English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien

25 Décembre 2010 - Guysen Israel News
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré vendredi qu'il n'y aurait pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien et a rejeté la possibilité que des troupes de Tsahal puissent être positionnées aux frontières
110 commentaires
Claude
"C'est cela que je voulais montrer et tu sais bien que je n'ai pas tout à fait tort!"

Tu n'as pas tout à fait tort ou pas du tout, ou as tu tort?

Si tu te mettais à la place d'un orthos tu sentirais certainement dans la vie de tous les jours que les laics imposent leur laicités, mais le vivant tout naturellement, pour toi c'est devenu normal de vivre ainsi.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des extremistes, mais il en existe dans les deux sens, ex la gay pride à jeru.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:41
Elie, je n'ai pas tort si tu veux le fond de ma pensée, ma réflexion était basée sur le fait que je ne veux pas choquer; seulement si tu me demandes d'être plus explicite, je vais l'être: est ce qu'un laïc empêche un orthodoxe de prier; d'akler au kotel, d'observer le shabbat et de manger kaher? NON! moi, sur le Golan à l'armée je me suis retrouvé enconflit avec un religieux qui ne voulait pas me faire de café parcequ'il n'y avait pas de sucre kasher pour Pessah. Comme je lui disais que cela n'avait pas d'importance pour moi car j'étais athée, eh bien il a refusé de me faire du café! Il a fallu que je me foute encolère en menaçant de ne pas conduire mon nagmash si je n'avais pas mon café pour que le commandant du camp se décide à intervenir! A midi ce religieux ne voulait pas me donner à manger! C'est intolérable! moi je n'ai jamais voulu l'obliger à bouffer non kasher donc il n'y a pas equivalence dans nos attitudes et nos conceptions du respect de l'autre. ton exemple sur la gay pride est hors sujet. Mon opinion là dessus est simple: si ces gens sont heureux comme ça, c'est leur problème; personne n'est responsable de son taux d'hormones; par contre s'ils viennent me raconter que c'est moi l'anormal parce que je suis hétéro ( et ô combien. alors je leur répond qu'ils ont l'air d'oublier que la motivation suprême de la sexualité, qu'ils le veuillent ou non, c'est la reproduction! Bien sûr si je fais l'amour à une femme je ne me dis pas:"je vais me reproduire" mais je suis
Envoyé par Claude_067 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:01
(suite) le jouet d'une motivation supèrieure qui est la reproduction de l'espèce. je leur dis d'ailleurs:" si vous vous trouvez si normaux que àa, montrez moi vos petits!" A côté de cette mise au point, leur sexualité est leur vie privée et je me garderais bien de les juger. Il est vrai aussi que l'exhibitionisme dont fait preuve la gay pride me choque! A quand une hétéro pride? C'est ridicule ! J'espère t'avoir répondu mon cher Elie
Envoyé par Claude_067 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:05
Claude

Nous avions eu exactement la même discussion, tu m'avais donné exactement les mêmes exemples (en as tu d'autres), je t'avais donné en contrepartie comme exemple que étant enfant en colonie, des laics m'avaient forcés à manger des moules (ça te reviens?).

Prenons un autre exemple, aprés des décennies, aujourd'hui on se rend compte que fumée dans un lieu public dérange, on a finit par appliquer une loi pour le bien etre de certains non fumeurs, demain, qui sait, on fera une loi interdisant (de manière plus strict), les affichages d'hommes et femmes dénudés un peu partout, ce qui est considéré comme agressant pour les orthodoxes, ils sont obilgés de vivre dans des lieux limités, pareil avec la tv, etc...Mais comme c'est notre quotidien, nous ne considérons pas cela comme une forme d'agression pour les autres.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:17
Bien; c'est vrai que tu as raison si des laïcs t'ont obligé à manger des moules; tu ne me dis pas , par contre si c'était dans l'école publique en France ou ailleurs. si c'est dans l'école publique, on ne peut pas acceder à toutes les demandes religieuses car on n'en sort pas! Les musulmans vont vouloir manger hallal, les juifs kasher , les Sikhs comme ceci ou comme cela, ce n'est pas vraiment jouable. Ceux qui ont choisi la religion doivent aller dans des écoles religieuses ( qui existent et qui recoivent des aides de l'Etat) et ainsi ils pourront observer leurs commandements religieux. c'est un problème pratique, tout simplement. Je conçois que des affiches de femmes dénudées puissent les choquer et tout laïc que je suis cela me choque aussi, peut être pas pour les même raisons d'ailleurs: cette exploitation du corps féminin a surtout des raisons mercantiles et elle abaisse la femme, tout simplement donc cela me choque car la femme n'est quand même pas un objet à la finalité sexuelle! Il est temps que les sexistes se mettent ça dans le crâne!. Mais que tu le veuilles ou non il y a quand même plus de tolérance du côté laïc que du côté religieux. Moi je me bats pour le respect de tous. La fumée ( et là tu tombes bien car je suis un militant anti tabac!) la loi vise à protéger les non fumeurs; c'est un problème de santé. on a été obligé d'intervenir car le fumeur INTERDIT au non fûmeur de respirer un air normal et donc la loi a contré cette interdiction nocive; c'est pourquoi
Envoyé par Claude_067 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:44
je suis pour à 200%! je n'interdis pas au fumeur de fûmer, je lui contreinterdis de me faire inhaler sa fûmée de force ( j'avais d'ailleurs fait l'emission de Dechavannes "Ciel mon Mardi" sur ce sujet après une campagne de pub scandaleuse des fabricants de tabac où le comédien J.P Bacri était le "Candide". Ca avait été houleux!!!)
Tihe bari!!!
Envoyé par Claude_067 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:49
" tu ne me dis pas , par contre si c'était dans l'école publique en France ou ailleurs."

Quelle importance (c'etait en france, ecole publique), je ne demandais pas à mangr kacher, mais à ne pas manger ces moules.

"Mais que tu le veuilles ou non il y a quand même plus de tolérance du côté laïc que du côté religieux."

Tu penses aux nazis quand tu dis ça (je me souviens de cette image du religieux à qui on tiré la barbe pour l'humilier et la lui couper), pour ne pas remonter plus haut dans l'histoire?

"la loi vise à protéger les non fumeurs; c'est un problème de santé."

Et le côté psychologique avec la violence, la fièvre acheteuse, et j'en passe qui harcèlent au quotidien les petits comme les grands, il n'y a pas un risque de santé?

Je ne cherche pas à donner raison aux religieux, je tiens juste à te faire relativiser quand tu dis les laics n'obligent pas.

Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:02
Bien sûr Elie, qu'il faut relativiser et je sais bien qu'il doit en être ainsi et c'est pourquoi je suis si prudent et que j'essaie de ne jamais agresser comme tu as pu sans doute le constater. Je me souviens aussi de ce vieil homme à qui les nazis tiraient la barbe pour l'humilier! Dans ces cas là, moi le mécréant je deviens "religieux" c'est clair et s'il en était autrement je ne serais plus l'honnête homme que j'essaye d'être. On doit respecter les religieux mais on doit aussi respecter la laïcité et ne pas faire comme les musulmans en france avec leur niqab qui leur planque le visage! De toutes manières ' ( et là il ne s'agit pas du judaïsme qui n'emmerde pas les autres religions) nous avons affaire au prosélytisme islamique conquérant qui est une vraie menace pour l'Occident en général et pour les juifs en particulier.. Voilà; mais sur le fond Elie, nous sommes en phase et c'est l'important: notre unité indefectible en face de l'adversité criminelle....
Envoyé par Claude_067 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 17:11
Tout à fait Claude.

Nous sommes la pour défendre les uns et les autres, religieux et laics.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 17:55
abbas: pas d'israéliens dans le futur état palestinien":

Et comme IL N'Y AURA JAMAIS d'état palos, pas besoin de parler d'israéliens qui seraient appelés à siéger éventuellement dans un état fantôme, cqfd.

Pour mémoire, cependant, l'Etat israélien, QUI LUI, EXISTE BEL ET BIEN, a fait entrer à la Knesset des arabes israéliens, et ce, depuis belle lurette. Et, selon leurs bonnes habitudes de traitrise, lesdits arabes israéliens se sont empressés de trahir Israêl avec leus frères terroristes enturbannés, tout en empochant leurs salaires mirobolants de députés sur le dos de la population israélienne qui doit "se serrer la ceinture" pour payer cette 5e colonne!!!

Et les pays démocratiques occidentaux, soi-disant civilisés osent demander à ISRAEL, état démocrate jusqu'au fond de l'âme, de faire la paix avec des voyous gouvernés par des terroristes installés par la force sur des terres qui étaient israéliennes à l'origine!!!.

Le monde occidental est vraiment tombé sur la tête!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 09:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes