|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAssad déclare que les pourparlers de paix ne devraient pas porter sur les implantationsLe dictateur syrien Bachar al-Assad a déclaré jeudi que les pourparlers de paix entre Israël et les palestiniens ne devraient pas se concentrer sur la question des implantations juives, faisant écho à la position des Etats-Unis, tout en ajoutant qu’Israël n’était pas un « partenaire pour la paix ».
Assad, qui a rencontré le président français Nicolas Sarkozy pour discuter du processus de paix au Proche Orient, ainsi que de l’Irak et du Liban, a fait ces commentaires à la presse française.
« Nous sommes contre la position centrale des implantations lors des pourparlers de paix, » a dit Assad. « Si nous voulons parler de paix, nous devons parler des droits juridiques au sujet de la restitution (…) des territoires, et ne pas parler des implantations. »
Les pourparlers directs entre Israël et les palestiniens se sont effondrés suite au refus des palestiniens de les reprendre sans un nouveau gel de la construction juive en Judée Samarie, un nouveau gel refusé par Israël. Philip J. Crowley, le porte-parole du département d’état américain, a déclaré jeudi que les Etats-Unis ont reconnu que persuader Israël d’arrêter les constructions juives dans les territoires disputés de Judée Samarie était devenu « une fin en soi plutôt qu’un moyen pour une fin. »
Sarkozy et Assad ont discuté des tensions au Liban, qui augmentent au fur et à mesure que le tribunal des Nations Unies chargé d’enquêter sur l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri en 2005 s’apprête à publier ses premières conclusions, qui mettront probablement en cause le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah. Ce groupe terroriste, soutenu par la dictature syrienne, est un partenaire au sein du gouvernement du premier ministre Saad Hariri.
« Personne ne veut une confrontation entre le peuple libanais, » a dit Assad. « Personne ne veut la guerre civile ».
Assad a dit qu’il « ne voulait pas empiéter sur les questions intérieures du Liban, » et a refusé de faire d’autres commentaires sur la question. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Mai 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Les suedois, c'est bien fait pour eux, ils se croyaient à l'abrit, ils ont juste fait rentrer le ver dans le fruit....
Ils parait qu^à Malmö ils leurs font beaucoups de misere au juifs
pour Johanmustapha,
vas leur dire aux hayelette que ce sont des femelles meme pas humaines, mais pour faire ça il faut en avoir une sacrée paire, et c'est certainement ce qui te manque derriere ton ecran
Les flics suisses se retrouvent en face d'arabes armés de kailash et RPG made in ussr !
Ça ne fait que commencer !
Ces hayelettes sont des femmes des vraies, qui ont le courage de se battre pour défendre des gens comme toi. Quant a Hilarante Clinton, ce n'est qu'une femelle, si tu ne voie pas la différence met donc des lunettes sur ton intelligence pour décrypter le sens des paroles que tu lis si tu en es capable.
et puis essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe cela permettra de mieux lire ta prose délirante.
Mais je pense que la multiplication des attentats en Europe n'est que la conséquence de leur politique a l'égard d'Israël. Ils préfèrent se suicider plutôt que de reconnaitre les droits imprescriptibles de ce Pays contre leurs attentes.
Donc à Genève, c'est Stockholm toutes les semaines avec des millions à la clé !