English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien

25 Décembre 2010 - Guysen Israel News
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré vendredi qu'il n'y aurait pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien et a rejeté la possibilité que des troupes de Tsahal puissent être positionnées aux frontières
110 commentaires
Correction : " ( Un peu comme Ghandhi croyait, lui aussi, et dans la même époque, à une grande Inde où musulmans et hindous cohabiteraient fraternellement ... ). A l'évidence, etc. ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 25 Décembre 2010 à 21:03
Et pourquoi pas l'ensemble de tous les territoires de Judée-Samarie en plus des arabes-israéliens, qu'on en finissent !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 25 Décembre 2010 à 21:06
babas ayez d'abord un état palestinien ,,depuis 63 ans vous n avez rien encore ?
tous les guignols avant vous , l 'ont aboyés sans cesse et vont encore continuer /
il y en aura encore qui rempliront les poches comme vous , et bye bye // nous avons en ce moment
une coquille de noix, ( ce n est pas ce que nous a donné ^^HM^^ ) n oublez pas que tous les éxilés rentrent
il y a encore de part le monde 12 tribus d Israel , il faut de la place et reprendre notre Terre Sainte,
là il n y aura pas d'état mais un grand déménagement autour de nous // là nous auront notre état ^^
notre vrai Terre Sainte^^ ""courage,patience & foi "" et une grande place pour notre peuple réunis !!Amen!!
Envoyé par Chabbat - le Samedi 25 Décembre 2010 à 21:25
L état palestinien est un leure entretenu par les puissants la Jordanie et l Égypte
la Jordanie doit comprendre que c est elle qui devrait intégrer la Cisjordanie et l Égypte gaza
ces 2 territoires ne sont pas viables seuls
Israel joue les prolongations en attendants des jours plus propices comme des changements de regimes dans ces 2 pays
c est de la réal politique lecrestexc est bla bla bla tous les jours
Envoyé par Jcl - le Samedi 25 Décembre 2010 à 21:35
Jcl, avec quand même des petits sauts d'humeur à chaque fois que TSL veut remettre son acte d'accusation contre assad et le hezbo !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 25 Décembre 2010 à 23:28
Plutot que faire des déclarations fracassantes sur le transfert massif des palestiniens vers la Jordanie, ce qui est totalement irréaliste, il serait plus intelligent de raisonner rationnellement.

1°) La création d'un état palestinien en Judée Samarie et à Gaza est elle souhaitable et contribuera t'elle a la paix?

Ma réponse est Non. Ce n'est pas souhaitable car , en dehors de l'attachement que le peuple juif peut avoir à la terre de Judée Samarie, la création d'une entité musulmane aboutirait trés rapidement à la prise de contrôle de cette entité par le Hamas et deviendrai une bande de Gaza puissance 10 avec des lanceurs Qassam ou pire à 16 km de Tel Aviv donc non ce n'est pas envisageable.

2°) Mais alors s'il n'y a pas d'état palestinien, combien de temps la situation actuelle va t'elle durer;

Ma réponse est longtemps. Je dirai même plus , il faut faire comprendre aux palestiniens que ca ne dérange nullement le fonctionnement d'Israël la zone d'instabilité en Judée Samarie. Il fait que les arabes comprennent que si les occidentaux voient la politique à une échelle de 10 ou 20 ans, que si les arabes la voient à une échelle de 100 ou 200 ans, les juifs la voient à une échelle de 1000 ou 2000 ans, et qu'Israël est prêt à attendre 1000 ou 2000 ans que les arabes quittent la judée samarie.

3°) Oui mais la démographie palestinienne condamne à terme les juifs?

FAUX. La population arabe en Judée-Samarie et à Gaza a été surestimée.
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 26 Décembre 2010 à 02:47
Les chiffres donnés de 4 000 000 de palestiniens sont totalement loufoques. Ils ne reposent que sur des projections dont le point de départ est le chiffrage donné en 1997 par l'AP soit 2 800 000 palestiniens à l'époque. Or ces chiffres étaient déjà faux, puisque d'une part ils avaient comptabilisé les palestiniens habitant à l'étranger, les arabes de Jerusalem est déja compté parmi les arabes israéliens plus 100 000 palestiniens comptés deux fois en Israel et en Judée Samarie. A partir de ce chiffrage faux, les palestiniens ont fait une projection de l'évolution de la population à partir de leurs estimations de la fécondité palestinienne. Or les chiffres de la fécondité palestinienne sont totalement surévalués. Partout dans le monde arabe, y compris chez les palestiniens le taux de natalité s'est éffondré. A Jerusalem ou on peut avoir des chiffres fiables, on s'est appercu que le taux de fécondité des palestiniens y était même inférieur à celui des juifs ( il est vrai pour la plupart orhodoxes ) C'est un taux qui avoisine les 3 enfants, par femme loin des 6 ou 7 enfants donnés par l'AP.

Le chiffrage de la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie serait donc plus prés de 2 500 000 personnes que des 4 000 000 donnés par l'AP, chiffre repris par la Banque Mondiale et les institutionnels.

Sur ces 2 500 000 personnes, la population de Judée Samarie ne dépasse pas les 1 700 000 personnes, chiffre à mettre en relation avec le 6 300 000 juifs peuplant Israël.
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 26 Décembre 2010 à 02:57
Même avec les arabes israéliens, les palestiniens sont donc largement minoritaires entre le Jourdain et la Méditerrannée. Alors que la démographie s'effondre dans le monde musulman ( Chaque femme iranienne fait moins d'enfants qu'une francaise ) elle se maintient voire se renforce chez les juifs. Donc il ne fait pas écouter les défaitistes, et savoir que le peuple juif a tout le temps, l'éternité même et comme disait Woody Allen l'éternité c'est long surtout vers la fin.
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 26 Décembre 2010 à 03:00
QUAND ,,,,
LE MONDE RECONAITRA L IMPOSTURE DE ABBAS
QUEL JEU DE DUPE FAIRE PORTER A ISREL TOUS LEZS MOTS DE LA TERRE
ET EN FACE UN HOMMME ABBAS SANS MANDAT REPRESENTANT LES PALESTINIENS ??????????????
AVEC QUI ON FAIT SEMBLANT ALORS COMME ON LE VOIT EN COTE D IVOIRE LE MONDE S INDIGNE
DES INDIVIDUS SANS MOYENS DE LEURS POLITIQUES INTRANSIGEANTS ET MENACANTS A L EXTREME AVEC DES PROPOS TOUT CE QU IL Y A DE PLUS BELIQUEUX
UNE JORDANIE ABSENTE ALORS QUE PRINCIPALE PARTIE PRENANTE ET RESPONSABLE DEPUIS 1967 DE CES DERIVES ET SOUTENUE PAR LES USA SOUS PRETEXTE QUE BLA BLA BLA ,,,,UN MOUBARAK EN FIN DE COURSE QUI LAISSE POURRIR LA SITUATION DANS UN TERITOIRE INTERNATIONALEMENT RECONU COMME LE SIEN GAZA ET ON VIENS DONNER DES LECONS A ISRAEL ON LA MONTRE DU DOIGT COMME CRIMINELLE ETC.....QUE L EUROPE PRENNE DES BOMBES A L AVEUGLE QUE UN DE SES VOISIN DIT TOUT HAUT QU IL VEUX DETRUIRE UN DE SES PAYS QU UN AUTRE S ARME JUSQU AUX DENTS ET FASSE APPEL A DES SPECIALISTES A L ETRANGER DANS LE MANIEMENT D ARMEZS SOFISTIQUEE ET QUE CE PAYS PRONE DE RAYER DE LA CARTE UN DES PAYS D EUROPE ET ON VERRAI LE MONDE MOBILISE LA ON REGARDE ISRAEL SE DEBROUILLER SEUL ET ON LE CRITIQUE ON S INGERE DANS SA POLITIQUE INTERIEURE ETC....
MITEUX QU OI

Envoyé par Jcl - le Dimanche 26 Décembre 2010 à 07:08
"Abbas : pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien"

Je suis d'accord et le royaume palestinien de jordanie répond a ces conditions
Clin d'oeil
En prime, une jolie reine palestienne antisemite Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 26 Décembre 2010 à 08:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes