|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKouchner a considéré reconnaître un état palestinienL’ancien ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait déjà discuté avec les Etats-Unis de l’idée de reconnaître un état palestinien indépendant, selon un télégramme américain publié par Wikileaks.
Le télégramme a été rédigé par l’ambassadeur américain en France, Charles Rivkin, pour préparer le premier voyage de la secrétaire d’état Hillary Clinton depuis sa prise de fonction.
« Les français sont d’accord avec nous sur la nécessité d’aider les président Abbas à revenir à la table des négociations en offrant des programmes d’assistance, des garanties, et le support des dirigeants arabes. Cependant, Kouchner a également mentionné à George Mitchell l’idée controversée de reconnaître un état palestinien maintenant, avec des frontières non définies, ou d’offrir la reconnaissance d’un état palestinien dans un délai défini, indépendamment de l’issue des négociations, » reprend le télégramme.
Rivkin a défini le président français Nicolas Sarkozy comme « impatient » en ce qui concerne le processus de paix au Proche Orient, disant qu’il cherche souvent à précipiter les plans à venir définis par les Etats-Unis.
Le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay ont récemment décidé de reconnaître officiellement un état palestinien pleinement indépendant dans les frontières de 1967.
Plus tôt ce mois-ci, la Chambre des représentants américaine a adopté une résolution s’opposant à toute mesure unilatérale pour créer un état palestinien.
Le négociateur en chef de l’autorité palestinienne, Saeb Erekat, a critiqué cette décision en disant : « à travers l’adoption de cette résolution, le Congrès américain est en contradiction avec la politique du gouvernement américain de créer un état palestinien en entravant la capacité des palestiniens à contourner les politiques d’obstruction du gouvernement israélien. » Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Monsieur Guy,
si c'est à moi que vous faites allusion en parlant de donneurs de leçon, vous êtes complètement à côté de la plaque. Je suis intervenu simplement, sans aucune agressivité, contrairement à ceux qui m'ont répondu, afin d’essayer, modestement, de relever un peu le niveau des commentaires qui donnent une très mauvaise image des juifs à ceux qui les lisent et ils sont nombreux. Cela constitue je pense un grave ‘hilloul Hashem que de donner une telle image. Je n suis pas de gauche, je ne suis pas un intello, je ne suis pas de droite non plus car ces notions droite-gauche ne sont pas des notions juives. Car je suis juif, profondément et avant tout, essayant d’être un baal teshouva sous la bannière du Rabbi de Loubavitch, et remettant en question toutes les notions qui m’ont été enseignées dans les écoles publiques de France. Comme vous je suis pour l’unité du peuple juif, le peuple choisi par le Très Haut pour donner un exemple et un enseignement aux nations et non pour s’en vanter.
Shabbat shalom
1)-" j'interviens très peu souvent effectivement, préférant me taire plutôt que dire toutes les imbécilités qu'on trouve ici."
2)-"Je suis là sachez le et si je n’interviens pas c’est que j’estime que ça n’en vaut pas la peine. Je préfère ignorer ces individus."
Alors, est ce parce que ça n'en vaut pas la peine, ou que tu risques de dire des imbécilités que tu n'interviens pas?
"Comme vous je suis pour l’unité du peuple juif, le peuple choisi par le Très Haut pour donner un exemple et un enseignement aux nations et non pour s’en vanter."
Le peuple juif est uni aussi bien avec des imbéciles que des moins imbéciles, pour ce qui est de se vanter tu te défends pas mal ("je ne suis pas un imbécile, je suis modeste, les notions qui m'ont été enseignées, ..."), il n'y a pas plus d'agressivité chez toi que chez nous, pourquoi partages tu pas ton enseignement avec une petite nation comme nous autres sur ce site?
leur "future etat" n'existe que dans leur tètes et dèja une ambassade??
Venant de la part d'un renégat comme ce docteur "sacs de riz", rien ne peut plus nous étonner.
Mais étant donné que ce sinistre individu, d'origine juive, même s'il s'en défend et le renie jour après jour, par ses actes et ses paroles, semble affectionner particulièrement la fréquentation de gens aussi peu recommandables que les terroristes de tous poils qui nous vérolent la vie dans nos pays "dits civilisés", pourquoi n'accueille-t-il pas chez lui tous ces "sans abri"?
Ce serait comique de voir la tronche pincée de sa "reine christine" recevant dans leur coquet appart. des beaux quartiers (ils n'habitent sûrement dans le 9 3 ou le 9 5...) tous ces voyous sans foi ni loi, sans aucune éducation, qui vont lui démolir ses salons lambrissés en 2 coups de cuiller à pot, et "lui feront sa fête" eu passage. Hi, hi, hi.
AM ISRAEL HAY
Continuez donc à faire et défaire le monde si ça vous amuse
Quoi qu'il en soit je n'en veux à personne et je vous souhaite un bon shabbat