English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou prêt à s’asseoir avec Abbas jusqu’à ce que la « fumée blanche sorte »

Netanyahou prêt à s’asseoir avec Abbas jusqu’à ce que la « fumée blanche sorte » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé le président palestinien Mahmoud Abbas à le rencontrer pour des négociations directes pour parvenir à un accord de paix.
 
« Je suis prêt à m’asseoir avec Abbas jusqu'à ce que sorte la fumée blanche, » a déclaré Netanyahou.
 
Le premier ministre a fait ces commentaires dimanche en réponse directe aux commentaires du président palestinien qui donnait une interview à la télévision palestinienne, disant qu’un accord avec Israël pourrait être signé dans les deux mois si le premier ministre Benyamin Netanyahou a de bonnes intentions, selon Radio Israël.
 
Abbas a déclaré que ce qui est nécessaire n’est pas des négociations, mais des décisions. Il a ajouté que Jérusalem Est est un territoire occupé, où les palestiniens veulent établir leur capitale, et que cette question ne pourrait pas faire l’objet de discussions. Il attend donc peut être que Netanyahou s’aligne sur ses idées, ce qui est peu probable.
 
Le président palestinien a également déclaré que les palestiniens n’ont pas l’intention de déclarer unilatéralement leur indépendance.
 
Pendant ce temps, le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré qu’un projet de résolution condamnant la construction dans les implantations israéliennes « au-delà de la ligne verte » sera soumis au conseil de sécurité des Nations Unies dans les prochains jours, a rapporté Radio Israël samedi.
 
Il a dit que la délégation palestinienne à l’ONU a approuvé un projet de proposition au conseil de sécurité, mais les responsables de Ramallah estiment que les Etats-Unis mettront leur veto si cette proposition arrive au conseil de sécurité.
 
Erekat a également accusé Netanyahou est intéressé à « secouer » les accords antérieurs en demandant d’entamer des négociations au point zéro, ou en proposant des solutions temporaires.
 

Le négociateur palestinien a appelé Netanyahou à s’engager, et à déclarer clairement quels sont ses efforts pour mettre fin à « l’occupation ».

21 commentaires
que salam fayaad soit tranquille :ces manifestations qu 'il organise chaque vendredi lors de leur prières macabres pour protester contre les barrières de sécurité , pour demander à ce qu 'elles soient détruites , ne le seront jamais ...plusieurs générations se suivront ...deux ou trois siecles , peut-être plus , pour que ces barrières soient détruites , car le monde évolue , et la vêrité , la vraie vêrité , c 'est qu 'il ne verra jamais cette palestine antijuive ... car israël ne se laissera pas faire ...

l 'irrespect des accords d 'oslo , les agressions contre les israëliens , prouvent le côté psychopathe et fou d 'allah des palestiniens ... cette attitude va détruire le peuple palestinien à tout jamais ... aujourd 'hui la vêrité se fait jour , les mondes chrétien et païen savent auourd ' hui ce que vaut l 'islam , avec son esprit assassin , sa dhimmitude , son hadith et sa fameuse charia ...sans oublier ces fatwas menaçant ceux qui oseraient s ' opposer à leur folie meutrière !

c 'est l 'islam qui a inventé les pogrom , les meurtres et les assassinats...depuis l 'hégire !

ne jamais oublier le grand mufti de jérusalem , avec ses calottes noires et ses bosnias musulmans , tous musulmans , et le mufti harranguant sur radio berlin les allemands pour tuer du juif .

il n ' y aura pas un second kossovo ... le kossovo est une leçon , une bonne leçon pour le monde entier , de ne plus se laisser faire par les envahisseurs qui viennent destabiliser les pays hôtes !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 00:00
jacques en attendant bibi essaye de faire revenir abbas a la table
et la gauchefait ce qu'il faut pour brader israel aabbas,vrai ou non?
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 00:09
je ne trouve plus les mots pour qualifié la veulerie de ce ministre israelien netanyahou . il c est presenté aux electeurs comme un champion et on le decouvre comme un agneau quand mene a l abattoir . sincerement il me fait perdre ma fierté d etre juif
Envoyé par David_200 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 07:36
il y a une chose qui passe tout le temps comme acquise,quel droit officielement les palestiniens ont sur la judée samarie?aucun,la judée samarie gerée par le royaume jordanien,est occupé par les israeliens fut abondonné par les jordaniens,et ce pour cela queles palestiniens ont un drit sur ce territoire? non legalement il n'ont aucun droit,et je crois qu'israel occupant ce territoire a plus de droits sur cette terre que les arabes,faute a l'abondant des droits jordaniens,la jordanie a occupé ce territoire en 1948,et l'abondonna en 1967,meme l'onu a mon avis ne dit pas que la judéesamarie est palestinienne,j'aimerai un avis ou un debat sur ce sujet TRES important;
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 08:07
Bonjour, Jacques. Tout à, fait d'accord avec vos posts d'hier ( 23 : 27 et 23 : 41 ) : il s'agit bien d'une guerre religieuse et l'Occident est très mal préparé à y faire face parce qu'à ses yeux, le temps des guerres religieuses est clos depuis longtemps, à quelques survivances archaïques près ( Irlande ) - ce qui a pour conséquence qu'il ne croit pas possible, ni même imaginable, qu'on puisse se lancer dans une guerre de religion. C'est donc " les yeux grands fermés " qu'il aborde cette période : le " logiciel " qui lui permettrait de voir clair dans l'opération de conquête du monde dans laquelle se lance l'Islâm a été jeté dans la poubelle de l'Histoire ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 08:38
Exact Edmond_002: je reprends les termes de votre post d'aujourd'hui 8:38: "le "logiciel" qui lui (l'Occident) permettait de voir clair dans l'opération de conquête du monde dans laquelle se lance l'islam a été jeté dans la poubelle de l'histoire" .

Quant à faire "sortir la fumée blanche", selon les mots utilisés par Netanyahou pour "reprendre les pourparlers de paix avec abbas", autant faire "sortir les boyaux de la tête" (dixit Coluche) de la tête d'"apache" dudit abbas. C'est comme si Israêl voulait à tout prix traiter avec des serpents à sonnettes. Définitivement "hopeless"...

Et pour conclure, pourquoi Bibi parle-t-il de "fumée blanche": est-il question de l'élection d'un pape???

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 09:07
non bibi parle d'un pet,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 11:14
EFFECTIVEMENT, C'EST UNE GUERRE MONDIALE QUI SE PREPARE SOUS L'EGIDE
DES RELIGIONS. CAR IL FAUT COMPRENDRE QUE L'ARME ATOMIQUE SERA
BIENTÔT ENTRE LES MAINS DES ISLAMISTES PAR L'ENTREMISE DE L'ARABIE
SAOUDITE QUI VIENT D'ACHETER DES BOMBES AU PAKISTAN COMME LE FAIT
L'IRAN AVEC LA COREE DU NORD.
LES ISLAMISTES SONT PRÊTS A N'IMPORTE QUELLE FOLIE POUR ASSEOIR SUR
LA TERRE L'ISLAM PUR ET DUR.
MALHEUREUSEMENT, LES PAYS OCCIDENTAUX COMME AUSSI LES USA QUI
SONT TRIBUTAIRES DU PETROLE FERMENT LES YEUX ET LAISSENT FAIRE.
LA CHINE ET AUSSI LA RUSSIE SONT COMPLICES DE CE QUI VA ARRIVER
EN PENSANT QU'EUX, SERONT A L'ABRI. ILS SE TROMPENT LOURDEMENT CAR
DANS CERTAINES PROVINCES MUSULMANES RUSSES ET CHINOISES IL NE
FAUDRAIT PAS GRAND CHOSE POUR QUE CES POPULATIONS SE REVOLTENT
SOUS L'ETENDARD DE L'ISLAM.
LE FANATISME ISLAMIQUE QUI FAIT SON NID DANS TOUS LES PAYS SE
PROPAGE A UNE RAPIDITE ET SON PROSELITISME CHEZ LES JEUNES MUSULMANS
EST PLUS QU'INQUIETANT.
L'EXTREME DROITE EN FRANCE COMME AILLEURS NE S'Y TROMPE PAS ET
COMMENCE A TIRER LA SONNETTE D'ALARME POUR REFUSER DE VOIR
LEUR PAYS ISLAMISE PAR CES FANTIQUES.
Ce qui vient de se passer en EGYPTE avec l'assassinat des coptes arabes est
les prémices d'un début d'autres actes monstrueux qui suivent ceux déjà
perpétrés en IRAK.
SI LE MONDE NE SE REPREND PAS CE SERA LA 3 ème GUERRE MONDIALE.
Je sais que certains d'entre vous vont penser que j'exagère mais malheureusement
vous verrez que les évènements vont me donne
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 11:28
SUITE: me donner raison.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 11:29
Choqué NON Ivan, te tu trompe pas, l’extrême droite sonne alarme car ils savent que pour survivre il faut s’opposer radicalement a la conquête islamique, nous n’avons pas d’autre chois que dire non a ce livre fasciste et leurs exécuteurs. Tous ceux qui veulent vivre selon le coran doivent retourner là d’où ils viennent le plus vite possible. Nous ne voulons pas vivre avec des parasites mortels qui veulent nous tuer. Ça suffit ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 12:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes