont essuye UN REFUS CATEGORIQUE !
il est evident que cet incendie n'en restera pas la car en dessous de tout ca, se cache un grand scandale ! ca,
j'en suis certaine !
penses-tu edmond que c'est le premier grand feu d'ISRAEL ?
il faut cesser de delirer !
TOUS LES ANS nous avons des incendies en ISRAEL ! et EN ETE !!! en pleine secheresse alors que le mois dernier israel baignait tous les matins dans un immence BROUILLARD a couper au couteau !
tu sais edmond, si tu disais : " JE REGRETTE JE ME SUIS TROMPE " ca ne te porterait aucun prejudice !
UNE BIGOTTE, comme tu dis, QUI VIT ELLE EN ISRAEL ET SAIT EXACTEMENT DE QUOI IL EN RETOURNE ET TE SALUE BIEN !
mais, edmond, je pense que malgre les apparences, tu as quand meme pris le temps de lire les messages que je t'ai adresses... merci quand meme.
- Mais, si cela permettait de déstabiliser la coalition gouvernementale et d'introduire, pour remplacer les bigots, des éléments de " Kadimah " , par exemple, prêts à tout céder ( le Golan, la Judée-Samarie, Jérusalem, etc. ), alors là, oui, ce serait un sale coup.
Je ne pense pas que les questions que je posais c'était " dire du mal du judaïsme et des rabbanim " ( D. m'en préserve ! ). On peut être en désaccord, même avec un grand de la Torah, sans que cela soit pris pour une intention mauvaise, je crois.
Ce qui dérange, ce n'est pas " Shass " , à mon sens : c'est la coalition gouvernementale telle qu'elle est. Sur " Shass" , permets-moi d'avoir de fortes réticences. C'est un parti où l'on a compté des politicards escrocs du genre d'Arieh Déry. Le rôle du " Shass" par rapport aux accords d'Oslo me paraît fort trouble ( et c'est un euphémisme ! ) : c'est bien son abstention ( ! ! ) qui avait permis à Yits'hak Rabin de les faire passer, non ? Alors, dire que c'est " Shass " qui empêche qu'Israël soit bradé, ça me paraît un peu rapide ...