English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien

25 Décembre 2010 - Guysen Israel News
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré vendredi qu'il n'y aurait pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien et a rejeté la possibilité que des troupes de Tsahal puissent être positionnées aux frontières
110 commentaires
il vend la peau de l ' ours avant de l 'avoir tué ... il est marrant ce pantin d 'abbas , n 'est-ce pas ?

qu 'il aille dans la banquise et qu 'il rapporte la peau d 'un ours ... pour se réchauffer ... l 'israëlien ne lui fera pas cet honneur ... en judée samarie il est chez lui ...lui , abbas est un intrus , un héritier parmi tant d 'autres de l 'empire ottoman , et né on ne sait comment ... en turquie , de la place il y en à gogo !

tous les palestiniens sont les héritiers de la haîne gratuite du juif , qui leur a été enseignée dans les mosquées par des immams véreux !

abbas , tu es malin , c 'est bien :

bientôt la communauté internationale " pigeon " va te nourrir , t 'habiller , et t 'armer ...alors fais lui honneur et sois un dictateur !

n ' oublie surtout pas le hamas , hein , vas-y sur la pointe des pieds , si tu peux , et pas de bruits , parce que les gazaouis dorment ... ce sont les chouchoutés de la communauté internationale , une communauté qui crève la faim :

le cordonnier le plus mal chaussé !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 22:20
Elie, bonsoir. Je ne trouve rien de ridicule dans l'histoire, profondément émouvante, de Jonathan-Hélios. Il n'est pas facile, j'imagine, de se retourner vers un passé douloureux et de trouver les mots pour en parler comme s'il coulait de source, dans la facilité et la banalité. J'avais, il y a longtemps, un ami - aujourd'hui disparu - dont l'histoire ressemblait - un peu - à celle de Jonathan-Hélios : sa mère, Juive hollandaise ballottée par les événements - le massacre des siens, sa fuite, la débâcle générale ... - , s'était retrouvée, toute jeune fille, dans un de ces camps que les autorités françaises réservaient à ceux qu'elles considéraient comme " la lie de la terre " , pour reprendre l'expression d'Arthur Koestler. Dans ce camp, elle avait rencontré la présence d' un autre prisonnier, un Républicain espagnol - et mon ami était le fruit de ce rapprochement entre deux personnes privées de toute fraternité humaine, de toute espérance, au plus noir des années noires ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 22:22
Edmond bonsoir,

Si c'est pas ridicule, explique moi ce que c'est "un enfant du peché"?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 22:45
Dire:
ça n'a rien à voir avec le fait de chercher des mots qui ne coule pas de cource, que veut dire "ma famille etait une tres grande lignée.."? toi même Edmond, tu viens d'une famille à petite lignée?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 22:51
" Un enfant du péché " , Elie, c'est le discours courant dans lequel on baigne tous, et qui nous obsède et nous bouffe la cervelle ... Il nous dicte et nous impose, malgré nous, ce que nous disons ... : des qualifications plaquées sur ce que nous ressentons vraiment, mais que nous avons du mal à exprimer ... ; des expressions convenues, mais fausses, au fond ...

Pour la lignée ... , au fond, c'est un peu pareil ... J'avais, il y a longtemps, une collègue qui descendait d'une lignée de vieille noblesse normande et qui me bassinait parfois avec ses ancêtres qui ... et que ... Qui étaient " déjà " présents au Xè ou au XIè siècle ... Et qu'elle pouvait faire remonter sa lignée à ces époques ... Quant j'en avais marre, je lui disais que mes ancêtres à moi remontaient cinq mille ans en arrière ... Elle l'acceptait d'ailleurs très bien, écoutait nos radios et défendait vaillamment ( on était en 1982 ) l'opération " Shalom ha-Galil " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 00:20
Shalom , bonjour , buenos dias , j'attendais avec impatience vos commentaires et je viens de les lire , mon constat est simple , quand des gens comme moi sont direct et sans langue de bois , cela dérange , ou ont cherche des poux dans la tête Triste
Je suis content de la réponse de Sonia_004 , je veux juste dire que lorsque on emploie le terme " enfant du péché " ce n'est qu'une boutade en france pour indiqué que le couple a fait l'enfant avant le mariage !
Et quand je dis que je suis Laique , il faut comprendre tout simplement que je suis moderé et que je n'accepterais jamais l'extremisme religieux , je pratique avec ma conscience , mon amour , et detail tres important et je sais pas si vous l'avez sentie dans mes ecrits : Ma souffrance ! de n'avoir pas connu mon vrais père qui a été d'apres les dires de ma mére , un homme remarquable , avec un comportement humaniste , et si ma mère a survecu , c'est en parti grace à lui , et il en est mort des saloperies de tuberculose .
Et c'est pour cela que je voie un SPY tres régulierement parce que je souffre de ne pas l'avoir connu et en plus que maman m'a quité .
Voila Sonia , je me suis expliqué et je me rends compte que lorsque un homme s'adresse a une femme , les sentiments ne sont pas le mèmes , je vous embrasse affecteusement et pardon encore !
A Elie _ vous avez tendance a jouer avec les mots , j'essaye de donné des explications saines et que l'ont puisse lire , parceque je constate qu'il y a des gens sur le site ,
Envoyé par Jonathan-helios - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 07:40
Shalom cher Jonathan , vous avez aucun raison de me faire les excuses . Car c’est moi que ai posé une question a bien réfléchir , indiscrète .
Vous avez quand même répondu .
Je sais bien que veut dire “ enfant du péché “ , car je le suis moi même . Pour les autres – je m’en fous , car je sais quel amour été dans tout ça et aussi les causes pourquoi j’ai jamais pu connaitre mon père , car je été trop petit pour avoir le moindre souvenir de lui . Comme le votre il ne a pas pu me voire grandir . Bien sûr le histoire est tout a fait autre , mais le manque reste le même . Vous avez eu une maman aimant , eh bien moi les parents adoptives . Et ça est quand même le plus important . Faut pas se laisser manger par cet manque , mais penser sans eux on ne été pas la a discuter .
Votre maman vous a quitté , bien sûr qui ça est tres douloureux , mais pensez a tout ces petits moments de bonheur avec elle , a son sourire . Et surtout que elle a surement pas souhaité que vous vous laissez abattre .
Vous avez vos enfants que ont encore besoin de un papa fort , le temps passe si vite .
Alors Jonathan a mon tour je vous embrasse bien amicalement ! Courage , vous avez encore plein des joies a vivre !!
Gardez votre maman dans votre cœur , mais avec amour et un grand sourire , c’est la meilleur façon de la remercier pour tout amour que elle vous a pu donner !!

Sonia
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:41
Jonathan , Elie ne est pas un méchant . Mais je pense que il a horreur comme beaucoup des hommes parler sentiments . Avec le temps je connais bien . Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:50
Mon cher Elie, tu as tendance à mettre les laïcs et les orthodoxes sur le même pied d'equivalence quant à leurs réactions; pas tout à fait d'accord car être laïc, ce n'est pas vouloir imposer la non croyance en Dieu, c'est accepter tous les courants d'idée et en garantir la libre expression, ce qui est très différent de la position orthodoxe qui consiste à vouloir IMPOSER SA conception des choses. Bien sûr je ne taxe pas tous les religieux d'avoir cette attitude, mais cela existe bel et bien. C'est cela que je voulais montrer et tu sais bien que je n'ai pas tout à fait tort! J'aimerais quand même voir la séparation entre l'état et la religion car la religion est une opinion ( respectable certes) mais ne peut prétendre incarner la Vérité; nous en avons déjà longuement parlé.
Merci pour ta réponse Sonia et toute ma compréhension pour Jonathan....
Envoyé par Claude_067 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:15
Sonia
il est possible que tu ais raison.

Edmond,
Entre Moshe qui abuse d'euphémismes et jonathan d'expressions, entre autres, c'est à se demander s'il faut donner de l'importance à ce qui transpire des uns et des autres.

Jonathan,
Quand tu me dis "tu joues sur les mots", est ce aussi une expression ou est ce sérieux?
Parce que je ne sais plus à force ce que tu veux dire.

Qui joue sur les mots, sinon celui qui vient se faire psychanaliser en insistant avec " et detail tres important et je sais pas si vous l'avez sentie dans mes ecrits : Ma souffrance !".

Quand on veut etre suivi par un psy c'est justement pour etre prit au mot.

Et justement à ce propos, ça n'a pas tarder:
" je n'accepterais jamais l'extremisme religieux"

Si tu entends le même genre de phrase de la part des orthodoxes à l'encontre des laiques, ne t'en étonne pas.

Pour finir, tu dis etre un fervent defenseur d'israel, je te crois sur parole, (je vais remplacer ton psy un instant), peux tu rapporter ici, un seul commentaire de ta part défendant israel sans que t' êtreimpliquer dans ton message?

Je fais pas mal de fautes d'orthos, mais je sais assez bien décrypter la tournure des phrases usités.

Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes