|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMitchell aurait présenté un plan à Abbas
L'envoyé spécial américain au Proche Orient, George Mitchell, a présenté un document « non officiel » au président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, selon le journal en arabe basé à Londres al-Hayat mercredi. L'article ajoute toutefois que Mitchell n'a offert aucune garantie de la part des Etats-Unis.
Le journal cite des responsables palestiniens disant que selon l'offre de Mitchell, les discussions sur les frontières seraient partagées avec l'Egypte et la Jordanie. Il a aussi offert « une solution logique et juste sur la question des réfugiés,» un accord sur la distribution de l'eau, et un « débat sur les revendications des deux parties sur Jérusalem. »
Cependant, selon le journal, le document ne propose rien de ce qui ressemblerait a un retrait israélien sur les frontières de 1967 ou de Jérusalem Est.
Plus tard mercredi, une délégation palestinienne devrait rencontrer une délégation égyptienne au Caire, en prélude a des discussions sur le processus de paix qui doivent êtres tenues par la Ligue Arabe. Le ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Aboul-Gheit, a déclaré que les délégations demanderont aux Etats-Unis des détails sur leur vision d'une solution.
Après sa rencontre avec Abbas mardi, Mitchell a dit qu'il envisage de revenir très bientôt dans la région pour promouvoir les pourparlers de paix.
Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré après la réunion que la partie a présenté son point de vue à Mitchell, à savoir que les pourparlers de paix doivent « s'appuyer sur les décisions internationales disant qu'un état palestinien doit être établi dans les frontières de 1967, et que Jérusalem Est est occupée au même titre que les autres territoires palestiniens.
Malgré les réticences palestiniennes, les pourparlers indirects doivent se tenir dans les prochaines jours. Les Etats-Unis ne réclameront pas un arrêt total de la construction dans les implantations juives, mais demanderont à Israël de s'abstenir de faire toute démarche qui conduirait à une nouvelle impasse. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les fêtes chrétiennes vont assistés à un tournant définitivement miraculeux !
Vive les terroristes alliés des amies de sarko !
Voilà pour Edmond, un indice concernant la poursuite de cette pourrissure mondiale. Ne croyez pas que les temps seront cléments ! Contrairement aux pronostiques de certains, l'occident va s'écrouler avant les pays arabes et musulmans !
Ces hayelettes sont des femmes des vraies, qui ont le courage de se battre pour défendre des gens comme toi.
et puis essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe cela permettra de mieux lire ta prose délirante.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:22
Johanmustapha on t'a reconnu
Israel, Eden TRATNER
Nous somms bcp à n'y voir rien d'autre qu'une théocratie totalitaire envahissant l'histoire par ses violences et tjrs renfermée sur elle même au lieu de s'ouvrir au monde et d'accepter les différences. Et aujourd'hui, le naturel revient au galop avec ses provocations fanatiques actuelles, et le terrorisme , consciente de n'avoir jamais rien su créer sans l'aide des peuples qu'elle a conquis avec l'épée
Mais bien sûr, beaucoup d'autres, continuerons à percevoir tout ceci, que comme une religion paisible qui est mal comprise (en commençant par les musulmans eux mêmes, alors qu'ils en sont les premières victimes depuis 14 siècles).
AM ISRAEL HAY
Puissent les eurabiens criminels qui encensent des barbares enturbannés prendre modèle sur cette femme et qu'ils se conduisent ENFIN comme des "hommes", et non comme des "pantalons à quartz"!!!.
AM ISRAEL HAY