|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAssad déclare que les pourparlers de paix ne devraient pas porter sur les implantationsLe dictateur syrien Bachar al-Assad a déclaré jeudi que les pourparlers de paix entre Israël et les palestiniens ne devraient pas se concentrer sur la question des implantations juives, faisant écho à la position des Etats-Unis, tout en ajoutant qu’Israël n’était pas un « partenaire pour la paix ».
Assad, qui a rencontré le président français Nicolas Sarkozy pour discuter du processus de paix au Proche Orient, ainsi que de l’Irak et du Liban, a fait ces commentaires à la presse française.
« Nous sommes contre la position centrale des implantations lors des pourparlers de paix, » a dit Assad. « Si nous voulons parler de paix, nous devons parler des droits juridiques au sujet de la restitution (…) des territoires, et ne pas parler des implantations. »
Les pourparlers directs entre Israël et les palestiniens se sont effondrés suite au refus des palestiniens de les reprendre sans un nouveau gel de la construction juive en Judée Samarie, un nouveau gel refusé par Israël. Philip J. Crowley, le porte-parole du département d’état américain, a déclaré jeudi que les Etats-Unis ont reconnu que persuader Israël d’arrêter les constructions juives dans les territoires disputés de Judée Samarie était devenu « une fin en soi plutôt qu’un moyen pour une fin. »
Sarkozy et Assad ont discuté des tensions au Liban, qui augmentent au fur et à mesure que le tribunal des Nations Unies chargé d’enquêter sur l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri en 2005 s’apprête à publier ses premières conclusions, qui mettront probablement en cause le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah. Ce groupe terroriste, soutenu par la dictature syrienne, est un partenaire au sein du gouvernement du premier ministre Saad Hariri.
« Personne ne veut une confrontation entre le peuple libanais, » a dit Assad. « Personne ne veut la guerre civile ».
Assad a dit qu’il « ne voulait pas empiéter sur les questions intérieures du Liban, » et a refusé de faire d’autres commentaires sur la question. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Tu as lu ca:
WASHINGTON L'un des fils de Bernard Madoff a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais, a-t-on appris samedi de source policière. Il s'agit semble-t-il d'un suicide, a précisé cette source à l'Associated Press.
Mark Madoff a été retrouvé pendu dans son appartement de Manhattan, selon un responsable des forces de l'ordre qui a requis l'anonymat. Un membre de la famille a alerté la police aux environs de 7h30 du matin.
Mark Madoff et son frère, Andrew, faisaient l'objet d'une enquête mais n'avaient pas été inculpés dans la massive escroquerie pyramidale montée par leur père. L'ancien ponte de la finance new-yorkaise purge une peine de 150 ans de prison pour avoir floué des investisseurs qui ont perdu des milliards de dollars.
Il y a eu le banquier Edouard Stern qui a aussi finit bizarrement dans son appart à Genève, il n'y a pas eu d'enquête et la police suisse pour arranger les bidons des mafieux russes ont arrangés le coup avec Cecile Brossard, qui à mon avis, n'avait rien à se reprocher dans ce meurtre, et je je suis pas le seul.
J'ai mis la mains sur des courriers qu'elle à donné de main à main à son animatrice de prison, certaines phrases sont en totale contradiction avec les faits !
Mais en Suisse, personne ne veut voir, le procureur de cette ville est complétement pourrit, il vient se réfugier dans la Synagogue de Genève pendant les grandes fêtes pendant qu'il participe au meurtre de banquier Juifs !
J'emploie les termes qui conviennent pour des femelles qui n'ont rien d'être humains, Cela ne plait pas a cezrtaines, personnellement j'en ai rien a battre . mes pensées ne sont pas les leurs même si je suis considéré "MACHO" quant a ma judeité je n'ai rien a prouver a personne, les Nazis voulaient voir , en observant les sexes de ceux qui se cachaient, l'existence ou la non existence de la brit. OK , alors mes dames si cela ne vous plait pas lachez moi un peu, et vous eviterez d'avoir des aigreurs d'estomac.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 21:43
Le dernier qui j'ai entendu parler comme ça c'est une grosse "fiote" il est temps que tu fasse ton coming out