|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël fait ses adieux aux secouristes étrangers en les remerciantLes cérémonies marquant le départ de certaines équipes internationales de lutte contre les incendies se sont déroulées tout au long de la journée de lundi dans les bases de la force aérienne de Névatim et de Ramat David. Des cérémonies similaires sont prévues demain dans les bases de Haïfa et Tel-Nof.
Près de 200 membres des équipes étrangères de pompiers ont reçu des médailles de l’armée de l’air en reconnaissance pour leurs services, et toutes les délégations ont reçu les remerciements spéciaux du commandant de l’armée de l’air, le général major Ido Nechustan, qui a déclaré : « vous avez mérité ces honneurs pour avoir éteint l’incendie mortel dans le Carmel. Vous avez fait preuve de responsabilité, de détermination, de camaraderie et de courage. »
Le commandant de la base de Ramat David a déclaré : « la coopération a été excellente, traversant les barrières linguistiques et culturelles. Vous avez tous été concentré sur la mission de sauver des vies et de sauver les paysages du Carmel. »
Le commandant de la base aérienne de Névatim a déclaré pour sa part : « les vrais amis sont ceux qui sont présents dans le besoin. Israël a été atteint par une catastrophe, mais vous étiez là pour prouver votre véritable amitié. Nous l’avons ressentit tout au long des combats contre le brasier. Moi, la force aérienne israélienne et l’état d’Israël tenons à vous remercier et à vous honorer. »
Des dizaines d’avions et d’hélicoptères de lutte contre les incendies, ainsi que des avions transportant des équipements, des équipes professionnelles et des experts de différents pays sont arrivés entre jeudi soir et dimanche pour aider à combattre l’incendie dans le Carmel. La force aérienne israélienne a mis en place un centre des opérations d’urgence afin de coordonner et d’utiliser tout le soutien israélien et étranger pour combattre le feu. Plusieurs équipes de soutien de la force aérienne ont été dépêchées pour aider les équipes de pompier dans les zones sinistrées.
Les premiers avions a arriver, la nuit de jeudi a vendredi, ont été un Airbus bulgare transportant des pompiers bulgares et un C130 grec. Vendredi, les avions suivants sont arrivés :
. Quatre avions CL415 grecs
. Un avion THRUST550 et un hélicoptère B412 grecs
. Deux hélicoptères d'assaut britanniques Griffin
. Deux avions CL-215 turcs
. Un avion IL76 de Russie
. Un avion B200 de Russie
Les avions suivants sont arrivés samedi :
• Un avion français DASH8
• Un avion russe IL76
• Un avion russe 42YAK
• Un avion de transport C-130J italien transportant des matières de lutte contre les incendies
En outre, le supertanker américain (un Boeing 747 transformé pour la lutte contre les incendies) est arrivé dimanche, tout comme d’autres avions en provenance de Suisse, de Russie, des Pays-Bas, de France, d’Azerbaïdjan et de Roumanie.
Une partie de l’aide américaine qui est arrivée en Israël :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Août 2025 - Le Figaro
5 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
6 Août 2025 - Torah-Box
6 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens.
Comment croire à leur désir de "PAIX"....
Quand à la Turquie...deux avions ? seulement deux avions ?
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:51
Je suis d'accord avec toi Claude.
Envoyé par Patrick_080 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:33
Tous des gens ...mais si au nom d'une idéologie ,d'une croyance je place ma haine de la l'autre au dessus de la peine d'Homme qui est de compatir à toutes les vies perdues ,compatir autant que possible à la peine des familles pour qui rien ne sera comme avant . le commentaire visait simplement un comportement incompréhensible qui est de se réjouir de la peine d'un autre ..
Envoyé par Patrick_080 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:33
le mot "rat" me parait encore bien faible , car je n'ai jamais vu quelqu'un se réjouir de catastrophes, quelqu'un rire, chanter, danser, sur des corps calcinés, morts, dans d'horribles souffrances!!! des gens çà !!! c'est de la pourriture, des détritus, et c'est vrai que les rats se trouvent souvent sur des tas d'ordures!!!!!
Envoyé par Claude_006 ...et contre-signé par Men
Et d'ailleurs, Patrick, il semble vous concernant que vous n'ayez pas besoin qu'on vous traite de rat pour ne pas nous aimer : Vous savez très bien nous détester gratuitement n'est-ce pas? Or on s'en balance de votre amour ou de votre haine!
Mais une chose est certaine : Si vous avez un minimum de bon sens et de civilité, voire d'humanité (non, j'rigole
Akhchav ka'h ète atsmékha véRèd Laguéynam!
"Le major Jack Tesperbedes, qui commande les forces grecques, a déclaré être fier d’aider Israël. « Nous avons beaucoup d’expérience dans ce type de mission, et nous sommes ici pour vous aider, » a-t-il dit. « Nous allons faire le meilleur travail possible.
Le chef de la force aérienne, Ido Nehushtan, a serré la main des commandants étrangers, et les a remercié pour leur aide. « Le ciel est a vous. Nous ferons tout notre possible pour vous aider dans votre travail, » a-t-il dit."
C'est ça la fraternité que prône dans son coeur le Tout Israe et Israel l'a prouvé maintes foisl! C'est triste que ça ne se produise que durant les catastrophes mais que c'est beau quand les hommes se comprennent et s'entraident!
Or jamais Israel n'a dit qu'un Non-juif n'en était pas capable et votre haine Patrick, est belle et bien gratuite!
Cessez donc de faire le jeu de ceux qui n'ont jamais rien compris à la vie et qui ne veulent qu'une chose : Annihiler Israel de la carte du monde! Pour LA REMPLACER PAR QUOI? Le vide, le néant absolu ! En tout cas, certainement pas par cette Fraternité qui existe actuellement en Israel, au sein des soldats du feu du monde entier!
Toda raba pour ta gentillesse et ton soutien!
On aurait tendu un piège qu´on ne s´y prendrait mieux.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:54
Elie, je connais tres bien cette route, je l'ai parcouriu de toutes les manieres possible, à pied en byciclette, en voiture, oui c'est un veritable piege, d'un coté des ravinnes plantés d'arbre de l'autre des parois de roche, deplus c'est une succesion de virages. cette route permet aux vehicules de ce croiser, mais lorsqu'il s'agit de camions ou d'autobus, il y a ammenagé des petits places pour laisser passer, mais rien qui permet de faire demis tour.
Men, peutx tu me donner des details sur la region dont tu me parle, est ce sur Har Hacarmel ?
Elie, oui il y a enormement de foret à proteger du feu, une en particulier que nous connaissons tous,
Har HaMeron, pres de Meron, en plus de la foret, il y a les cavernes un veritable reseau ou dit on Bar Korba se refugia avec ses eleves avant sa révolte.