English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les consuls généraux de l’UE à Jérusalem contre la politique israélienne

Les consuls généraux de l’UE à Jérusalem contre la politique israélienne - © Juif.org
L’Union Européenne intensifie sont opposition aux constructions juives à Jérusalem Est.
 
Dans un document interne adressé à 25 consuls généraux de l’UE à Jérusalem, l’UE a déclaré : « Israël a laissé les quartiers palestiniens de plus en plus isolés, » et « par des moyens juridiques et pratiques, poursuit activement l’annexion [illégale] en minant systématiquement la présence palestinienne dans la ville, » a rapporté le journal Independent basé à Londres.
 
En outre, les consuls généraux ont suggéré qu’ils devraient êtres présents lors de démolitions de maisons dans la ville, assister à la procédure de démolition et d’expulsion judiciaire, et « assurer une intervention de l’UE où les palestiniens sont arrêtés ou intimidés par les autorités israéliennes à des fins culturelles, sociales et politiques pacifiques à Jérusalem Est, » selon le journal.
 
Ce document suit la démolition de l’hôtel Shepherd à Jérusalem Est dimanche.
 
« Si les tendances actuelles ne sont pas arrêtées, la perspective de Jérusalem Est comme future capitale d’un état palestinien devient de plus en plus improbable et impraticable, » poursuit le document. « Ceci, à son tour, met gravement en péril les chances d’une paix durable sur la base de deux états, avec Jérusalem comme leur future capitale. »
 
Critiquant la politique israélienne comme ayant un effet négatif sur la vie des palestiniens, les diplomates de l’UE citent « des zones restrictives, les démolitions et les expulsions en cours, une politique d’éducation inéquitable, l’accès difficile aux soins de santé, l’insuffisance des ressources et des investissements, » selon l’article.
 
Décrivant les conséquences politiques de la politique israélienne dans la capitale comme étant « une grande préoccupation », le document ajoute : « au cours des dernières années les changements dans la ville vont à l’encontre du processus de paix. Les tentatives visant à mettre l’accent exclusivement sur l’identité juive de la ville menacent sa diversité religieuse et radicalisent le conflit, avec des répercussions potentiellement régionales et mondiales. »
 
Dimanche, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a critiqué la démolition de l’hôtel Shepherd, disant qu’elle sape les efforts de paix des Etats-Unis, et est « en contradiction avec la logique » d’une solution négociée de deux états.
 
L’Union Européenne critique donc aujourd’hui la politique israélienne, disant que celle-ci met en danger la liberté religieuse dans la ville. L’UE sait pourtant que ce n’est que depuis qu’Israël a remis la main sur la totalité de sa capitale que la liberté religieuse est enfin assurée pour tous les cultes. L’UE était étonnement absente lorsque les légions arabes détruisirent systématiquement toutes les traces juives dans la ville, y compris les synagogues, l’entièreté du quartier juif, les cimetières juifs et toute trace archéologique prouvant la présence juive millénaire dans la ville. L’UE connaît aussi les efforts des musulmans palestiniens pour détruire toute présence chrétienne dans les territoires contrôlés par les palestiniens, mais encore une fois, ne dit rien.
 
Il est tout aussi surprenant que l’UE reconnaisse dors et déjà Jérusalem Est comme capitale d’un très hypothétique état palestinien, alors qu’elle ne reconnaît pas Jérusalem Ouest comme la capitale de l’état d’Israël, une capitale établie depuis plus de 60 ans.
 

Il n’y a qu’un pas à considérer cette nouvelle démarche européenne comme une preuve supplémentaire d’une politique aveuglement arabe, ou tout simplement antisémite, s’appuyant sur le mensonge et l’ignorance des faits.

62 commentaires
Il est hallucianant de constater comment les nations ne sont pas mal à l'aise de reprocher à Israël de "CONSTRUIRE" des LOGEMENTS alors que des MILLIERS d'être humains sont massacrés dans le monde, que des femmes sont fouettées, lapidées, brûlées au vitriol, violées...que des enfants sont utilisés pour violer et tuer...dans le silence le plus assourdissant ....

Mais la VIE est plus forte que la MORT....

Israël se construit de toute manière : les hommes ont bien peu de pouvoir sur cette VIE qui s'impose d'elle-même... A nous tous d'ouvrir nos yeux et de travailler dans le sens de la justice, la liberté et la démocratie !

Jérusalem est la capitale UNE et INDIVISIBLE d'Israël, le seul pays JUIF de ce monde ! Un pays qui entre UN million de fois dans les pays arabes alors que 10% des terres arabes sont inoccupées.

................................

http://lessakele.over-blog.fr/article-condamnee-a-50-coups-de-fouet-parce-qu-elle-a-ose-porter-un-pantalon-64641669.html

Voilà qui est un MILLIARD de fois plus grave qu'une construction LÉGALE de logements dans un pays juif qui cherchent tout simplement à VIVRE en paix et en respectant les femmes et les enfants de son pays...

C'est probablement ce respect des femmes qui dérangent tant ces pays islamistes...bien plus qu'une construction de logement.

Envoyé par Hélène - le Lundi 10 Janvier 2011 à 16:42
En colère ! En colère ! En colère !"L'action menée hier (dimanche) à l'hôtel Shepherd est le fait de personnes privées agissant dans le cadre de la loi israélienne. Le gouvernement n'était pas impliqué", a affirmé le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Envoyé par Baqri - le Lundi 10 Janvier 2011 à 16:48
On s,en fout, c'est une tres bonne chose . Point barre, nous sommes chez nous.

Aux indes il y a des pleureuses, ici pour ce genre de personnes on a des mouchoirs.
Envoyé par Yosef - le Lundi 10 Janvier 2011 à 21:05
m
près de 500 centres commerciaux ont été réhabilités , mais avant de l 'être , les commerçants ont été expropriés et l ' indémnisation a été de l 'ordre 1/5 èm pour les murs , et à peine 20% pour le fond de commerces ... et le gestionnaire de cette entreprise d 'état s 'en est flatté...ça a commencé en 2007...et plus d 'un n ' a pas encore reçu ses indémnités...pour cette expropriation...une main mise de l 'état dans la poche de ces copropriétaires qui ont pratiquement tous perdu leur procés...les appels se poursuivent mais sans résultat aucun :

la loi du plus fort est tjrs la meilleure...on n'en dit pas plus !

à jérusalem , cet hôtel a été acheté par le millionnaire américain , M.Irving Moskowitz , il a le droit de le démolir et
en faire ce qu 'il veut... des musulmans achètent bien des immeubles en europe ou en amérique...lesquels les transforment en immeubles , en garage , en super marchés...ils en font ce qu 'ils veulent... ils l ' ont acheté...ce bien leur appartient...comme l 'a si bien souligné Hélène...et tout est clair...israël n 'est pas l 'arabie ,n'est pas l 'égypte , n 'est pas l 'algérie , n 'est pas le liban...israël accorde les droits à tous citoyens vivant en israël... alors , michel_003 , un scotch sur ta livebox , et ne reviens plus sur ce site...va-t-en et ne reviens plus jamais , jamais--tu connais cette chanson--ton post est déplacé et insultant dans sa forme et surtout sur le fond pour le peuple juiif , et toi tu n' es pas juif , pas du tout
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 21:15
"Jérusalem-est : destruction de l'hôtel Sheperd"

Je désapprouve totallement la destruction de l'hôtel, et l'attitude actuelle de la droite israélienne qui n'a aucun respect pour les arabes, qui est raciste, et qui n'a aucune envie de chercher en paix....
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 08:15

Le Comité Local de Planification de la municipalité de Jérusalem agit selon des critères d’équité pour toute autorisation de permis de construire, sans distinction de race, foi, sexe, religion, identité nationale du résident ou du propriétaire. L’acquisition du terrain, comme celle de l’Hôtel Shepherd s’est déroulée en toute légalité et a reçu toutes les autorisations quant aux travaux de rénovation qui s’avèrent indispensables.

(......)

L'HOTEL SHEPHERD

• Histoire : le Mufti de Jérusalem a dirigé le Mouvement palestinien de 1920 à 1930 - à l’initiative de 3 vagues d’émeutes durant cette période. Lorsque le gouvernement instauré sous Mandat britannique l’a expulsé, le bâtiment construit pour lui en 1930 fut réquisitionné et transformé en poste d’observation militaire par l’armée britannique. A la fin de la période du Mandat, il fut transféré à la propriété du Royaume Hachémite de Jordanie, qui agrandit la structure d’origine sans y toucher, et c’est alors que le bâtiment devint l’Hôtel Shepherd.

(...)

Pour lire l'article en entier:
http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/24/obama-hitler-et-le-mufti-de-jerusalem.html

Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 21:40
ou encore

La sombre histoire de l'hôtel Shepherd, par Lenny Ben-David

http://www.juif.org/blogs/17785,la-sombre-histoire-de-l-hotel-shepherd-par-lenny-ben-david.php
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 21:41
Elie, comment cas-tu bien ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 21:46
Les consciences du monde s'indignent de la démolition d'une construction hautement symbolique pour les Arabes, l'hotel qui fut la résidence du grand mufti de Jérusalem. Si je ne me trompe, il s'agit d'un certain Husssen Adj El Husseini, qui fut chargé par hitler de former des régiment ss arabes durand la seconde guerre mondiale.
Ce même mufti agita ses troupes lors de la guerre d'indépendance contre Israël.
Je salue donc cette démolition, mieux vaut tard que jamais !
yeoudah ben-hour
Envoyé par Robert_042 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 21:58
tu peux récapéter depuis le bédut?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 22:04
Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 22:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes