|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « le conflit persiste en raison du refus d’accepter Israël »La racine du conflit israélo-arabe n’est pas la présence d’Israël dans les implantations, mais plutôt sa présence à Tel Aviv et à Jérusalem, a déclaré jeudi le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Netanyahou, prenant la parole à la réunion annuelle du ministère des affaires étrangères et des ambassadeurs dans le pays, ainsi que des consuls généraux à Jérusalem, a déclaré que « la paix ne peut être fondée sur des mensonges. Ce conflit se poursuit car il y a un refus de reconnaître Israël comme état juif et de mettre fin au conflit. »
La paix, a déclaré Netanyahou, demandera aux palestiniens de « renoncer à leur ‘droit’ au retour, car il est impossible d’avoir un état juif et en même temps de l’inonder de réfugiés palestiniens. »
S’exprimant au même forum où cinq jours plus tôt le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman avait déclaré que le gouvernement palestinien actuel était illégitime et que le gouvernement israélien avait trop de « contradictions dans la coalition » pour présenter un programme diplomatique clair, Netanyahou a déclaré que son gouvernement cherche la paix.
« C’est le but et l’objectif, » a-t-il dit, disant que les palestiniens refusaient de négocier. Israël, a-t-il dit, était prêt le mois dernier à reconduire un gel de trois mois supplémentaires, mais Washington a conclu que cela ne faciliterait pas les négociations, parce que les palestiniens continueront à demander plus de moratoire lorsque celui-ci aura expiré.
De nombreux pays dans le monde, a déclaré Netanyahou, voient Israël comme « coupable jusqu'à ce qu’il prouve le contraire ».
Il a déclaré qu’Israël « utilise toutes les ressources à sa disposition » pour passer à l’offensive, lutter contre la campagne de délégitimation, et « délégitimer ceux qui le délégitiment »,
Le premier ministre a indiqué qu’un autre pilier de tout futur accord de paix, aux côtés de la reconnaissance de la légitimité d'Israël, est un arrangement sécuritaire sur le terrain. L’armée israélienne est la seule force, dit-il, qui pourrait faire en sorte que si Israël se retire de Judée Samarie, l’Iran n’y prendra pas le pouvoir, comme cela s’est produit quand Israël s’est retiré de Gaza et a quitté le couloir de Philadelphie de 14 kilomètres entre Gaza et l’Egypte.
En ce qui concerne l’Iran, Netanyahou a déclaré que le régime actuel de sanctions mené par les Etats-Unis a conduit à un impact, mais que la seule façon d’arrêter le nucléaire iranien était via des sanctions sévères, « combinées à une option militaire crédible. »
« Tous les pays sont préoccupés par l’Iran, » a indiqué Netanyahou, « et plus il se renforce, plus il sera difficile de parvenir à la paix. » Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Il n'y a pas de colonisation en Israël, il y a seulement confirmation dans la volonté de bien s'établir dans notre pays. Ne mélangeons pas les genres. La France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal , l'Angleterre, la Russie étaient des colonisateurs dans les pays qu'ils ont occupé , en Afrique au Mexique et tant d'autre pays. Israël n'a colonisé aucun pays, les juifs ont retrouvé leur pays dans un état lamentable, Ils s'y établissent purement et simplement .
ISRAEL a raison sur tous les plans...tous ceux qui la critique ne savent pas de quoi il retourne, il faut aller la bas pour dire tout haut ce qui est la juste vérité .;
eva
qu' à gaza les palestiniens sont chez eux , soit 1.5 million , que la judée samarie et la cisjprdanie , les palestiniens sont chez eux , soit trois millions et en jordanie , trois millions de palestiniens , tous ces palestiniens vivent chez eux , alors qu 'ils viennent d 'ailleurs et enfin il faut y ajouter cinq à six cent mille répartis dans le monde...s 'il n ' y avait pas eu ce plan diabolique mis en place et organisé par l 'angleterre et la france et cautionné par la communauté internationale pour créer un état fantôche , je veux parler de la jordanie --les 5/6 ème de la palestine--ce problème israëlo-arabe n ' aurait peut-être pas eu lieu avec tant de hargne et de haîne religieuse !
la meilleure solution est que chacun retourne chez soi :la jordanie en son royaume hachémite et les palestiniens récupérant une partie de la jordanie qui leur revient , le reliquat soit 43.200 km 2 revenant à israël .
malheureusement ce pas une question de territoires , non ! c'est une question de religion , et même si les juifs quittaient sa terre pour aller ailleurs , les muslmans les traqueraient pour les exterminer , comme ils le font avec les chrétiens aujourd 'hui dans les pays arabo-musulmans , et demain dans les pays européens avec une destabilisation organisée dans les pays hôtes !
LA DEMOCRATIE DOIT ËTRE INTERDITE A L ' ISLAM !
C ' EST L ' ENNEMI PUBLIC N° 1!
et israël va-t-il pouvoir s 'opposer à l 'arrivée de muslmans en palestine ?
je réponds , que s 'il y a opposition , cela deviendrait une immixion dans les affaires intérieures d 'un état souverain ...
alors qu 'attend la ligue arabe d 'annuler le syndrome de kharthoum , pour que les négociations avancent ?
la clé pour ouvrir cette porte fermée , est le fait de la ligue arabe , ni l 'autorité palestinienne ,ni le hamas , ni les factions palestiniennes n ' ont le moindre pouvoir de décision , d 'ailleurs ni même les membres de cette foutue ligue arabo-musulmane !
la paix aux proche et moyen orient dépend exclusivement de la ligue arabe et d 'elle seule , d 'ailleurs plus puissante que les décisions que pourraient prendre l ' onu , qui n 'a aucun pouvoir face à la ligue arabe !
et c 'est la ligue arabe qui contrôle tout ce qui touche au prosélytisme islamique , qui lui permet d 'augmenter le nombre de ses membres et son influence au sein de la communauté internationale !
seule israël est capable de s ' opposer à cette organisation hors du commun !
" rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme "
et l ' europe , objet de mon ressentiment reste dans ses positions , oh , pardon , je voulais parler , de la communauté internationale responsable de sa défaite honteuse face au nazisme -- heureusement l 'amérique était là --
et l 'europe répète les mêmes erreurs , l 'indifférence d ' abord , et puis les collabos ... et rien n 'a changé ...les nazis islamiques sont tjrs là , entraînant l 'allemagne en son sillage de haîne de l 'autre depuis l 'hégire !
la dhimmitude , le hadith et la charia vont balayer la liberté de la communauté internationale , communauté internationale qui collabore aujourd' hui prenant faits et causes pour l 'islam , vainqueur à 100% de l 'occident et ce sans tirer un seul coup de feu ...rien qu 'avec son pêtrole ...
la démocratie tueuse a balayé toutes les libertés , transformées en soumissions en tous genres !
pauvres collabos , vous serez bientôt exécutés , sans pitié aucune !
vous êtes devenus des dhimmis !