|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Congrès dit non à la déclaration d'un état palestinien
La Chambre des représentants a adopté jeudi une motion s'opposant à un mouvement promu par le président palestinien Mahmoud Abbas pour la reconnaissance d'un état dans les frontières de 1967 sans l'accord d'Israël.
La décision, qui a été prise par un consensus général plutôt que par un vote des membres de la Chambre, stipule que les Etats-Unis ne reconnaitront pas une état palestinien qui aurait été déclaré unilatéralement et mettront leur veto à toute résolution pour une reconnaissance qui serait présenté au conseil de sécurité sans un accord entre les deux parties.
Le président du comité des affaires étrangères de la Chambre, Howard Berman, a lancé cette initiative. Le libellé précise que les Etats-Unis « réaffirment leur soutien ferme à une solution négociée au conflit israélo-palestinien.
« Les Etats-Unis réaffirment une forte opposition à toute tentative d'établir ou de demander la reconnaissance d'un état palestinien en dehors d'un accord négocié entre Israël et les palestiniens, » dit la motion, en précisant que « la paix véritable et durable ne pourrait être atteinte que par des négociations directes entre les deux parties. »
La Chambre mentionne que les dirigeants palestiniens ont menacé de faire une déclaration unilatérale d'un état palestinien, tout en demandant à l'ONU et à d'autres pays de reconnaître cet état palestinien.
« Le 24 novembre 2010, le président palestinien Mahmoud Abbas a écrit au président brésilien lui demandant de reconnaître un état palestinien, en espérant que cet acte encouragerait d'autres pays à reconnaître un état palestinien. »
Suite à cette demande, le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay ont reconnu un état palestinien dans les frontières de 1967. La décision de Berman comprend un appel au gouvernement pour diriger les efforts diplomatiques visant à convaincre d'autres pays de s'opposer à de telles décisions.
La Chambre a également appelé les dirigeants palestiniens à mettre fin à leurs efforts pour contourner le processus de négociations, y compris leurs efforts pour obtenir la reconnaissance d'un état palestinien.
Elle demande également à Abbas de reprendre les négociations directes avec Israël immédiatement, et exprime son soutien à l'opposition de l'administration Obama à une déclaration unilatérale d'un état palestinien.
Entre temps, l'envoyé spécial américain au Proche Orient, George Mitchell, a proposé six semaines de négociations « parallèles » avec les négociateurs israéliens et palestiniens, selon un responsable palestinien.
Mitchell a rencontré Mahmoud Abbas mardi, et lui a dit que l'administration américaine tiendra des « discussions parallèles avec les parties palestiniennes et israéliennes se parement, et non des négociations, » a déclaré à l'AFP un responsable sous couvert de l'anonymat.
Pendant six semaines à partir de dimanche, les deux parties se réuniront avec des responsables américains pour discuter de la question sécuritaire, et lundi, pour des entretiens sur les frontières en cas d'accord de paix, ainsi que de toutes autres questions demandées par les deux parties.
« Le contenu des discussions avec chaque partie ne sera pas divulgué a l'autre, le but de l'administration américaine étant de se faire une idée de ce que veulent les parties, en vue de l'élaboration d'une stratégie visant à relancer les négociations directes au moment approprié. » Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il est une chose les usa forcent actuellement tout par la guerre, ils ont tout perdu ,il ne sont plus la plus grande puissance du monde,et dans 10 ans ils ne seront meme plus parmis les 5 puissances, avec le sang humain ki arrose leur santier, 1000 000 (un million) de mort en irack pr une guerre inutile. Dans ces conditions on finit par tombe au plus bas, car la guerre ne se gagne pas aussi facilement, et la fin n'est jamais previsible, le groupe terroriste (ONU ) conduit tout le monde tout droit vers l'enfer; que les democrates aux USA acceptent leur incapacite à diriger le monde et quittent tout simplement le pouvoir
Quand Gédéon rassemble 32.000 miles hommes pour combattre l'armée Madianites (composée de 135.000 soldats), Dieu lui ordonne de garder seulement 300 hommes. Pourquoi ? parce que la pensée pourrait venir à Israël, s’il avait le dessus, que la victoire était son œuvre et non celle de D.ieu.
Les USA et vos dirigeants vous tourneront le dos, vous êtes seul. Votre salut repose uniquement dans la compréhension de la parole de D.ieu.
Un véritable ami du peuple Juif ne peut avoir que la Bible comme référence. J'en suis.
Seul la foi et la mise en pratique des écritures vous donnerons la victoire sur vos ennemis. Shema Israél.
Il n'y na pas d'homme "le lus puissant " de l a planète. Le chef Ricain, n'a que la puissance du matérialisme a outrance, il ignore jusqu'aux fondement de la puissance de l'esprit sur la matière. Israël ( HM) et Israel (am) sont la puissance de l'esprit sur la matière. En cela , toute la matière réunie entre les mains de quelque uns, ne font même pas un atome de la puissance de l'esprit.
POUR L INSTANT ET DANS LES 500 JOURS A VENIR C EST LES ARABES QUI SERONT EN PREMIERE LIGNE ILS PAIERONT CHER LEURS ABUS SURTOUT CEUX DE LEURS ENFANTS QUI ONT CONFONDU TERRE D ACCEUIL ET TERRE A CONQUERIR???????
MAIS LA SAGESSE VOUDRA ET CONTRAINDRA A CE QUE UN GRAND NOMBRE DE JUIFS DANS LE MONDE PRENNE LA DECISION D ALLER HABITER DANS LEUR ETAT ET QUE AUCUN AVENIR POUR LEURS ENFANTS ET DESCENDANCE NE SERA AUSSI FIABLE QUE CHEZ EUX VALISES POSEES APRES 1 SIECLE DE TRANSUMANCE LES ARABES AVEC 15 NMILLIONS DE JUIFS DANS LEURS PAYS SE RESOUDRONT A ACCEPTER LA NOUVELLE REALITE CONTEMPORAINE DE CE 21 em SIECLE LES JUIFS DU MONDE SON?T DE RETOUR A LA MAISON
CES ORGANISATIONS ARABES OUBLIENTQUE DANS LEURS CHARTES POINT D AUTRES INDIVIDUS QUE MUSULMANS ET ILS S IMAGINENT ENDORMIR LE MONDE AVEC TOUTES LES TERRES QU ILS OCCUPENT ILS SERONT RIDICULISES POUR QUELQUES CONSTRUCTIONS DONT ILS SONT JALOUX EUX QUI ONT PREFERE VIVRE COMME DES REFUGIES PREFERANT LA NON INTEGRATION DURANT 60 ANS
ISRAEL AVEC LE RETOUR DE SES ENFANTS S EN TROUVERA PLUS FORT PLUS PERSUASIF ET PLUS CREDIBLE
MERCI A BIBI D AVOIR CREE LA NOTION D ETA
Ne faut-il pas leur dire à eux et au monde et ce une bonne fois pour toute que leurs demandes ne sont basées sur rien, que toute leur histoire est un mythe. Qu'il n'existe pas de Cisjordanie qui est la Judée-Samarie, le poumon d'Israël., ni de Palestine. Leur pays est la Jordanie et ils ne peuvent absuloment rien revendiquer en Eretz Israël, patrie du peuple Juif, dont la Capitale Indivisible et éternelle est JERUSALEM.