|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMitchell aurait présenté un plan à Abbas
L'envoyé spécial américain au Proche Orient, George Mitchell, a présenté un document « non officiel » au président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, selon le journal en arabe basé à Londres al-Hayat mercredi. L'article ajoute toutefois que Mitchell n'a offert aucune garantie de la part des Etats-Unis.
Le journal cite des responsables palestiniens disant que selon l'offre de Mitchell, les discussions sur les frontières seraient partagées avec l'Egypte et la Jordanie. Il a aussi offert « une solution logique et juste sur la question des réfugiés,» un accord sur la distribution de l'eau, et un « débat sur les revendications des deux parties sur Jérusalem. »
Cependant, selon le journal, le document ne propose rien de ce qui ressemblerait a un retrait israélien sur les frontières de 1967 ou de Jérusalem Est.
Plus tard mercredi, une délégation palestinienne devrait rencontrer une délégation égyptienne au Caire, en prélude a des discussions sur le processus de paix qui doivent êtres tenues par la Ligue Arabe. Le ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Aboul-Gheit, a déclaré que les délégations demanderont aux Etats-Unis des détails sur leur vision d'une solution.
Après sa rencontre avec Abbas mardi, Mitchell a dit qu'il envisage de revenir très bientôt dans la région pour promouvoir les pourparlers de paix.
Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré après la réunion que la partie a présenté son point de vue à Mitchell, à savoir que les pourparlers de paix doivent « s'appuyer sur les décisions internationales disant qu'un état palestinien doit être établi dans les frontières de 1967, et que Jérusalem Est est occupée au même titre que les autres territoires palestiniens.
Malgré les réticences palestiniennes, les pourparlers indirects doivent se tenir dans les prochaines jours. Les Etats-Unis ne réclameront pas un arrêt total de la construction dans les implantations juives, mais demanderont à Israël de s'abstenir de faire toute démarche qui conduirait à une nouvelle impasse. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
oui l europe et la france en particulier sont en danger la menace islamiste est la, quand a mr montebourg il declare haut est fort que son grd pere est arabe en reponse a marine qui declare que la france est occupe par les musulmans comme en 40 avec les allemands les rues de paris , de lyon et du pas de calais sont envahis par des hordes de barbares, soit-disant, pour faire leur priere, oui Me lepenne vous ne dites pas que des betises
Tu te rappels, Israel, des "edbah el Yahud" diffusés à longueur de journées sur les ondes des pays voisins, les timbres avec des cartes d'Israël traversées de couteaux ensanglantés avec un Juifs en train de se noyer dans la mer !
Des messages radios invitant tous les "frères arabes" de quitter Israël afin qu'ils ne se fasse pas massacrer avec les Juifs !
Les discours n'ont pas changés, toujours les mêmes slogans génocidaires et ils veulent parler de paix ? De territoires "occupés" ? Occupés par qui, par des assassins se massacrant entre eux, par des corrompus, non Israël, le grand Israël doit se débarrasser au plus vite de toute cette m.rde !
S.Levy
S.Levy
Parce qu'içi t'es mal tombé, nous sommes tous 100% d'accord avec toi !
sur la place publique> diffusez a vos amis Francais
et europeen s >>> les juges Francais ont relaxee la burqua..
bientot ils auront a juger le fouet ... femmes en pantalons
faites gaffes.. islamistes veillent .. tchao
veulent une mosquet sur le lieu meme de l attentat ???