English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Mitchell aurait présenté un plan à Abbas

Mitchell aurait présenté un plan à  Abbas - © Juif.org

 

L'envoyé spécial américain au Proche Orient, George Mitchell, a présenté un document « non officiel » au président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, selon le journal en arabe basé à Londres al-Hayat mercredi. L'article ajoute toutefois que Mitchell n'a offert aucune garantie de la part des Etats-Unis.

 

Le journal cite des responsables palestiniens disant que selon l'offre de Mitchell, les discussions sur les frontières seraient partagées avec l'Egypte et la Jordanie. Il a aussi offert « une solution logique et juste sur la question des réfugiés,» un accord sur la distribution de l'eau, et un « débat sur les revendications des deux parties sur Jérusalem. »

 

Cependant, selon le journal, le document ne propose rien de ce qui ressemblerait a un retrait israélien sur les frontières de 1967 ou de Jérusalem Est.

 

Plus tard mercredi, une délégation palestinienne devrait rencontrer une délégation égyptienne au Caire, en prélude a des discussions sur le processus de paix qui doivent êtres tenues par la Ligue Arabe. Le ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Aboul-Gheit, a déclaré que les délégations demanderont aux Etats-Unis des détails sur leur vision d'une solution.

 

Après sa rencontre avec Abbas mardi, Mitchell a dit qu'il envisage de revenir très bientôt dans la région pour promouvoir les pourparlers de paix.

 

Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré après la réunion que la partie a présenté son point de vue à Mitchell, à savoir que les pourparlers de paix doivent « s'appuyer sur les décisions internationales disant qu'un état palestinien doit être établi dans les frontières de 1967, et que Jérusalem Est est occupée au même titre que les autres territoires palestiniens.

 

Malgré les réticences palestiniennes, les pourparlers indirects doivent se tenir dans les prochaines jours. Les Etats-Unis ne réclameront pas un arrêt total de la construction dans les implantations juives, mais demanderont à Israël de s'abstenir de faire toute démarche qui conduirait à une nouvelle impasse.

104 commentaires
Chalom à toi "S le sod=Secret"
Heureusement que tu ne veux pas etre dans l'anonymat Rigole Rigole Clin d'oeil

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 12:42
Mais
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 13:55
Moshé, excusez-moi, j'ai pas trop bien compris votre message. Je suis Juif et toujours été un pro-Israelien fanatique, ce qui aurait du être le cas de tous les Juifs au monde. Il n'est pas question d'être a faveur ou contre Israel, elle nous a été donnée par Hashem, elle nous représente, nous en faisons partie autant que nos membres -bras, pieds, tête, etc.- font partie de notre corps. Même les Juifs anti-Israeliens devraient la défendre rien que par egoisme, car sans Israel eux-mêmes n'existeraient pas. Pour autant qu'ils essaient de l'éviter, ils seront toujours Juifs et auront toujours des ennemis qui les poursuiveront! Q.E.D.
S.LEVY
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 15:01
Bon, 200% d'accord avec toi, ça va ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 17:37
@victor
Surprenante réaction de Victor. Cher Victor, croyez-vous vraiment à la volonté du "partenaire" palestinien de parvenir à une paix juste et durable? Rejeter la faute de l'échec des discussions uniquement sur Bibi est l'apanage des antisionistes et de faux amis d'Israel tels Jstreet, Jcall, Shalom archav. Ou vous situez vous? Justifiez-vous les attentats suicides, répondant à la frustration du peuple palestinien? Mais je pense que vous êtes plus subtil. Vous souhaitiez entendre une voix tonitruante soutenant Bibi. Vous êtes satisfait, j'espere. Sionistement votre.
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 21:55
à quand la promesse d e la reconnaissance de l 'état d 'israël pour les juifs par l 'autorité palestinienne ?

geler les constructions , oui pour un temps correspondant à une reconnaissance de l 'état d 'israël pour le peuple juif ...israël ferait de même...mais si l ' A. P. refuse de reconnaître l 'état d 'israë pour le peuple juif , et qu 'il en va de même des factions palestiniennes et du hamas , alors à quoi bon ces négociations ?

du donnant donnant , et puis c 'est marre !

saëb érakat , l 'a confirmé ce soir sur la chaîne française , la 5 , ou arté , enfin il l 'a dit !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 23:03
Quelle saleté de franc-maçonne et reptilienne cette Clinton !
Envoyé par Sandrine_007 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 05:08
Si je comprends bien le raisonnement de ce brave sénile, si on donne tout ce qu'ils veulent à ces terroristes, ils s'en contenteront, ils seront heureux puisqu'il n'y aura pkus de guerre,et qu'il n'y aura plus ni d'état juif ni d'état
d'Israël, et tout le monde sera content.
Il est vrai que s'il n'y avait plus un seul Juif sur terre, il n'y aurait plus non plus d'antisémitisme.
C.Q.F.D.
Envoyé par Marcel_027 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:49
Quelle saleté de franc-maçonne et reptilienne cette Clinton !
Envoyé par Sandrine_007 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 05:

Sandrine, ça commence toujours comme ça, meme dans un autre ordre, Les Juifs les communiste et le Francs Maçons, attention ça sent le souffre, je ne te demanderais pas ce que tu sais des Juifs et des Communistes, mais des Francs Maçons ?????
Pour le peu que je sache, ce ne sont ni des comploteurs ni meme une secte, mais des humanistes, Rabbin etait Franc Maçon, ainsi qu'Hussein de Jordanie, et Clinton d'ou le Petit Adieu mon Frere lors de la ceremonie de la mort de Rabbin.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 11:22
ABBAS N A AUCUN POUVOIR ET N A PLUS DE MANDAT NI DE STATUT DEPUIS 2 ANS NOUS SOMMES DANS UN MARCHE DE DUPE INTERNATIONAL PERSONNE NE PEUX NIER SON STATUT
TOUT LE MONDE FAIT COMME SI?????
N AYANT AUCUN INTERLOCUTEUR
ABBAS ATTEND UNE PRISE DE POSITION DE LA PROCHAINE REUNION DU MONDE ARABE
IL SAIT QU IL EST ILLEGITIME POUR LES PALESTINIENS SANS NOUVEAU PASSAGE AUX URNES
LE MONDE SAIT QUE LE RISQUE D UNE CISJORDANIE ALIGNEE SUR GAZA EST SI GRAND QU IL PREFERE ABBAS L ILELIGIME
ISRAEL TRES DIVISE DANS UN GOUVERNEMENT ETEROCLITE OU CHAQUE MINISTRE Y VA DE SES REFLEXIONS N A PAS LA CAPACITE DE PARLER DUNE MEME VOIX
LES 2 INTERLOCUTEURS NE PEUVENT PAS SE CONNECTER AU POINT OU ABBAS A TROUVE L EXCUSE DES CONSTRUCTIONS POUR SURVIVRE
Envoyé par Jcl - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes