English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le premier ministre libanais va demander à l’ONU de mettre fin au tribunal Hariri

Le premier ministre libanais va demander à l’ONU de mettre fin au tribunal Hariri - © Juif.org
Le premier ministre libanais, Saad Hariri, va demander au tribunal spécial de l’ONU chargé d’enquêter sur l’assassinat de son père, l’ancien premier ministre Rafic Hariri, d’arrêter son enquête et de quitter le pays, selon le journal libanais Al-Diyar.
 
Hariri a ajouté qu’il résisterait à toute mise en accusation prononcé par le tribunal, disant : « j’ai sacrifié beaucoup de choses et ne peut pas en sacrifier plus. » Il choisit pourtant ici de sacrifier son honneur et la mémoire de son père au profit d’un Liban qui est aujourd’hui aux mains d’un groupe terroriste islamiste.
 
Les tensions concernant le tribunal onusien ont paralysés le Liban ces dernières semaines alors que les spéculations s’amplifient sur la mise en accusation de membres du Hezbollah dans l’assassinat de 2005 par le procureur Daniel Bellemare.
 
Plus tôt ce mois-ci, le registraire du tribunal spécial pour le Liban, Herman von Hebel, a dit que l’enquête produirait son premier acte d’accusation très bientôt.
 
L’acte d’accusation pourrait rester hermétique même après être confirmé, si le tribunal estime que l’arrestation des suspects en sera facilitée, selon Von Hebel.
 
La moitié du budget du tribunal provient du gouvernement libanais, et le Hezbollah a déjà annoncé qu’il pourrait essayer de bloquer le financement, faisant valoir que le tribunal est inconstitutionnel parce que le gouvernement libanais l’a approuvé en 2006, après la démission de cinq ministres chiites. Le Hezbollah et ses alliés affirment que le gouvernement de l’époque n’est plus légitime, car la constitution exige que « tous les partis devraient être justement représentés au sein du cabinet. »
 
Von Hebel a dit que si le Liban ne versait pas la moitié du budget, ce « serait un sérieux défi. »
42 commentaires
Faites circuler

http://www.bivouac-id.com/billets/video-a-traduire-durgence-sam-harris-%c2%ab-le-coran-est-un-livre-profondement-mediocre-%c2%bb/
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 27 Décembre 2010 à 23:08
pas seulment hisb'allah!!le savak syrien aussi!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 28 Décembre 2010 à 04:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes