|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’Iran mène des négociations sur son nucléaireL’Iran mène des négociations secrètes avec les pays occidentaux autour d’un accord négocié par la Turquie, et qui permettrait une suspension de l’enrichissement d’uranium en échange d’un arrêt des sanctions internationales imposées à la dictature islamique, selon un article du journal britannique The Telegraph publié jeudi soir.
L’accord appelle Téhéran à expédier environ 1 000 kilos d’uranium faiblement enrichi, ainsi que la totalité de son stock de 30 kilos d’uranium enrichi à 20%, dans un endroit sûr.
En retour, selon l’article, la France et la Russie fourniront des barres de combustible prêtes à l’emploi pour le réacteur médical pour lequel l’Iran affirme qu’elle a enrichi de l’uranium à 20%, un niveau qui réduit de moitié le temps nécessaire pour fabriquer du matériel de qualité militaire.
Les Etats-Unis ont également été impliqué dans les négociations, qui ont commencé après une réunion entre le ministre turc des affaires étrangères, Ahmed Davutoglu et des responsables iraniens à Bahreïn au début du mois.
« Nous pensons que l’accord est possible, » a déclaré un fonctionnaire impliqué dans les négociations, « mais il y a encore beaucoup de détails à travailler. »
Des sources diplomatiques ont indiqué que les négociateurs turcs et iraniens se sont rencontré à plusieurs reprises afin de discuter des contours de l’accord, qu’ils espèrent mettre sur la table le mois prochain lors d’une réunion avec les cinq membres du conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne.
Malgré son implication dans les négociations, Washington n’attend pas d’éventuels développements les bras croisés. Le New York Times rapportait plus tôt cette semaine que les Etats-Unis avaient commencé à travailler sur de nouvelles sanctions contre l’Iran.
L’information a été publiée après la reprise des pourparlers sur le nucléaire de Genève au début du mois. La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a défini les réunions comme « un bon départ », bien que les parties n’aient pu encore parvenir à un accord. Les pourparlers devraient reprendre en Turquie le mois prochain. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
A mon sens, une action d'envergure contre les sites nucléaires iraniens est inévitable parce qu'indispensable de la manière la plus absolue.
Israël ne peut ni courir le risque d'une deuxième Shoah ( UNE SEULE charge nucléaire au but détruirait le peuple et l'Etat ), ni celui d'un chantage permanent à la destruction.
Il ne peut se reposer sur les doctrines de la dissuasion, parce que celles-ci ne valent qu'avec un adversaire pleinement rationnel - ce qui n'est pas le cas des fanatiques mahdistes iraniens.
Israël ne peut pas non plus abandonner son rôle de " cheval fort " , sa suprématie militaire et voir celle-ci passer entre les mains d'un pays qui a déjà commencé à placer dans sa zone d'influence et sous sa coupe des Etats comme le Liban et la Syrie et qui, une fois sa puissance nucléaire confirmée, y entraînerait inévitablement la Jordanie ( les manoeuvres en ce sens ont déjà commencé ), l'Arabie séoudite puis l'Egypte.
Je tiens donc que l'attaque des sites nucléaires iraniens par Israël est indispensable.
Mais le renforcement des blindages et des protections de ces sites va rendre inévitable l'emploi de matériels offensifs dotés d'un grand pouvoir de perforation et de destruction : en clair, il faudra sans doute utiliser des engins à uranium appauvri ( comme ce fut fait
d'ailleurs, par l'OTAN au Kosovo et en Serbie ). De quel degré devra être l'appauvrissement ? - Je n'en sais rien, n'étant nullement un spécialiste. Mais, plus il sera laissé de temps à l'Iran pour renforcer les protections de ses installations, plus il faudra frapper fort - c'est-à-dire plus augmentera le risque de nucléarisation de certaines zones et régions de l'Iran.
Shalom à tous , votre ami Jonathan_13
Il etait 8h ce matin...Juif.org ,ce serait bien si le blog pouvait etre mis à jour en temps réel
Il y a 29 minutes - Juif.org
Miracle au sud d’Ashkelon : une roquette a explosé près d’un jardin d’enfant dans un kibboutz du conseil régional de la côte d’Ashkelon mardi matin, alors que des dizaines de parents amenaient leurs enfants à l’école maternelle.
Un certain nombre de personnes ont été blessé, dont une jeune fille de 14 ans qui a été touché par des débris de verre. Elle a été transférée à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon. D’autres ont souffert de choc, dont un jeune garçon et un chauffeur de camion transportant de l’essence. Les deux ont été évacués par les ambulanciers du Magen David Adom.
La roquette a explosé vers 8 heures, quelques secondes après que la sirène « code rouge » ait retenti. Les résidents se sont précipités pour se mettre à couvert. Le blessé de 14 ans était dans sa maison, non loin de l’école maternelle.
Alors de quel danger vous parler?
Envoyé par Adel
Adel
Tu m'as l'air d'être un expert en la matière, il faut combien de temps pour que refroidisse un fût?
Le même temps que pour construire une bombe nucléaire.
Tu peux attendre de te faire cambrioler pour blinder ta porte.
Mais si aprés des années de menaces, pour demander à ce que la force publique intervienne, tu attends encore que tes enfants se fassent agresser, c'est que tu es un irresponsable.
Si l envie en prenait à ces malades d'envoyer un quelconque missile sur notre terre, ils seraient vitrifiés ainsi que leurs peuple et leurs amis, plongeant par la même le monde dans le chaos. Le plus inquiétant c est de voir tous ces pays soit disant civilisés qui laissent faire et qui n ont pas pris consciences de la répétition de l'histoire à un argument prêt. Israël est là pour les juifs.
c'est toi qui bissif veut nous persuader qu'il n'y a rien à craindre, malgré toutes leurs declarations de menace.
dors si tu veux, mais en quoi ça t'empêche de vivre normalement qu'israel soit sur ses gardes?