|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël fait ses adieux aux secouristes étrangers en les remerciantLes cérémonies marquant le départ de certaines équipes internationales de lutte contre les incendies se sont déroulées tout au long de la journée de lundi dans les bases de la force aérienne de Névatim et de Ramat David. Des cérémonies similaires sont prévues demain dans les bases de Haïfa et Tel-Nof.
Près de 200 membres des équipes étrangères de pompiers ont reçu des médailles de l’armée de l’air en reconnaissance pour leurs services, et toutes les délégations ont reçu les remerciements spéciaux du commandant de l’armée de l’air, le général major Ido Nechustan, qui a déclaré : « vous avez mérité ces honneurs pour avoir éteint l’incendie mortel dans le Carmel. Vous avez fait preuve de responsabilité, de détermination, de camaraderie et de courage. »
Le commandant de la base de Ramat David a déclaré : « la coopération a été excellente, traversant les barrières linguistiques et culturelles. Vous avez tous été concentré sur la mission de sauver des vies et de sauver les paysages du Carmel. »
Le commandant de la base aérienne de Névatim a déclaré pour sa part : « les vrais amis sont ceux qui sont présents dans le besoin. Israël a été atteint par une catastrophe, mais vous étiez là pour prouver votre véritable amitié. Nous l’avons ressentit tout au long des combats contre le brasier. Moi, la force aérienne israélienne et l’état d’Israël tenons à vous remercier et à vous honorer. »
Des dizaines d’avions et d’hélicoptères de lutte contre les incendies, ainsi que des avions transportant des équipements, des équipes professionnelles et des experts de différents pays sont arrivés entre jeudi soir et dimanche pour aider à combattre l’incendie dans le Carmel. La force aérienne israélienne a mis en place un centre des opérations d’urgence afin de coordonner et d’utiliser tout le soutien israélien et étranger pour combattre le feu. Plusieurs équipes de soutien de la force aérienne ont été dépêchées pour aider les équipes de pompier dans les zones sinistrées.
Les premiers avions a arriver, la nuit de jeudi a vendredi, ont été un Airbus bulgare transportant des pompiers bulgares et un C130 grec. Vendredi, les avions suivants sont arrivés :
. Quatre avions CL415 grecs
. Un avion THRUST550 et un hélicoptère B412 grecs
. Deux hélicoptères d'assaut britanniques Griffin
. Deux avions CL-215 turcs
. Un avion IL76 de Russie
. Un avion B200 de Russie
Les avions suivants sont arrivés samedi :
• Un avion français DASH8
• Un avion russe IL76
• Un avion russe 42YAK
• Un avion de transport C-130J italien transportant des matières de lutte contre les incendies
En outre, le supertanker américain (un Boeing 747 transformé pour la lutte contre les incendies) est arrivé dimanche, tout comme d’autres avions en provenance de Suisse, de Russie, des Pays-Bas, de France, d’Azerbaïdjan et de Roumanie.
Une partie de l’aide américaine qui est arrivée en Israël :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
J’ai mis un temps pour écrire après avoir compris le ampleur du drame que arrive en même temps que Hanoukka en plus !
Le comportement de ces rats en face me dégoute tellement que je leurs souhaite de bruler en enfer !! C’est pas les êtres normal a mon sens , que de autre peut se réjouir en apprenant que les vies sont partie dans des tels souffrances ?
Que un Kibboutz est détruit , c’est matériel ,B'H , mais pour beaucoup comme pour toi ça a une importance tout autre que matériel et que rien peut remplacer .
Mon premier idée été – et si ça est fait par la main des rats ? Et voila que tu dis que les grand indices pointent vers un incendie criminel .
Mon D... quand la monde admet enfin que c’est seulement eux , les rats que empêchent tout paix pour Israel ???
Peut on vraiment rester insensible en voyant que ils font la fête chaque fois quand un malheur touche Israel et encore dire que eux sont a plaindre ?
Comment de ne pas sentir la angoisse de Chabbat , sans nouvelles de ses proches la bas ? Faut etre égoïste ou jamais avoir eu peur pour les siennes que on peut tourner le regard .
Il me manquent les mots , mais sache que mes pensées sont avec vous la bas !!
En tout les cas, pour ce qui est du bus incendié avec les 40 tués, j´ai beau y réfléchir j´ai du mal à comprendre comment est ce possible qu´il n´y ait eu aucun chemin, aussi infime soit il, pour qu´un petit nombre de personnes puissent s´en sortir, comment un incendie de cette taille et personne n´a rien pu voir venir?
On aurait tendu un piège qu´on ne s´y prendrait mieux.
Je suis si triste pour ces 40 décès et pour cet endroit si magnifique, si luxuriant avec pinèdes, oliveraies et feuillus centenaires...
Envoyé par Men - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:11
Non Men pas de soucu pour Elzeimer, tu parlais de compassion en disant qu'il fallait en avoir pour ceux qui le meritaient, et je crois que je te demandait si on devait en avoir pour ceux qui n'en etait pas pourvu, car il n'en auraient jamais pour nous....
C'est la raison pour laquelle j'ai juste fait un rappel de ton post.... rappel qui s'arrette à "Men, tu nous a parlé il y a quelques jours, de la COMPASSION" en fait je croi que tu echangeais avec Jean-Luc si mes souvenirs neme trahissent pas
Chabbat Chalom à toi et à tous les tiens, Chabat Chalom à vous tous
http://www.guysen.com/tv/index_flash.php?vida=5182
C'est ma région préférée d'un point de vue "nature", c'est parmi celles que je trouvais les plus jolies car j'adore les arbres. et voilà que tout part en fumée, peut-être à cause de 4 allumages volontaires
J'ai le coeur lourd pour toi car je crois qu'il n'y a rien de plus terrible que de voir un endroit qu'on a aimé devenir totalement ravagé.
Si j'étais en Erets, je n'aurais pas actuellement la force d'aller vérifier sur place si tous les endroits dans lesquels j'ai pickniqué avec mon épouse et mes petits existent encore : je n'ose même pas vérifié sur la carte car crainte de découvrir... Bli neder si ton mail n'a pas changé, je vais t'envoyer des photos...
Sinon, j'ai d'excellents Amis à Haïfa, il faut que je les appelle...
Alors donc, tu t'en doutes : PAS de Ra'hmanoute pour ceux qui ne le méritent pas!! C'est un interdit formel du Talmud : "Assour Lera'hem 'alav"! Et c'est normal puisque d'après la logique du Talmud, d'avoir pitié d'eux serait les encourager dans leur mauvaise voie or "jamais HaShem n'a voulu la perte des méchants" donc même quand ils sont dans l'erreur la plus totale, d'une certaine manière la Torah les guide en leur faisant savoir que ce qu'ils font n'est pas bien. Et donc, il ne faut pas les soutenir, y compris par de la pitié.
Shabbat Shalom et (re) 'Hanouka Saméah Israel 'Eden HaYakar
Bessorote Tovote...
Les Arabes palestiniens exultent depuis que l’annonce de l’incendie le plus terrible de l’histoire d’Israël a été rendu publique. Parmi les victimes de cet incendie, il y a également de nombreux non-Juifs, des Druzes des localités du Carmel.
Ce phénomène n’est point nouveau. Par exemple, lors de l’annonce de la capture de Gilad Shalit ou lors des lancement de missiles du Hezbollah sur Israël, c’était la même liesse délurée qu’on pouvait observer dans les colonies arabes en Israël. Déjà, lors de la première guerre du Golfe, en 1991, les tirs de scud sur Tel-Aviv avaient suscité de telles manifestations de joie sur les toits des demeures, Saddam Hussein étant alors perçu comme le champion de la cause arabe. De sorte que ces demonstrations de joie lorsque des malheurs frappent des Juifs sont une constante culturelle et non pas un phénomène passager conjoncturel.
C'est un jour bien triste pour Israël, la fête des Lumières, devait être un jour de joie , mais c'est un voile de deuil qui recouvre le pays, si cher à nos coeurs!!! Je pense à ces malheureux, qui ont connu une mort horrible, et j'envoie toutes mes condoléances à leurs familles. Savoir qu'il y a des monstres qui dansent sur les cadavres de nos frères, me répugne!! Sait on d'où est parti cet incendie ? au début, l'on avait parlé d'un départ de feu en provenance d'un dépôt d'ordures , mais il parait, que c'est parti de la forêt.