English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou prêt à s’asseoir avec Abbas jusqu’à ce que la « fumée blanche sorte »

Netanyahou prêt à s’asseoir avec Abbas jusqu’à ce que la « fumée blanche sorte » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé le président palestinien Mahmoud Abbas à le rencontrer pour des négociations directes pour parvenir à un accord de paix.
 
« Je suis prêt à m’asseoir avec Abbas jusqu'à ce que sorte la fumée blanche, » a déclaré Netanyahou.
 
Le premier ministre a fait ces commentaires dimanche en réponse directe aux commentaires du président palestinien qui donnait une interview à la télévision palestinienne, disant qu’un accord avec Israël pourrait être signé dans les deux mois si le premier ministre Benyamin Netanyahou a de bonnes intentions, selon Radio Israël.
 
Abbas a déclaré que ce qui est nécessaire n’est pas des négociations, mais des décisions. Il a ajouté que Jérusalem Est est un territoire occupé, où les palestiniens veulent établir leur capitale, et que cette question ne pourrait pas faire l’objet de discussions. Il attend donc peut être que Netanyahou s’aligne sur ses idées, ce qui est peu probable.
 
Le président palestinien a également déclaré que les palestiniens n’ont pas l’intention de déclarer unilatéralement leur indépendance.
 
Pendant ce temps, le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré qu’un projet de résolution condamnant la construction dans les implantations israéliennes « au-delà de la ligne verte » sera soumis au conseil de sécurité des Nations Unies dans les prochains jours, a rapporté Radio Israël samedi.
 
Il a dit que la délégation palestinienne à l’ONU a approuvé un projet de proposition au conseil de sécurité, mais les responsables de Ramallah estiment que les Etats-Unis mettront leur veto si cette proposition arrive au conseil de sécurité.
 
Erekat a également accusé Netanyahou est intéressé à « secouer » les accords antérieurs en demandant d’entamer des négociations au point zéro, ou en proposant des solutions temporaires.
 

Le négociateur palestinien a appelé Netanyahou à s’engager, et à déclarer clairement quels sont ses efforts pour mettre fin à « l’occupation ».

21 commentaires
LES PALESTINIENS N ONT AUCUN INTERET A UNILATERALEMENT DECLARER LEUR ETAT
ILS SAVENT TRES BIEN QUE LA DONNE CHANGERA RADICALEMENT DANS LEURS RAPPORTS AVEC ISRAEL
ET DEMARRER COMMES CELA C EST PARTIR SU LE MAUVAIS PIED LE LENDEMAIN SERAIT UN AUTRE JOUR ET SI LES ISRAELIENS ETAIENT MIS DEVANT UN FAIT ACCOMPLI CREANT UN GRAND MANQUE DE SECURITE
IL SUFFIRAIENT QU ILS FASSE LE BLACK AOUT DES FRONTIERES ET COMMERCE ETC......SE FERAIENT AU CROCHETS DE LA JORDANIE ILS ONT RETENUS GRAVES AU FOND DE LEUR MEMOIRE SEPTEMBRE NOIR LES MASSACRES DE L ARMEE JORDANIENE ETC..... ILS ESSAYENT DE TRAINER LES PIEDS D AVOIR DES EXIGENCES EN PLACANT LA BARRE ASSEZ HAUT MAIS AU FOND ILS SAVENT TRES BIEN QUE LEUR AVENIR EN TANT QU HOMMES LIBRES EST ISRAEL PLUTOT QUE JORDANIE LIBAN SYRIE EGYPTE PAYS QUI ONT A LEURS MANIERE MASSACRE DU PALESTINIEN DEPUIS 60 ANS NOUS LEURS SOUHAITONS POUR 2011 DE GARDER LA TETE FROIDE DE TROUVER LES CHEMINS MEMES SINUEUX DE COMPROMIS COMMUNS ET DE PERMETTRE A LEURS 2 PEUPLES DE VIVRE EN PAIX COTE A COTE DANS UN RESPECT MUTUEL NOUS SOMMES TOUS DES HUMAINS DE PASSAGE ET LES DIRIGEANTS DES PAYS DEVRAIENT FAIRE PREUVE D UN PEUX D HUMANISME ENVERS LES CITOYENS QUI LEURS ONT FAIT CONFIANCE ABBAS ET NATHANIAHOU DEVRAIENT FAIRE PREUVE DE COURAGE ET PRENDRE LE RISQUE DE LA PAIX EN 2011 TOUT VA SI VITE DANS CETTE REGION ET LES 2 PEUPLES EN ONT ASSEZ
Envoyé par Jcl - le Lundi 3 Janvier 2011 à 14:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes