|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe premier ministre libanais va demander à l’ONU de mettre fin au tribunal HaririLe premier ministre libanais, Saad Hariri, va demander au tribunal spécial de l’ONU chargé d’enquêter sur l’assassinat de son père, l’ancien premier ministre Rafic Hariri, d’arrêter son enquête et de quitter le pays, selon le journal libanais Al-Diyar.
Hariri a ajouté qu’il résisterait à toute mise en accusation prononcé par le tribunal, disant : « j’ai sacrifié beaucoup de choses et ne peut pas en sacrifier plus. » Il choisit pourtant ici de sacrifier son honneur et la mémoire de son père au profit d’un Liban qui est aujourd’hui aux mains d’un groupe terroriste islamiste.
Les tensions concernant le tribunal onusien ont paralysés le Liban ces dernières semaines alors que les spéculations s’amplifient sur la mise en accusation de membres du Hezbollah dans l’assassinat de 2005 par le procureur Daniel Bellemare.
Plus tôt ce mois-ci, le registraire du tribunal spécial pour le Liban, Herman von Hebel, a dit que l’enquête produirait son premier acte d’accusation très bientôt.
L’acte d’accusation pourrait rester hermétique même après être confirmé, si le tribunal estime que l’arrestation des suspects en sera facilitée, selon Von Hebel.
La moitié du budget du tribunal provient du gouvernement libanais, et le Hezbollah a déjà annoncé qu’il pourrait essayer de bloquer le financement, faisant valoir que le tribunal est inconstitutionnel parce que le gouvernement libanais l’a approuvé en 2006, après la démission de cinq ministres chiites. Le Hezbollah et ses alliés affirment que le gouvernement de l’époque n’est plus légitime, car la constitution exige que « tous les partis devraient être justement représentés au sein du cabinet. »
Von Hebel a dit que si le Liban ne versait pas la moitié du budget, ce « serait un sérieux défi. » Articles connexes
42 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
20 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Autrement dit que du plaisir en prevision.
Maintenant il y a autre chose, et la je te suis, l'iran vient de supprimer toutes subventions et toutes aides pour 2011 afin de delivrer 20 milliard de $ pour le developpement de son programme nucleaire, donc d'une part mais ce n'est pas certain le hezbolah et le hamas ne recevrons plus d'argent d'autre part ça pourait accelerer son accession à l'arme nucleaire, mais lorsque l'iran parle de couper toute aides est ce egalement pour le hezbolla et le hamas ?????????
il ferait mieux de demander a l onu de le debarasser du hezbolah
la par contre il risque de voir son pays flamber de l interieur
mais la chut on fait comme si ne rien se passe
a ce jeux un jour le hezbolah va se reveler et on verra les libanais chretien deferler sur le reste du monde
et pour les islamistes la boucle serabouclee
le véritable 1 er ministre du liban n 'est pas saad ariri ( j 'ai perdu la hache , c le nasrallah qui l ' a ) mais le nasrallah qui le menace ... et tout à côté , rigolant , leprésident michel sleimane , l 'ancien d 'état-major de l 'armée libanaise , qui veut se venger d 'israël à travers le hezbollah ... c 'est lui le commanditaire ... c 'est lui qui a choisi le fou d 'allah pour attaquer israë, et c 'est encore lui le responsable de l 'affaire de sabra et chatilla , et tjrs lui qui a interdit à la finul d 'empêcher le hezbollah de stocker des missiles à la fron,tière israëlienne ... et la communauté internationale ne fait rien...mais elle sera là , au moment même où israël ripostera à une attaque du hezbollah , et essayera de mettre le hôla , si israël commence à envahir le liban , pour en finir une bonne pour toutes du titillement dont il est la victime ... l ' union européenne sait pertinemment qu ' israël est encerclée ... qu 'israël est en danger...que le vase commence à déborder , mais elle ne fait rien...au contraire elle arme les ennemis d 'israël ...pour son confort .. dans la chaleur...à cause du froid...qu ' importe ce qui peut arriver à israël , elle d 'abord ... même s 'il faut s 'islamiser , et alors ? c la vie !
et son père , alors ? et chirac , comment va-t-il récupérer ses amis financiers ?
cet abandon signifie-t-il la démission prochaine de saad hariri ?
que va devenir le liban et son président ?
et les chrétiens libanais , que vont-ils devenir ?
PORTENT SES FRUITS?
Effectivement si le peuple iranien commence à avoir faim et peine à vivre la
situation de cette dictature commencera à chavirer.
La révolte risque d'emporter ces fanatiques et de mettre le peuple dans la rue.
J'espère que les évènements vont continuer à se dégrader et mettre AHMADINEDJAD
dans une position intenable.
Le temps qui passe, nous dira si ce qui se trame en IRAN est vérifiable et est exacte.