|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinienLe président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré vendredi qu'il n'y aurait pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien et a rejeté la possibilité que des troupes de Tsahal puissent être positionnées aux frontières 110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
"C'est cela que je voulais montrer et tu sais bien que je n'ai pas tout à fait tort!"
Tu n'as pas tout à fait tort ou pas du tout, ou as tu tort?
Si tu te mettais à la place d'un orthos tu sentirais certainement dans la vie de tous les jours que les laics imposent leur laicités, mais le vivant tout naturellement, pour toi c'est devenu normal de vivre ainsi.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des extremistes, mais il en existe dans les deux sens, ex la gay pride à jeru.
Nous avions eu exactement la même discussion, tu m'avais donné exactement les mêmes exemples (en as tu d'autres), je t'avais donné en contrepartie comme exemple que étant enfant en colonie, des laics m'avaient forcés à manger des moules (ça te reviens?).
Prenons un autre exemple, aprés des décennies, aujourd'hui on se rend compte que fumée dans un lieu public dérange, on a finit par appliquer une loi pour le bien etre de certains non fumeurs, demain, qui sait, on fera une loi interdisant (de manière plus strict), les affichages d'hommes et femmes dénudés un peu partout, ce qui est considéré comme agressant pour les orthodoxes, ils sont obilgés de vivre dans des lieux limités, pareil avec la tv, etc...Mais comme c'est notre quotidien, nous ne considérons pas cela comme une forme d'agression pour les autres.
Tihe bari!!!
Quelle importance (c'etait en france, ecole publique), je ne demandais pas à mangr kacher, mais à ne pas manger ces moules.
"Mais que tu le veuilles ou non il y a quand même plus de tolérance du côté laïc que du côté religieux."
Tu penses aux nazis quand tu dis ça (je me souviens de cette image du religieux à qui on tiré la barbe pour l'humilier et la lui couper), pour ne pas remonter plus haut dans l'histoire?
"la loi vise à protéger les non fumeurs; c'est un problème de santé."
Et le côté psychologique avec la violence, la fièvre acheteuse, et j'en passe qui harcèlent au quotidien les petits comme les grands, il n'y a pas un risque de santé?
Je ne cherche pas à donner raison aux religieux, je tiens juste à te faire relativiser quand tu dis les laics n'obligent pas.
Nous sommes la pour défendre les uns et les autres, religieux et laics.
Et comme IL N'Y AURA JAMAIS d'état palos, pas besoin de parler d'israéliens qui seraient appelés à siéger éventuellement dans un état fantôme, cqfd.
Pour mémoire, cependant, l'Etat israélien, QUI LUI, EXISTE BEL ET BIEN, a fait entrer à la Knesset des arabes israéliens, et ce, depuis belle lurette. Et, selon leurs bonnes habitudes de traitrise, lesdits arabes israéliens se sont empressés de trahir Israêl avec leus frères terroristes enturbannés, tout en empochant leurs salaires mirobolants de députés sur le dos de la population israélienne qui doit "se serrer la ceinture" pour payer cette 5e colonne!!!
Et les pays démocratiques occidentaux, soi-disant civilisés osent demander à ISRAEL, état démocrate jusqu'au fond de l'âme, de faire la paix avec des voyous gouvernés par des terroristes installés par la force sur des terres qui étaient israéliennes à l'origine!!!.
Le monde occidental est vraiment tombé sur la tête!!!
AM ISRAEL HAY