|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes consuls généraux de l’UE à Jérusalem contre la politique israélienneL’Union Européenne intensifie sont opposition aux constructions juives à Jérusalem Est.
Dans un document interne adressé à 25 consuls généraux de l’UE à Jérusalem, l’UE a déclaré : « Israël a laissé les quartiers palestiniens de plus en plus isolés, » et « par des moyens juridiques et pratiques, poursuit activement l’annexion [illégale] en minant systématiquement la présence palestinienne dans la ville, » a rapporté le journal Independent basé à Londres.
En outre, les consuls généraux ont suggéré qu’ils devraient êtres présents lors de démolitions de maisons dans la ville, assister à la procédure de démolition et d’expulsion judiciaire, et « assurer une intervention de l’UE où les palestiniens sont arrêtés ou intimidés par les autorités israéliennes à des fins culturelles, sociales et politiques pacifiques à Jérusalem Est, » selon le journal.
Ce document suit la démolition de l’hôtel Shepherd à Jérusalem Est dimanche.
« Si les tendances actuelles ne sont pas arrêtées, la perspective de Jérusalem Est comme future capitale d’un état palestinien devient de plus en plus improbable et impraticable, » poursuit le document. « Ceci, à son tour, met gravement en péril les chances d’une paix durable sur la base de deux états, avec Jérusalem comme leur future capitale. »
Critiquant la politique israélienne comme ayant un effet négatif sur la vie des palestiniens, les diplomates de l’UE citent « des zones restrictives, les démolitions et les expulsions en cours, une politique d’éducation inéquitable, l’accès difficile aux soins de santé, l’insuffisance des ressources et des investissements, » selon l’article.
Décrivant les conséquences politiques de la politique israélienne dans la capitale comme étant « une grande préoccupation », le document ajoute : « au cours des dernières années les changements dans la ville vont à l’encontre du processus de paix. Les tentatives visant à mettre l’accent exclusivement sur l’identité juive de la ville menacent sa diversité religieuse et radicalisent le conflit, avec des répercussions potentiellement régionales et mondiales. »
Dimanche, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a critiqué la démolition de l’hôtel Shepherd, disant qu’elle sape les efforts de paix des Etats-Unis, et est « en contradiction avec la logique » d’une solution négociée de deux états.
L’Union Européenne critique donc aujourd’hui la politique israélienne, disant que celle-ci met en danger la liberté religieuse dans la ville. L’UE sait pourtant que ce n’est que depuis qu’Israël a remis la main sur la totalité de sa capitale que la liberté religieuse est enfin assurée pour tous les cultes. L’UE était étonnement absente lorsque les légions arabes détruisirent systématiquement toutes les traces juives dans la ville, y compris les synagogues, l’entièreté du quartier juif, les cimetières juifs et toute trace archéologique prouvant la présence juive millénaire dans la ville. L’UE connaît aussi les efforts des musulmans palestiniens pour détruire toute présence chrétienne dans les territoires contrôlés par les palestiniens, mais encore une fois, ne dit rien.
Il est tout aussi surprenant que l’UE reconnaisse dors et déjà Jérusalem Est comme capitale d’un très hypothétique état palestinien, alors qu’elle ne reconnaît pas Jérusalem Ouest comme la capitale de l’état d’Israël, une capitale établie depuis plus de 60 ans.
Il n’y a qu’un pas à considérer cette nouvelle démarche européenne comme une preuve supplémentaire d’une politique aveuglement arabe, ou tout simplement antisémite, s’appuyant sur le mensonge et l’ignorance des faits. Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
POSSIBLE POUR RENDRE JERUSALEM EST JUIVE ET QUE CESSE
TOUTES LES POLEMIQUES ARABES SUR CETTE PARTIE DE LA VILLE.
LES CHRETIENS DU MONDE ENTIER DEVRAIENT SOUTENIR LES JUIFS
QUI FONT QUE CETTE VILLE SAINTE OUVERTE A TOUTES LES RELIGIONS
MONOTHEISTES PUISSENT CONTINUER A PRATIQUER LEUR RELIGION
SANS ÊTRE INQUIETE PAR LE FANATISME FONDAMENTALISME
MUSULMAN DONT NOUS VOYONS LES AGISSEMENTS EN IRAK,
EN EGYPTE ET D'AUTRES PAYS DE L'ISLAM VIRULENT ET INTRANGISANT.
Ils sont longs a comprendre
Maintenant JERUSALEM est Juive est le restera.
Ne parlons pas des chretiens, ils sont en train de payer, leur haine sur les juifs.
Quand au monotheisme, il n'y en a qu'un seul, celui revele a : Abraham, Istzrack, Yaacob, confirme a Moise, et venu et confirme a son peuple jusqu'a ce jour.
Tout le reste n'est que simulacre.
Comme les palestiniens des fantomes
Ils sont longs a comprendre
Maintenant JERUSALEM est Juive est le restera.
Ne parlons pas des chretiens, ils sont en train de payer, leur haine sur les juifs.
Quand au monotheisme, il n'y en a qu'un seul, celui revele a : Abraham, Istzrack, Yaacob, confirme a Moise, et venu et confirme a son peuple jusqu'a ce jour.
Tout le reste n'est que simulacre.
Comme les palestiniens des fantomes
Ce qui ne veut pas dire que j'approuve la droite arabe qui a les mêmes caractéristiques.
Des gens haineux; sur Juif, ou sur des sites arabes font l'impossible pour que tout aille mal, au nom du même Dieu qu'ils prétendent aimer en diffusant la haine de leur prochain à longueur de post.
Votre option politique n'a rien a voir dans cette affaire. (les gens de gauche quelques soit le pays sont des destructeurs d'humanite.
La vraie justice, elle, sera divine et comme écrit plus haut Hachem fera en sorte que tous les juifs du monde reviennent en Israël. Tant pis pour ceux qui n auront pas vu les signes actuelles pour que la prophétie se réalise.
CE QUI LEUR MANQUE A TOUS C EST LA CAPITALE DU PAYS DES JUIFS JERUSALEM ET LE MONDE OCCIDENTAL EST COUCHE A SES PIEDS POUR S EN INDIGNER