|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOLP : « les Etats-Unis ont échoué, nous nous tournons vers l’ONU »Les efforts américains pour relancer les négociations de paix directes entre Israël et les palestiniens ont échoué, « et nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » a déclaré le secrétaire général du comité exécutif du l’organisation de libération de la Palestine, Yasser Abed Rabbo mercredi.
Abed Rabbo, qui était en visite en Grèce avec le président palestinien Mahmoud Abbas, interrogé suite à l’annonce américaine que les efforts pour relancer les négociations entre les deux parties ont échoué à parvenir à un accord sur un gel des constructions juives en Judée Samarie, une condition plutôt irréaliste imposé par les palestiniens.
« Nous ne savons pas comment les Etats-Unis ont l’intention de réussir là où ils ont jusqu'à pressent échoué, et ils ont échoué principalement en raison de la politique israélienne, » a-t-il dit, oubliant de préciser que les palestiniens sont les seuls à avoir mis des conditions à la reprise des négociations.
Suite à l’annonce du non renouvellement des négociations directes, Washington a déclaré qu’il envisageait de reprendre les pourparlers indirects. Les responsables israéliens se pencheraient sur la possibilité d’offrir aux palestiniens un nouveau retrait militaire de certains territoires, qui seraient remis aux mains des palestiniens. Encore une fois, il ne semble qu’il n’y ait qu’Israël qui cherche à faire des gestes de bonne volonté pour une reprise des négociations.
Selon Abed Rabbo, « au lieu de déclarer Israël responsable de l’échec des pourparlers, l’administration américaine donne aux israéliens l’occasion de perdre plus de temps en appelant à un renouvellement des pourparlers. »
Ce haut responsable de l’OLP, dont les positions représentent celles de la direction palestinienne, a déclaré que l’échec des Etats-Unis prouve que les efforts exclusivement américains ont été utilisés à leur maximum, et que « nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » se referant à l’assemblée générale des Nations Unies et au conseil de sécurité.
Abed Rabbo a exprimé son étonnement suite à la dénonciation américaine de la décision du Brésil et de l’Argentine de reconnaître un état palestinien dans les frontières de 1967, des frontières qui, pour rappel, ne définissaient pas un état palestinien, mais bien la Jordanie et l’Egypte. « On ne sait pas pourquoi, au lieu de faire face à la politique israélienne contrecarrant l’effort américain, les Etats-Unis décident de condamner le Brésil et l’Argentine pour la reconnaissance d’un état palestinien indépendant. »
Dans les jours à venir, selon les responsables palestiniens, il y aura des consultations internes et des entretiens avec les dirigeants arabes afin de former une opinion sur la question (…). Abbas a prévu de se rendre au Caire mercredi. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
oui l europe et la france en particulier sont en danger la menace islamiste est la, quand a mr montebourg il declare haut est fort que son grd pere est arabe en reponse a marine qui declare que la france est occupe par les musulmans comme en 40 avec les allemands les rues de paris , de lyon et du pas de calais sont envahis par des hordes de barbares, soit-disant, pour faire leur priere, oui Me lepenne vous ne dites pas que des betises
Tu te rappels, Israel, des "edbah el Yahud" diffusés à longueur de journées sur les ondes des pays voisins, les timbres avec des cartes d'Israël traversées de couteaux ensanglantés avec un Juifs en train de se noyer dans la mer !
Des messages radios invitant tous les "frères arabes" de quitter Israël afin qu'ils ne se fasse pas massacrer avec les Juifs !
Les discours n'ont pas changés, toujours les mêmes slogans génocidaires et ils veulent parler de paix ? De territoires "occupés" ? Occupés par qui, par des assassins se massacrant entre eux, par des corrompus, non Israël, le grand Israël doit se débarrasser au plus vite de toute cette m.rde !
S.Levy
S.Levy
Parce qu'içi t'es mal tombé, nous sommes tous 100% d'accord avec toi !
sur la place publique> diffusez a vos amis Francais
et europeen s >>> les juges Francais ont relaxee la burqua..
bientot ils auront a juger le fouet ... femmes en pantalons
faites gaffes.. islamistes veillent .. tchao
veulent une mosquet sur le lieu meme de l attentat ???